Probleme tele hd bas debit

mich -  
 owi277 -
Bonjour,
la hd tele m'indique bas debit et je n'ais pas d'image je ne comprend pas les indications du test de debit de free comment faire pour avoir plus de debit si non en bas debit l'image est figee et je ne vois rien merci pour votre aide
A voir également:

24 réponses

Clarinette

Bonjour , je tenais a repondre au premier message d'apel au secour parce qu'aujourd'hui j'ai reussi a trouver une personne compétante sur le service hotline de free
Voilà mon (ancien) probleme :
J'allume me freebox HD, la télé fonctionne quelques seconde puis l'image se fige et le son s'arete.
Dans ce cas je vous propose de verifier que vos free plugs soient bien associés (les 2 voyants vert et orange doivent etre allumés sur les 2 free plugs) pour celà je vais expliquez toute les étapes que j'ai fait avec mon opérateur :
reliez votre free adsl et votre freeHD en ethernet (cable jaune fournis avec votre free)
ensuite maintenez le bouton central de votre freebox HD, sans le relacher debrancher l'alimentation de votre boitier HD puis rebranchez le (la petite fiche blanche 12volt doit etre depourvue du raccord present sur le boitier adsl) toute la manipulation nécéssite de rester appuyé sur le bouton central du boitier lorsque "FIRMWARE" apparait sur la free relachez le bouton central
ensuite il faut associer vos freeplugs; branchez les cote a cote sur la même multiprise appuyez sur un des bouton poussoir pendant 2secondes dans les 30 secondes suivantes faites de meme avec l'autre freeplugsattendez que les 2 voyants des 2 freeplugs soient allumé dans ce cas votre boitier HD qui n'est pas relié a votre téléviseur affichera "Freebox TV" lorsque celà apparait l'association a reussie vous pouvez alors debrancher votre boitier HD le placer dans la piece de votre choix rebranchez tout et vous n'avez plus aucune manipulation a effectuer mettez votre televiseur sur "AV" et selectionez le service qui vous correspond...

J'espere que mes instruction vous auront aidés et que vous n'auraient pas comme moi a surchaufer votre telephone...
Bonne journée a tous
Claire
16
romain

Je confirme. j'avais exactement le même problème alors j'ai essayé la solution de clarinette, et la HD refonctionne nickel comme avant! (avec freebox v5 hd)
0
Nisnis44

Merci beaucoup, tu as sauvé notre "vie conjugale devant la télé" !!!!! On se prenait tout le temps la tête pour cette fichue freebox qui ne marchait pas .... surtout à l'approche du 8 mars où on allait se retrouver sans télé (n'étant pas équipée de la TNT). Vive la solidarité sur Internet.
Longue vie avec FREE !!
0
techlove

bonjour , hé bien moi j'ai le même problème que vous depuis la dernière mise à jour du boitier hd, je me retrouve en bas débit pour les chaines télé, alors que ça fait plus d'un an que tout fonctionnai bien avec toutes les chaines, après avoir appelé le service technique , il me dise que mon débit n'est pas asser haut pour avoir les chaines en haut débit, alors je leur dit que cela fait plus d'un an que ça fonctionnai bien, et le service technique n'a trouver que comme réponse à me donner que j'ai eu de la chance déjà que ça ai fonctionné aussi longtemps avec le débit que j'ai.

bravo free, super professionnel!!!!! si quelqu'un à trouver la solution à ce problème, n'hésiter pas à me dire comment faire, moi je ferai de même!!!
3
audrey

J'ai le même probléme que toi et je ne sais plus quoi faire pour retourver ma tv en haut débit pourtant moi au début elle fonctionné
a tu trouvée une solution
2
equinoxxx

Bonjour ,
<gras>
pour votre souci avec les chaînes bas débit , est ce que c'est récent ou bien depuis le début ? parce que si vous êtes loin du NRA de Free à savoir plus 3.5 km vous ne pourrez bénéficier du service Tv correctement (juste les chaînes bas débit).

NB : il faut avoir un débit minimum de 3.5 Mbits/S pour bénéficier du service Tv correctement

autrement essayez de contacter la hotline au 3244 touche 2 ou bien via le tchat sur assistancefree.fr pour savoir quel est le débit sortant de la freebox.

