Intel core duo E6300

Résolu
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -  
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai avoir votre opinion sur les composants pc suivants :
processeur : Intel Core Duo E6300
carte graphique : MSI 256 Mo (PCI)
carte mère : ASROCK 775Dual-VSTA
Merci
A voir également:

14 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

alors pour le processeur, c'est un bon processeur qui suffit aujourd'hui a faire tourner toute les appli!
pour la carte graphique tu ne donne pas assez de precisions!! je pense qu'il y a bcp de carte graphique MSi de 256Mo
pour la carte mère c'est le bas de gamme!
0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16

Ok, pour la carte mère je risque quoi ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu ne risque rien a par qu'il est hors de question d'overclocker avec une carte mère pareil et que niveau connectique et niveau bundle c pas top!
0

"overclocker, connectique, bundle" j'suis débutant, c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

En bagnole, cela donnerait :

C'est une Fiat, pas une Audi.

Bas de gamme quoi, pas cher

0

ouais mais à part ça c'est pas trop grave (elle risque pas de s'user plus vite, ralentir le système, poser des problèmes....) ?
0

par exemple le processeur ( Intel Core Duo E6300) et la carte graphique tourneront normalement ?
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Oui, sans soucis..
Mais il te faut savoir à quoi t'en tenir, ces cartes sont parfaitement fonctionnelles et fiables (Asrock est une filliale d'Asus), mais elles utilisent des composant parfois dépassé, d'ou un décallage possible au niveau performance avec une carte mère de marque plus haut de gamme et utilisant un jeux de composant "moderme".

Si tu as les moyen de mettre 100€ dans la carte mère, il faut regarder du coté d'Asus ou Gigabyte, ou MSI, ect

0

Finalement, après avoir regardé de plus près, il m'avait échapé que cette carte possèdait une particularitée elle supporte DDR et DDR2, et aussi 1 slot AGP8 (vrai) et un PCIexpress16 (mais cablé en 4x)

Donc, évite cette carte, c'est une galère à configurer.

0

hum hum c'est à dire ???
0

Ok dont je peux l'acheter sans problème ?
Autre question, l'ordi a 2 GO de RAM, il supporterait l'installation de Vista Home Ultimate (donc pas de ralentissements du système...) ?
Merci d'avance
0

C'est à dire que je me suis souvenus qu'un amis qui officie aussi sur CCM, gros manipulateur de hardware comme moi, en a eu une en sa possession, et qu'il ne l'a pas franchement aimé.......

D'ailleur, il a laissé ses impressions dans la base matériel de CCM:

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asrock 775dual vsta 642964 avis opinions.php3#avis Michel%20LATOUFFE

Donc, tu peu lui faire confiance, elle est à éviter si tu n'as pas de solide connaissance en hardware.

0

Ok mais pour un usage pas très poussé ("juste" Vista Ultimate, quelques jeux pas trop récents, internet, DVD ) ça devrait suffire, le pc va pas ramer ?
0

Je ne pense pas, pas avec un E6300.

0

Ok encore merci
0