Souci pour upgrade mémoire Acer aspire 9802
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose de deux portables ACER Aspire : 9802WKMI et 9422 WSMI, donnés chacun pour 4G maxi de mémoire.
J'ai recherché les barettes compatibles pour les passer tous deux à 4G.
Un avertissement indiquait que les portables ne reconnaitraient pas toute la mémoire, effectivement les bios des deux
portables voient seulement 3G (3072 Meg). Le 9422 boot normalement et windows (Vista base) reconnait les 3G.
Problème avec le 9802 : windows (XP media center SP2 à jour) commence à s'initialiser (fenêtre noire avec animation bleue)
mais l'affichage widows (fond bleu clair, "chargement de vos paramètres"), n'arrive pas, l'écran reste vide.
Pourtant il y a de l'activité disque, la souris est activée, numlock allumé ...
Si je ramène la RAM à 3GB (2+1) ça fait pareil.
Le support Acer m'a gentillement expliqué qu'ils n'avaient jamais testé une config à 4GB 8-((( c'est génial !!
Je me demande si le souci ne viendrait pas de la carte graphique qui n'afficherait plus rien pour je ne sais quelle raison ...
(Une Nvidia Geforce GO 7600 PCI express avec semble-t-il 256M dédiés ...).
Car windows a l'air de "travailler", pas d'écran bleu ...
En revenant à la config d'origine (2x1G) ça refonctionne.
Merci d'avance pour vos avis et vos idées ...
Pierre
Je dispose de deux portables ACER Aspire : 9802WKMI et 9422 WSMI, donnés chacun pour 4G maxi de mémoire.
J'ai recherché les barettes compatibles pour les passer tous deux à 4G.
Un avertissement indiquait que les portables ne reconnaitraient pas toute la mémoire, effectivement les bios des deux
portables voient seulement 3G (3072 Meg). Le 9422 boot normalement et windows (Vista base) reconnait les 3G.
Problème avec le 9802 : windows (XP media center SP2 à jour) commence à s'initialiser (fenêtre noire avec animation bleue)
mais l'affichage widows (fond bleu clair, "chargement de vos paramètres"), n'arrive pas, l'écran reste vide.
Pourtant il y a de l'activité disque, la souris est activée, numlock allumé ...
Si je ramène la RAM à 3GB (2+1) ça fait pareil.
Le support Acer m'a gentillement expliqué qu'ils n'avaient jamais testé une config à 4GB 8-((( c'est génial !!
Je me demande si le souci ne viendrait pas de la carte graphique qui n'afficherait plus rien pour je ne sais quelle raison ...
(Une Nvidia Geforce GO 7600 PCI express avec semble-t-il 256M dédiés ...).
Car windows a l'air de "travailler", pas d'écran bleu ...
En revenant à la config d'origine (2x1G) ça refonctionne.
Merci d'avance pour vos avis et vos idées ...
Pierre
A voir également:
- Souci pour upgrade mémoire Acer aspire 9802
- Winget upgrade - Guide
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
j'ai un portable pour le boulot en XP PRO et il reconnait 4G.
Vista m'en fiche il est merdique.
Cordialement,
Pierre