</gras>
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mich

j'ais contacter la hotline 4 fois donc 30min de communication et toujours rien ils m'ont fait rebooster 5 fois la free plus la hd toujours rien puis ils m'ont dis d'attendre 24 heures et qu'ils s'occupaient du probleme et toujours rien donc toujours indication de la hd bas debit donc il faut les rappeler
1
lesniac

Bonjour a tous !

Je suis connecter au nra de craponne( CRA69) et depuis fin décembre,la page d'accueil de ma tv me propose 2 choix, TV classique ou TV bas débit.

Mon débit et approximativement de 22 méga (et oui, a 100 mètres du serveur....)Donc pour le net, pas de problème.

Je pense que free fait basculer en tv bas débit pour connecter un maximum de gens sur le nra.

IL SONT CONSCIENT DU PROBLÈME CAR IL AFFICHE UN MESSAGE ...

C'est inacceptable de payer un service non rendu et j'ai donc appeler l'assistance.On m'a dit que mon débit était excellent et que ca devrait marcher.

En résume ,il se foute du monde,
il n'investisse pas dans du matériel qui permettrait un accès tv pour tout le monde.

Ils ont sans doute des problèmes avec france telecom car le problème a commencer lorsqu'on a annoncer que free avait obtenue la 4 eme licence de telephonie mobile.(Pour info,Martin Bouig a dit "je n'ai pas construit un château pour que des manouchs viennent camper dans mon jardin")

Peut êtres que quelques mois de patience supplémentaires règleront ce petit souci technique

Bon courage à tous....
1
ness

bsr
moi aussi j'ai le meme probleme.depuis notre déménagement en décembre dernier pas de soucis et depuis 1 mois et demi , bas débit je relance la freebox dés fois ça marche a 7h30 du matinmais l'apreme ou le soir , tjrs bas débit car parrait il k'on est a 3.5 km de leur central ché pas quoi faut en fait déménager et vérifier qu'on va bien du bon coté!!!!!technicien a tt vérifié rien
c pas la joie
1
mich

3.5 mbits/s je le constate ou ainsi que la distance de 3.5 km je ne comprend pas que veux dire nra merci de votre comprehension car je suis un neophite le test de debit de free doit il m'indiquer tout cela
0
equinoxxx

NRA : Noeud de Raccordement d'Abonnés (équipement de free pour la Tv et tout )

et pour le débit , vous pouvez le tester via la télécommande de la freebox ( je me souviens pas de la manip)

tu peux le tester sur le site : https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/ ===> cliquez sur lancer le test

mais le plus fiable c'est via la télécommande
0
mich

je ne comprend pas que free m'a abonne a free haut debit en zone degroupee internet marche tres bien et sur la tele lorsque je branche la hd il me dis bas debit alors que m'a ligne est en haut debit si j'arrive a contacter free assistance par telelphone ce qui est pas facile me repondront ils sur l'etat de ma ligne
0
equinoxxx

ils vont te communiquer le débit dont tu bénéficie actuellement .Essaye de mes joindre vers 23h , ils sont joignables à cette heure si !
autrement tu peux contacter l'assistance de free via le site assistancefree.fr "serive technique tchat" c'est gratos ;)
0
mich

ils m'ont effectivement repondus que mon debit est trop faible donc l'assistance m' a dit de brancher la hd et la freebox de brancher et debrancher 5* puis debrancher la hd 1 fois la brancher en appuyant sur un bouton pour booster mon debit apres avoir fait la manip la tele m'indique toujours bas debit doit je refaire la manip pour augmenter le debit je ne comprend pas ou rappeler l'assistance
0
audrey

sinon c sur quel bouton qu il faut appuyer pour booster le débit ?
0
ilerdo

bonjour
apres un certain temps free le service assistance free propose d'envoyer un technicien chez vous.si le probleme survient de chez vous , vous payez 46 euros et si c'est d'eux que ca vient vous ne payez rien.
personnellement moi je n'ai pas encore pris de rendez vous pour qu'il vienne verifier chez moi car s'il vient chez moi et que a ce moment la internet fonctionne bien je vais etre facturé?
PUISQUE LE DEBIT EST IRREGULIERE PARFOIS EQUIVALENT A 56k et parfois 2MBITS
0
ARNAUD

