Formatage ?

Fermé
PEUGEOT - 23 déc. 2007 à 18:51
 peugeot - 24 déc. 2007 à 01:34
Bonjour, j'ai un disque dur de 320 Go, et je l'ai mis en deuxieme disque dur en SLAVE.
Pour metre mes documents deçu.
Mes je voudrai savoir pour le formatage, je voudrai le coupé en 4 partis.

Je dois formater la premiére partie en partition principale, la deuxieme en partition étendue avec 3 lecteur logiques,
ou formater les 4 partie en partition principale ?
comme windows me dit que je peut formater jusqu'a 4 partitions principales
ou 3 partitions principale et une partition étendue.

MERCI DE VOTRE AIDE ?
A voir également:

6 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 34
23 déc. 2007 à 22:29
préfère la première solution : une principale et trois étendues
0
Bonsoi peugeot oui estyaah a raison la premiere solution et judisieuse lorsque on partitionne un disque la premiere partition doit la principale et les autre son des partition dite etendu mais normalement xp le fait tout seul lorsque tu choisit de partionner ton disque lors de l'instal a moin que tu passe par l'utilitaire fdisk mais la plus compliquer
0
Non j'ai installer windows xp sur un disque dur et mes documents sur un autre disque dur interne en deplacent la cible de mes documents.
Comme cela si je doit refair mon ordinateur a zero j'ai juste le disque dur avec windows a effacée pas celui avec mes documents
0
ha dans ce cas le mieux c'est que tu boot sur ton cd xp la je suppose que tu connai deja tu a deux option majeur instal xp ou reparer tu clique sur la premiere comme si tu installai xp normalement et tu continu jusque a ce que tu voi les partition apparaitre (c'est a ce moment que xp te demande de choisir la partion sur lequel tu va instal l'os. Bon alors la attention te trompe pas de disque sinon pou tes donner son morte tu clique sur ton disque dur de 320 go et le tu verra xp propose de cree une nouvelle partition tu en creer une et la tu pourra choisir la taille que tu voudra il te suffira de repete l'opreation en suivant les instruction ecrite de xp et une fois que c'est fais appuy sur f3 ça redemara le systeme (retir le cd ) il te sufira justa de formater tes partition apres mais je le repete te trompe pa de lecteur pour ça regarde la lettre du lecteur ainsi que ça taille ça taidera a savoir lequel est ton 320 g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desole je vien de relir le message que tu a poster peugoet alors non ce que je vien de te dire ça ne te conviendra pas puisque tu a deja des documents sur le disque desole lu trop vite alors le mieux utilise ce logiciel https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html install le est ensuite telecharge ceci https://www.crack.ms/cracks/crack.ms?id=398906 telecharge le zip et execute le ( il y en a surement qui vont me voler dans les bronche mais bon la c'est pour une bonne causse ) par contre depeche toi de tele le crack avant qu'il soit proscrit par les admin du forum. tu verra ce logiciel parmet de repartitioner un disque sans efacer les fichier tu n'aura qua utiliser google pour apprendre a l'utiliser exe ; tutorial partition magique
0
Vous n'avait pas compris je l'ai deja fait .
J'ai mis windows xp sur un disque dur de 80 Go.
Et mes documents sur un disque dur dr 120 Go.

C'est juste que je veut remplacer mon 120 par un 320 et je voulais savoir la meilleur façon de le formater en 4 parties.

Oui c'est vrai quand j'installe windows xp avec le cd au bout d'un moment il me demande quelle emplacement prendre et pour
ne pas me tromper j'ai mis des noms de disque dur quand je les ait formater different.
0