Réinstaller VISTA

Fermé
bigbangcool Messages postés 347 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 déc. 2007 à 16:06
denapo Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 23 déc. 2007 à 17:06
Bonjour,

je voudrais savoir comment on réinitialise vista par défaut.g un dès nouveau packard bell et je n'ai pas de cd de réinstallation.

MERCI
A voir également:

1 réponse

denapo Messages postés 86 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 26
23 déc. 2007 à 17:06
Par sécurité, si vous voulez ne pas avoir des problèmes par la suite, acheter un logiciel capable de sauvegarder windows dans son ensemble comme :RestoreIT 8 Pro ou/et
Norton Save & Restore 2.0
Perfect Image 11
ACRONIS TRUE IMAGE 11 HOME (mon choix s'est porté sur celui-ci)

ainsi une fois la sauvegarde effectué avec l'un de ces logiciels vous êtes à l'abri et vous pouvez restaurer windows et copiez la sauvegarde vers un disque dur externe; (ne mettez pas l'image de sauvegarde sur le disque dur ou partition où est windows ) .

néanmoins si vous n'avez pas de CD de réinstallation de Windows , vous devez avoir une partition caché sur le disque dur où se trouve une copie de windows (vous ne pouvez pas la voir avec l'explorateur mais avec le module "Gestion des disque" (A panneau config : systeme et maintenance : outils d'administration : gestion de l'ordi :Gestion des disque) qui vous permet malgrès tout de restaurer windows à son état d'origine mais si vous formater tout le disque dur par mégarde ou que celui-ci tombe en panne vous êtes bon pour racheter Windows
j'ai conseillé à mes proches , après l'achat d'un ordi et à la première ouverture de windows que le premier logiciel à installer c'est ACRONIS TRUE IMAGE (ou un autre similaire) et ensuite de créer une sauvegarde de windows puis la mettre en lieu sûr sur un disque dur externe ou dvd
ainsi plus tard si vous avez un problème avec windows, vous pouvez le restaurer et retrouver votre configuration d'origine
0