je ve avoir plus de debi je suis toujour coupe
0
Freddy

Bonjour,

Pas de solution pour vous, juste un coup de pied au derrière de plus pour les mauvais de Free !
J'ai le même genre de problème : j'ai eu la TV bas débit pendant 6 mois (parfois même haut débit), et depuis 1 mois, je n'arrive même plus à avoir la TV bas débit. Pour l'anecdote, il y a qq semaines, nous avons eu un problème avec la ligne tél entre la rue et notre domicile qui a été sectionné lors d'une taille de haie ... Eviter ce genre de galère parce qu'à part une bande d'incompétents, il n'y a personne d'autre chez Free (pour compliquer les choses vous tombez sur des idi... de service dans un centre d'appels bien loin d'ici). C'est simple, on est passé du RDV soit disant fixé, mais qui n'avait en réalité pas été enregistré, à l'envoi d'une alimentation de rechange pour la FreeBox !!! Du coup je suis allé refaire la connectique moi-même sur rue (c'est interdit normalement) ! J'ai retrouvé ma ligne, mais je reste en bas débit, donc toujours pas de télé, et je n'ose plus appeler la hotline free... cela coûte cher, on perd son temps, et ils pouraient me livre une machine à café !
Bon courage à vous, moi j'attends un miracle....
0
jacky59880

bonjour,
comment faire pour avoir la tele chez free en bas debit
je suis pas du tout au courant de cette manipulation ni un expert en informatique
merci d'avance
0
reremoon

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous tous, en bas débit j'arrivais à recevoir quelques chaines en haut débit.

Il faut savoir que Free améliore son logiciel Freebox pour mieux gérer les débits et les diffusions de programmes.
Ils ont déjà ajouter des chaînes diffusées en bas débit mais avec la qualité du haut débit (encodées en MP4) et donc, ils améliorent leurs services.
Si des messages s'affichent dorénavant lorsque votre débit n'est pas suffisant, c'est pour enpêcher des bugs et des freezes éventuels de votre matériel. C'est donc un plus pour l'utilisateur en terme de qualité. Ils ont du faire ce choix de privilégier la qualité du service par rapport à la quantité de chaînes reçues.
En effet, certaines chaînes diffusées en haut débit n'était pas bien reçue, mais les utilisateur ne le voyaient pas (mis à part quelques sauts d'image de temps en temps). Ces chaînes ont été considérées comme mal reçues et donc supprimées de la liste des chaînes acceptable.

Désolé pour nous, mais un peu de patience, les chaînes bas débit vont devenir la règle et donc se multiplier car elle consomment moins de bande passante et offrent donc plus d'avantages... C'est juste une question de temps.
0
karo_40

bsr
alors pour les chaines haut débit vous avez besion MIN 3.5 jusqu'a 4 mega
le debit cadepent de caras d la ligne la distance de NRA
si vous avez déja eu le service et un jour vous avez un message 'le debit de voire ligne inssuffissant ' alors la il faut verifie envirennement de la freebox si ca persiste c-a -d un pro de chute de debit
contacter hotliner pour fix un rdv bien sur si le pro devient de abonne sera facture
par contre si un soucci de la qualite de image verifie le mode ping sur interface de gestion
0
swallow

Bjr,
j'ai également le même problème que vous. De même, tout fonctionnait bien à l'origine et fin janvier j'ai constaté le problème lorsque mon image à l'écran est devenue moins claire. A priori ce problème semble provenir de chez eux car comme je l'ai signalé à la hotline(21mn)je n'ai rien modifié!!!
J'appelle ça du foutage de gueule d'autant plus que je paye un abonnement pour du haut débit (seule mon internet est en ht débit), je ne peux plus enregistrer et regarder une autre chaine simultanément, ni accéder aucx chaines complémentaires que je PAYE!!!
c'est abusif!...
Bref j'en suis au même point que vous rien ne change et je ne sais plus quoi faire compte tenu de l'inertie des services d'assistance (TRES COUTEUX) de FREE!
0
Lilja

bonsoir,
j'ai donc également le même pbm... en haut débit depuis 2 ans, ça fait qq jours que je ss passée en bas débit, suite à un message d'avertissement sur ma télévision. Et maintenant, en cherchant comment techniquement repasser en HD je vois vos messages... le pbm viendrait donc de Free ???
0
angye

bonjour ,

que veux dire ces chiffres, Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 2336 292
Débit ascendant 519 64

c'est un test de connectivitée c'est bon ou pas bon ??

car j'ai le souci de ne pouvoir mettre deux tv sur des chaines differentes c'est galere !!! que faire booster la ram du pc ferait-il qqchose pour le debit tv ??

merci de vos reponses !!
0