TITI 1961

zzg - 22 déc. 2007 à 22:23
driss.bbm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 25 déc. 2008 à 01:35
Bonsoir Titi

peux-tu lire mes messages de ce jour

dont un t'est particulièrement adressé.

Merci Bonnes fêtes

5 réponses

Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
22 déc. 2007 à 22:59
Bonsoir zzg,
merci de ce message, très beau message. En tout cas j'ai pu constater que tu m'as fait honneur en me remplacant, puisque nous avons la même vision de ce jeu, il permet d'apporter la connaissance et il oblige à faire des recherches ou demander de l'aide comme tu l'as souligné, et qu'il ne servait à rien d'avoir les réponses, et qu'il suffisait de demander de l'aide sur ce site. En plus celà permet de discuter et de recevoir de beaux compliments. MERCI zzg. En ce qui concerne ta dernière question, il suffit de penser au tout petit verre de bière.
Et pour tes petites énigmes je vais m'y atteler.
A+ zzg. Et JOYEUSES FETES
4: palme ?
5: gerçure ?

   [Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
Bonjour Titi

Nous sommes effectivement au diapason !

Bonjour Titi

Ce qui est réconfortant, c'est que tu écris en vrai français. Je suis inquiet pour la suite quand je vois le niveau des réponses qui nous parviennent parfois où le français est devenu uniquement phonétique. (AC pour assez, etc.)

Moi, dont le français n'est pas la langue maternelle, je suis un amoureux fou de cette langue et de toutes les subtilités qu'elle recèle.

Voici les réponses aux petites définitions de mots croisés :

1- entr'acte (déjà donné)
2- diamantaire (déjà donné)
3- piano
4- roselière (lieu couvert de roseaux)
5- mourusse (imparfait du subjonctif

Pour la dernière question ,je ne comprend pas. Galopin, ça marche, mais je n'avais pas essayé de le mettre, car la définition était : LA passer, c'est renoncer ... As-tu une explication à ce sujet ?

Merci pour tout et bon courage !

Si tu veux un peu d'aide ou si tu t'absentes, fais-moi signe !

Encore une fois : bonne fête

C'est grâce à son intelligence que l'intelligent comprend pourquoi l'imbécie réussit !

cordialement
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
23 déc. 2007 à 13:48
Bonjour zzg,
Corsées tes définitions.
Je pense que pour la dernière question, la première partie doit-être une erreur, car je ne vois pas trop le rapport avec la réponse. Et en ce qui concerne le bon français comme tu dit, il est vrai que parfois il est surprenant de lire certains messages. Bien qu'il m'arrive à moi aussi de faire des fautes, mais je dois avouer que pour répondre aux quetions du Père Fouras, juste en donnant des indices, j'ai mon dictionnaire à coté de moi.
mélangeant, chiffres, nombres et mots, je pense qu'il pourrait t'intérresser. Si tu le souhaite, tu peut me donner ton adresse mail par message perso et je te l'enverrai.
Je te laisse ma place pour cet après-midi, je suis obligé de travailler. Je viendrais faire un petit tour ce soir.
A+. Et bonne journée.

   [Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
Rebonjour Titi

la dernière définition :

crevasse = mourusse imparfait du subjonctif de crever et de mourir !

mon adresse mail

euzebio.guzzo@wanadoo.fr

tu ne m'as pas répondu pour galopin. Que vient faire "la passerc'est renoncer ..."

bonne fin de journée
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 71
23 déc. 2007 à 13:59
Re,
je ne parlais pas de ta réponse à toi, mais de celle du Père Fouras, et justement je pense que cette partie là, n'a rien à faire dans la question, ce doit-être une erreur.
Je t'envoi le fichier de suite et amuse toi bien avec.
A+.
0
Merci Titi

ça n'a pas l'air de la tarte !

Allez, je te laisses jouer avec les autres.

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
driss.bbm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 01:35
Allez, je te laisses jouer avec les autres. A bientôt Merci Titi
0