Probleme "pate" ide sur disque dur...

Résolu/Fermé
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 22 déc. 2007 à 18:38
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 16 mars 2008 à 11:12
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un nouveau boitier pour mon pc. je l'ai donc monté et apres quelques probleme lié aux cable (donc débranchage et rebranchage de la nape IDE du disque dur), je me suis trompé de sens pour la nappe et (je ne sais comment...) une patte s'est enfoncé tout au fond (lié au trou manquant sur la nappe...sencé servir de détrompeur -_-') enfin bref. j'ai démonté la carte de mon disque dur afin de faire ressortir la patte mais j'ai constaté qu'elle était cassé.

je me suis donc dit: mais pourquoi pas récupérer une carte IDE d'un disque dur grillé pour remplacé le mien qui est défectueux...
mais me viens donc quelques question:
-y a-t'il une différence entre les circuits imprimés des disques dur (ce qui entrainerait donc un probleme de compatibilité)
-le cache du disque dur se situe-t'il sur ce fameux composant...

voila. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26609 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 4 556
22 déc. 2007 à 19:40
Les réponses sont oui, à toutes tes questions.

Pour que cela fonctionne (car c'est parfaitement possible), il faut trouver un disque le plus strictement identique, déjà, avant tout par la marque, et de même série si possible.
L'idéal étant de retrouver exactement le même.

Mais pour moi, le plus simple est d'acheter un connecteur IDE à souder et de le mettre à la place de celui que tu as endomagé.
Il faut jouer du fer à souder.




0
drazael Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 86
16 mars 2008 à 11:12
ok merci, je marque résolu meme si cela n'a pas résolu mon probleme car je n'ai pas pu trouvé de disque dur adapté au mien lol.

Merci quand meme ;)
0