Problème graveur de salon LG RH266

Ethancarter Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toxicoxman Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur de salon à disque dur équipé d'un graveur de DVD de marque LG, plus précisément le modèle RH266 avec un disque dur de 160 Go. j'y ai connecté mon terminal TPS fin d'enregistrer des films et jusque là j'en suis très content.

Le problème vient en effet de la gravure sur DVD : elle plante assez régulièrement, sans raisons.

Voici ce que je fais :
Après enregistrement d'un film sur le disque dur, j'insère un DVD vierge, en principe il s'agit de DVD+R de la marque Q-DAK, vitesse 8x. je formate ce dernier, puis je copie le film sur DVD en format SP (2 heures). Tout se passe bien jusqu'à la fin.

C'est lorsque je tente de finaliser le disque que ça plante : j'ai le message "échec de la finalisation" qui apparait de temps en temps (environ 1 gravage/3)

Je ne sais plus quoi faire ! Je ne pense pas que mon lecteur soit défectueux, car la majeure partie des gravures fonctionnent. Pourrait-il s'agir des disques ? J'utilise toujours les mêmes et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux jusqu'à présent.

PS : J'ai essayé de finaliser mes disques avec Nero Vision mais ça plante aussi.

Que faire ?
Merci
A voir également:

6 réponses

DAF

LG est une marque pourrie, ça se confirme. J'ai eu de multiples problèmes avec mon graveur de salon depuis 4 ans que je l'ai. Pour la finalisation, on m'avait conseillé (lors de mes nombreux problèmes) de lire quelques secondes le film gravé avant de le finaliser, ça a marché mais là, de nouveau, ça ne suffit plus. Il faut aussi vider pas mal le disque dur s'il est bien rempli et utiliser un CD de nettoyage de temps en temps. Mais enfin ce sont des combines et ce n'est pas normal que ces appareils, tout de même chers, ne soient pas plus résistants.
1
RVM Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis équipé d'un graveur DVD marque LG Type RH266 . Cet appareil est intéressant à bien des points de vue , mais la mise en service est très compliquée et la notice ...détestable !

--Les termes sont souvent mal définis ; par exemple : je n'arrive pas à faire la distinction entre "Titres" et "Chapitres"

--La fonction "Diviser" présentée page 43 sous le titre "Diviser un Titre en Deux" est incompréhensible : s'agit-t-il du Titre que l'on divise en deux ou du contenu du chapitre ainsi titré ??? Comment accède-t-on à la fonction "Diviser" qui n'apparaît pas dans le programme ? Cette fonction ne semble applicable qu'aux DVD+RWet non au disque dur HDD !!!

--La fonction "Combinaison de deux chapitres" présentée page 44 n'est pas plus compréhensible . S'applique-t-elle au HDD et aux DVD . Comment accède-t-on à la fonction "Assembler" qui n'apparaît pas dans les programmes ?

-- Ces deux fonctions : "Diviser" et "Assembler" sont indispensables pour préparer,sur le disque dur, une séquence avant gravure sur DVD .

Je serais heureux si un lecteur pouvait m'informer sur l'utilisation de cet appareil. Malheureusement , LG ne semble pas avoir mis en oeuvre une information "Online" de son matériel sur Internet .
Merci d'avance RVM
0
mario2

Je ne peux pas vous répondre directement
Au contraire j'aurai besoin d'un conseil : Comment faire pour enregistrer 1 2ème titre,à partir du disque dur vers 1 dvd sur lequel on a déjà fait 1 1er enregistrement.
Je fais la meme procèdure que pour le 1er enregistrement mais sur le dvd,le 2ème titre reste sans rien.
0
jmged

Bonjour,

J'ai aussi un LG RH266 et je rencontre le même problème que vous: impossible d'effectuer la fonction assembler et diviser sur le HDD. Avez-vous finalement trouvé la solution? Si oui, merci beaucoup de me la communiquer.
0
actarus

J'ai la version précédente de ce lecteur et viens d'offrir le LGRH266 a mes parents. Les fonctions diviser et assembler sont très simples à utiliser dans la vesrsion précédente mais semblent absentes du LGRH266... Je me demande si LG ne ferais pas du recyclage de Manuel d'Utilisation sans le mettre à jour.

Par ailleurs, si les fonctions sont globalement intéressantes, l'utilisation pour un client lambda est très, trop compliquée. Pourquoi les techniciens ne parlent-t-ils donc jamais à de "vrais gens" avant de sortir un produit. Côté intuitif, on repassera. La fonction enregistrement différé associé aux réglages! Quel rapport? Pourquoi pas simplement une touche d'accès direct comme son prédécesseur??? Pour ce qui est références aux touches, les noms changent sans arrêt. Enter s'appele parfoir OK, Editer ou Enter. Pas facile à s'y retrouver pour un utilisateur occasionnel. Mais la liste est trop longue.

