A voir également:
- Perte de vitesse en wifi avec neufbox
- Vitesse processeur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
9 réponses
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
23 déc. 2007 à 10:49
23 déc. 2007 à 10:49
Je suis en wifi avec mon pc portable et je n'ai aucun problème. A quelle distance te trouves tu de ta box ?
titele842
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
23 déc. 2007 à 12:55
23 déc. 2007 à 12:55
bonjour ,
pour la distance je dois etre a 4 m de ma box 5 maximum,
as tu fait une manip sur ton ordi toi??
pour la distance je dois etre a 4 m de ma box 5 maximum,
as tu fait une manip sur ton ordi toi??
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
23 déc. 2007 à 13:08
23 déc. 2007 à 13:08
Non pas de manip particulière (à part les filtrages mac ... mais ca ne joue pas)
Quand tu dit perte de vitesse peux tu préciser ? Quel est ton débit théorique et quel est le débit que tu as en réalité
Va sur ce lien https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/ fait le test et dit moi ce que tu as de marqué dans le carré en haut à droite.
Au niveau des pages web ca met longtemps à s'afficher ou ca va ?
Si les pages web son ok c'est peut être une histoire de pare-feu
Tiens moi au courant
Quand tu dit perte de vitesse peux tu préciser ? Quel est ton débit théorique et quel est le débit que tu as en réalité
Va sur ce lien https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/ fait le test et dit moi ce que tu as de marqué dans le carré en haut à droite.
Au niveau des pages web ca met longtemps à s'afficher ou ca va ?
Si les pages web son ok c'est peut être une histoire de pare-feu
Tiens moi au courant
titele842
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
23 déc. 2007 à 13:20
23 déc. 2007 à 13:20
merci poiur les pages web , elles sont plus longue sur mozilla qu'avec internet explorer mais plus longue qu'avant quand meme, pour zdnet voici le resultat Votre ligne :
705.9 Kbit/s
86.5 Ko/s
je l'ai fait aussi avec neuf mire resultat different
1174 Kbps
147 Ko/sec
tu vois rien de fabuleux je pense pkoi cette difference depuis que je suis en wifi
705.9 Kbit/s
86.5 Ko/s
je l'ai fait aussi avec neuf mire resultat different
1174 Kbps
147 Ko/sec
tu vois rien de fabuleux je pense pkoi cette difference depuis que je suis en wifi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
23 déc. 2007 à 15:22
23 déc. 2007 à 15:22
Et si tu rebranche ton pc sur cable ethernet tu as une meilleur vitesse donc ?
Que les résultat soient différents sur les 2 sites c'est normal.
Que les résultat soient différents sur les 2 sites c'est normal.
titele842
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
23 déc. 2007 à 18:52
23 déc. 2007 à 18:52
desole pour la reponse trdive , oui en ethernet je vais beaucoup mieux, le soucis est comment faire pour que mes logiciels de telechargement marche
jeremlv
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
11
23 déc. 2007 à 21:01
23 déc. 2007 à 21:01
Tu as une IP fixe sur ta carte ethernet ? avec ports ouverts ? Si c'est le cas désactive la carte ethernet et active ta carte wifi en mettant les mêmes infos que pour ethernet. Autrement je ne peut pas expliquer ta perte de vitesse en wifi. Ya du matos entre le pc et toi ? (micro-ondes,télé,chaine hifi...)
perso ma neufbox est à l'étage en dessous et je capte nickel + vitesse de téléchargement optimale.
perso ma neufbox est à l'étage en dessous et je capte nickel + vitesse de téléchargement optimale.
Yo,
J'ai exactement le même soucis avec ma neuf box et mon pc portable. Via cable Ethernet no probleme, une fois en wi-fi c la psychose : ralentissement (on m'indique tantot 24 Mbits/sec, tantot 54 Mb) puis il y a une perte de connexion, et là, j'ai deux options : soit je patiente, soit je clique bouton drout en bas à droute pour "réparer" et renouveler l'adresse IP, ce qui de toute façon interrompt la connexion. Ensuite la connexion repart à 54 MB, puis ralenti jusqu'à s'arrêter et ainsi de suite. Il n'y a pas de mico onde ou de chaine hifi proche de la neuf box. Rien a changer dans mon salon en terme d'aménagement entre l'époque où tout marchait bien et ces deux derniers mois où ça ne va plus. Même en n'ayant juste Skype (pas de logiciels P2P branchés), ça me coupe la connexion, et donc les conversations. Franchement c'est lourd, et sur le site de neuf, il n'y a pas de réponse claire à ce problème à part "vérifier les fils"
Si vous avez résolu ce problème, je suis à votre écoute...
J'ai exactement le même soucis avec ma neuf box et mon pc portable. Via cable Ethernet no probleme, une fois en wi-fi c la psychose : ralentissement (on m'indique tantot 24 Mbits/sec, tantot 54 Mb) puis il y a une perte de connexion, et là, j'ai deux options : soit je patiente, soit je clique bouton drout en bas à droute pour "réparer" et renouveler l'adresse IP, ce qui de toute façon interrompt la connexion. Ensuite la connexion repart à 54 MB, puis ralenti jusqu'à s'arrêter et ainsi de suite. Il n'y a pas de mico onde ou de chaine hifi proche de la neuf box. Rien a changer dans mon salon en terme d'aménagement entre l'époque où tout marchait bien et ces deux derniers mois où ça ne va plus. Même en n'ayant juste Skype (pas de logiciels P2P branchés), ça me coupe la connexion, et donc les conversations. Franchement c'est lourd, et sur le site de neuf, il n'y a pas de réponse claire à ce problème à part "vérifier les fils"
Si vous avez résolu ce problème, je suis à votre écoute...
J'ai exactement le même problème que vous : connexion minable en wifi et peu fiable. Après avoir testé sur plusieurs ordinateurs, je suis sûr qu'il s'agit d'un problème de compatibilité matériel. En effet 2 ordis IBM T43 marchent très mal, 1 ordi fixe avec carte wifi D-Link marche sans aucun problème à la même distance, avec les même réglages...
Et vous quel est le matériel qui vous pose problème ?
Il faudrait essayer de faire remonter le bug auprès de Neuf pour qu'il le fasse corriger par le fabriquant, ça doit pas être grand chose... Mais je sais pas comment on peut faire ça !
Et vous quel est le matériel qui vous pose problème ?
Il faudrait essayer de faire remonter le bug auprès de Neuf pour qu'il le fasse corriger par le fabriquant, ça doit pas être grand chose... Mais je sais pas comment on peut faire ça !