Problème de lancement de jeu Morrowind

Remus -  
 Wolfundermoon -
Bonjour,

Voilà j'ai eu recemment un nouvel ordinateur, tout mes jeux (assez vieux d'ailleurs) fonctionnent parfaitement sauf un: Morrowind.

Le plus étrange c'est qu'aucun message d'erreur accompagne le lancement du jeu. Dès que je clic sur jouer, l'ordinateur se met a executer mais rien ne vient, le jeu ne se lance pas et le programme se quitte automatiquement. En clair le jeu ne se lance pas lors de son démarrage.

Pourtant tout semble être en ordre pour qu'il puisse fonctionner, voici mon matériel: Microsoft Windows XP pro (ultimate edition) 945GCMX-S2 Gigabyte, Intel Pentium Dual CPU E2140 1.60Ghz, mém: 2048MB de RAM, directX 9.0c, carte graph: Ge Force 8600GT 512 MB.

Je repete, aucun message d'erreur m'est affiché, le jeu se charge me ne se lance pas.

Pourriez vous m'indiquer la nature du problème,

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

As-tu essayer de re-installer le jeu?
si il ne se lance pas c'es fort probable que sa soit du a un probleme pendant l'installation ou un fichier manquant
0
Remus

Oui j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu 2 ou 3 fois me semble t-il mais rien n'y fait.
0

t'as le CD d'installation ou tu l'as DL?
0
Remus

Jai un CD gravé qui marchait très bien avec l'ancienne machine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utee

Bonjour, j'ai window vista etmon fils a acheté Morrowind et une fois le jeu installé, il ne se lance pas, et envoie un message d'erreur. Pouvez -vous m'aider merci.
0

Salut

Tout d'abord, quel est le message d'erreur.
Ensuite, donne moi ta config complète.

Sans un minimum de détails, il va être difficile de trouver une solution.
0
kingof rock

bonjour j'ai le meme probleme que utee sauf qe j'ai mon jeu de morrowind il marchait trés bien sur l'ancienne machine mais ne fonctionne pas sur vista (j'ai vendu mon ancienne machine :'() maintenant j'ai donc vista édition familiale prenium je n'ai rien changé sur la carte graphique ni la carte-son enfin j'ai vista edition familial prenium sans modification quoi ^^ donc un peu d'aide ne serait d'aucun refut merci

ps : j'ai aussi un message d'erreur au lancement du jeu : Veuillez éjecter et réinserer le CD-ROM, selectionnez OK et redémarrez l'installation
0
Wolfundermoon

Bonjour, tu as peut être un soucis suite à la compatibilité.
En cliquant sur clique droit, propriété et tu change l'ordi' (98,2000 ou même Me). Avec un peu de chance, ton problème vient de là.
Tu as essayé de voir si ton Cd n'était pas endommagé ?
0