Probleme recurrent connexion adsl

Fermé
k.joo - 13 oct. 2003 à 16:38
 deedoos - 26 nov. 2003 à 21:47
bonjour a tous,besoin d'aide rapidement.g un gros probleme avec ma connexion free adsl sous win xp.j etais sur win 2000 pro puis apres formatage je suis revenu sur xp pro et le meme pb revient.
concretement,lorsque je veux me connecter voici le msg ke j'obtiens:impossible de trouver le serveur avec l'adresse suivante
RES://C:\windows\system32\shdoclc.dll\dnserror.htm
j y comprends rien,ca a marche tres bien une semaine comme sur win 2000 et tout d'un coup ce message et impossible de se connecter.chez free ils m'ont dit ke c'etait a coz de ma carte mere via et des chipsets g donc telecharge un truc ki s'appelle hyperion avec des drivers pr controleurs usb ki seraient,soi disant,a l'origine du pb.mais ca a change ke dalle impossible de se connecter.s'il vous plait aidez moi je suis au bord de la crise de nerfs,g besoin de l'internet comme vous tous,j'en serais eternellement reconnaissant.merci d'avance.

3 réponses

jpjuan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
15 oct. 2003 à 17:03
Je pense que tu devrais vérifier LE FICHIER suivant dans :
c:\windows\system\OLEAUT32.DLL
Souvent, il y a des applications qui changent d'office ce fichier.
faire :
DEMARRER
EXECUTER
SFC
puis cocher "extraire un fichier......"
Ensuite tu utilises ton cd windows pour remettre OLEAUT32.DLL d'origine....et tu n'auras plus ce problème.
Ciao.
0
salut mec!
tout d'abord merci pour ta reponse.je n'ai pas encore essaye ton tip mais je v le faire rapidement.g cherche tout les forums en quete de solution,nombreux sont ceux qui ont ce probleme merci windaube.pourrais tu me preciser la demarche en ce ki concerne le
cd d'install windows.j'avais trouve une autre manip' ou il fallait s'en servir mais quand je mets le cd les deux seules options sont la reinstall complete ou bien la mise a niveau de windows.je te remercie en tout k de t'etre penche sur le pb et on se checke plus tard.ciao.
0
salut,
j'ai a peu-pres le meme probleme sauf que la commande SFC n'arrive pas a se lancer, la commande msconfig non plus d'ailleurs. je suis sous windows 2000 pro.
merci!
0