Probleme connexion 2 éme pc WiFi

Bonjour,
Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner en WiFi la connexion de mon 2éme ordinateur.

mon premier PC marche nikel (Xp + Ethernet) /// mais le 2éme (Vista + WiFi) arrive a detecté ma freebox, mais le réseau est "non identifiable ou limité".

J'ai activé le routeur et la wifi sur le site ne Freebox mais rien n'y fais.
(en WPA tkip / aes )

quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci beaucoup de votre aide .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

1. Bonjour,

est ce que tu as redémarré la fbx électriquement une seule fois (pour qu'elle puisse récupérer les nouveaux paramètres) aprés avoir activer le mode routeur ?

sinn essaye de changer de canal , met le canal 11 ou 7 sur ton interface de gestion et change de clef aussi

tiens mois au courant ;)
    0
    1. oui j'ai fais tous ça mais toujours rien ! merci quand meme de ton aide !

mais la sur ma usb wifi il ya ecrit compatible 802.11b et 802.11g .

mais dans les paramétres je ne vois que 802.1x

Est ce que le vedeur m'aurait vendu un truc incompatible ???
      0
      1. et bah si tu arrivesà détécter ton réseau sur ton 2ème ordi je ne vois aucune incompatibilité !

lorsque tu séléctionne ton réseau pour entrer la clef , qu'est ce qu'il te sort comme Msg ?
        0
        1. bah rien la clef ... est mise comme je l'ai mise dans les paramétres wifi de la freebox.
          connexion ... et dés que sa met identification 30 secondes aprés il y a "reseau non identifiable"
          0
          1. j'ai meme essayé en WEP ! mais pareille
            0
            1. si tu changes de système de protection ( clef WEP ), il ne faut pas oublier de redémarrer la fbx , c'est primordial !!
              et n'oublie pas de respecter les majuscules et les minuscules pour la clef WEP
              0
              1. oui je l'ai fais je te remercie.

waaa ma tete elle va exploser 6 h 00 que je me prend la tete dessus !!! lol
                0
                1. Bon pour moi c'est mon wifi qui n'est pas compatible avec FREE ! C'est une Belkin G ...
                  0