En résumé. L'appareil n'est pas mal... pour un utilisateur averti et débrouillard. Pour les autres, réfléchissez avant de lacher votre bon vieux magnétoscope.
0
mario2

J'aurais besoin d'un conseil sur le LG RH266 : comment faire pour enregistrer un 2ème titre à partir du disque dur
vers 1 DVD sur lequel j'ai déjà fait 1 1er enregistrement (il me reste suffisemment d'espace)
je fais la meme procédure que pour le 1er enregistrement mais sur le DVD le 2ème titre reste sans rien ????
0
zinzin

Bonjour, ce que tu dit c'est vrai pas mal mais tres compliqué , sur le manuel on y comptrend rien. moi j'ai 2 problemes: souvent l'enregistrement d'une emision tv sur disque dure ne demare pas ou s'arrete en cours de route . lors de la lecture quand ca a enregistré li bloque, il faut l'arreter et repartir au debut. pouvez vous me dire pourquoi et parfois ca marche bien
merci
0
zinzin > zinzin

c'est un graveur LG RHT 297h
Bonjour, ce que tu dit c'est vrai pas mal mais tres compliqué , sur le manuel on y comptrend rien. moi j'ai 2 problemes: souvent l'enregistrement d'une emision tv sur disque dure ne demare pas ou s'arrete en cours de route . lors de la lecture quand ca a enregistré li bloque, il faut l'arreter et repartir au debut. pouvez vous me dire pourquoi et parfois ca marche bien
merci
0
antoine > zinzin

j'ai eu le meme probleme je l'ai ramené au SAV et il m on fait une mise a jour et c'est tout ok
0
jmged > antoine

Merci beaucoup pour l'info. Je vais faire de même.
0
Léon

J'ai aussi un RH266 de chez LG. Autant la fonction disque est OK, autant la fonction graveur est plus que problématique: je n'arrive pas à graver à une vitesse autre que 1X, je remplis un DVD avec une malheureuse émission de 1h1/2.
Pour la partie lecteur DivX, il reconnait en moyenne 2 DivX sur 3, sans que je puisse identifier quelque chose de précis dans le format du DivX. Je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site de LG.
Bref, je commence à regretter le bon vieux magnétoscope VHS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gg

je pense que cela vient de tes dvd, moi j'utilise que du verbatim et je possede deux graveurs lg et jamais aucun soucis
0
taslof

Bonjour, moi j'ai le même problème avec un le combi LG RC278 (DVD+VHS)

J'ai de gros problèmes pour graver des DVD :
-enregistrement coupé en plusieurs morceaux
-non finalisation des DVD

et ce aussi bien sur des DVD-R DVD+R DVD-RW et DVD+RW

avant je loupais 1 enregistrement sur 3 et maintenant, j'en réussi 1 sur 8 !!!

de plus, il commence à être difficile avec des films achetés (disque illisible)

j'ai pourtant plusieurs fois nettoyé la lentille avec un cd de nettoyage.

je ne sais plus quoi faire (pour info, il a 3 ans le graveur)
0
antoine > taslof

ces LG c'est le bordel complet on comprend rien sur le manuel. moi j'ai eu des problemes d'enregistrement, de lecture il bloquait ... je l'ai ramene auSAV car il etait sous garantie. dignostic remise a jour et maintenant c'est ok
0
taslof > antoine

salut antoine,
est-ce qu'ils ont uniquement mis à jour le firmware.
Je peux peut-être essayer d'en trouver un plus récent
merci
0
jmged > taslof

Bonjour Taslof,

Ce serait vraiment super si tu pouvais trouver le firmware du RH266 ainsi que la procédure à suivre pour l'installer. J'ai essayé de le trouver sur le web mais sans succès. Mon graveur refuse d'enregistrer ou d'effacer sur le disque dur, par contre il accepte de transférer un programme du DD à un CD. Je pense que c'est un pb logiciel et non matériel. La réinstallation du firmware pourrait peut-être corriger l'erreur.

Merci de me tenir au courant.

Cordialement
0
antoine > taslof

salut taslof. bonne année déjà.aucune idée ce qu'ils onfait ils m'on simplement dit mise à jour par la maison mère baye
0
toxicoxman Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour je deterre un peu le poste depuis peu j ai de nombreux pb avec cette platine
- elle ne grave plus les dvd r
- elle ne lit plus les dvd du commerce

j ai essayé de retirer le disque dur de la platine pour recuperer les film via un cable de transfert usb /ide /sata mais rien ny fait mon ordi ne reconnais pas le disque dur donc je suis bien dans la mouise....

si vous avez d autre soluces pour moi merçi de men tenir informé
0