Problème de connexion Internet et réseau

Fermé
olive95 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 - 22 déc. 2007 à 19:53
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 22 déc. 2007 à 20:29
Bonjour,

Je viens à votre secours après avoir tenter de nombreuses manipulations suite à l'impossibilité de connecter mon portable à Internet et à mon réseau.
Le problème est le suivant au moment ou je vous parle : ma carte réseau Wifi voit bien ma live box mais impossible de se connecter.
Il est aussi impossible de faire un ping de la passerelle ou un ping de mon adresse IP.
J'ai tenté les manipulations suivantes depuis hier soir :
- réparation de Windows (quelques erreurs sont apparues sur des dll en réparation, erreurs sur catsrv.dll, netcom.dll, msoe.dll, directdb.dll, wab32.dll)
- réinstallation de microsoft .Net Framework car il y avait une erreur systématique
- essais, d'après ce que j'ai vu sur des forums, de toutes les manipulations possibles avec netsh
- désinstallation de tcpip, winsock et winsock2
- réinstallation du protocole tcpip
Enfin, voila, je ne sais plus par quel bout prendre le problème.
Y a t'il un virus ? un spyware qui bloque le protocole tcpip ?

Merci de votre aide

5 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
22 déc. 2007 à 20:00
Bonjour olive95,

Ta communication a déjà fonctionner au moins une fois ?
La clé connernant la liaison WIFI a bien été rentrée ?
0
olive95 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007
22 déc. 2007 à 20:03
Bonsoir lenrock,

Oui, tout fonctionnait bien avant.
Je dois apporter quand même une précision, les premiers problèmes sont apparus après l'achat et le téléchargement de mon abonnement Norton.

Y a t'il cause à effet ?

Merci
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
22 déc. 2007 à 20:21
Bonjour olive95,

Pas de problème !
Comme, je n'ai plus, sur mon PC, NORTON,ltu dois autoriser le logiciel ou le jeu que tu veux utiliser.
Comment faire ?
Là, je me souviens plus pour l'accès.
Mais tu dois autoriser le programme ou les programmes a utilser tous les ports verrouillés par NORTON.

--
Bonne continuation...
A tous problèmes, une solution.
0
voila bonsoir je suis un nouveau abonne a internet mais le debit est faible je ne sais pas la cause vu la connection est sans fil cdma_1x et je suis a la recherche de moyen faire augmenter le debit merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2007 à 20:29
Bonjour moharadi,

Ouvre une autre discussion...
0