Delphi, access, ado et memo

Fermé
MoiAli Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 14 oct. 2003 à 10:29
 fati - 25 sept. 2007 à 10:58
Bonjour à vous tous,

le code ci-dessous, a pour but de faire un update dans une table access 2000, je travaille en delphi 6 et TADO...
à l'execution, j'ai le message suivant : Valeur de précision non valide.....
a noter que 'memo ' est de type memo......
eIl est où le problème et merci d'avance



procedure TdmConfig.UpdateTable(pKey, pXmlMemo : string);
var
qUpdate : TADOQuery;
begin
qUpdate := TADOQuery.Create(nil);
try
qUpdate.Connection := maconnection;
with qUpdate do begin
SQL.Clear;
SQL.Add('UPDATE matable SET memo = :XmlMemo');
SQL.Add('WHERE sKey = :Key');
Parameters.ParamByName('Key').Value := pKey;
Parameters.ParamByName('XmlMemo').Value :=pXmlMemo ;
ExecSQL;
end;
finally
qUpdate.Free;
end;
end;
A voir également:

3 réponses

jean-pierre
10 nov. 2003 à 17:55
j'aimerai avoir le code source de votre application et savoir si vous pouvez y inserer un champ image(photo)
0
jean-pierre
10 nov. 2003 à 17:57
Bonjour,

Svp,j'aimerai avoir le code source de votre application et savoir si vous pouvez y inserer un champ image(photo)

merci
0
Salut,

en fait, j'ai changé mon code afin de l'adapter à mes besoins et aussi afin de pouvoir la modification que je cherchais à faire. Je ne peux pas te donner le code de l'appplication, mais la partie qui t'intéresse en la modifiant un petit peu.

Concernant ta question de l'insertion d'une image, la réponse est OUI.. les images sont des objets OLE qui sont des types de données exactement comme des textes ou des numériques.

Espère t'avoir répondu

Salutations les meilleures

A.
0
Bonjour
si vous pouvez m'indiquer comment gérer les index d'une table sql avec le composant ado de delphi 6 et quel est le provider approprié pour la gestion des index
0