Comptrend ct-633: passer d'ethernet en wi-fi

Glaurung Messages postés 2 Statut Membre -  
doogy3 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abonné chez Club-Internet: j'ai donc un Comtrend CT-633 qui est actuellement configuré en ethernet et fournit une connexion à mon pc de bureau (sous xp).. Une carte PCMCIA est donnée avec le modem et ayant fait l'acquisition de deux ordinateurs portables (sous Vista)j'aimerais passer d'ethernet en wi-fi pour pouvoir profiter d'internet dans toute ma maison.
Cependant, l'assistant wi-fi de CI ne détecte pas, comme il le devrait, de périphérique wi-fi (message de la part de l'agent wi-fi quand je démarre l'assistant: "pas de périphérique wi-fi détecté").
Les voyants de la carte clignotent bien mais il faudrait apparement faire quelques manips en plus pour me mettre en wi-fi, et le manuel d'utilisation ne dit rien là-dessus.

Que devrais-je donc faire pour passer en wi-fi?

4 réponses

jeager Messages postés 4532 Statut Membre 142

si tu as la livebox
il te faudrait activer le reseet !
0
Glaurung Messages postés 2 Statut Membre

Non je n'ai pas de box (dommage...) mais un comtrend ct-633...
0
jbla

J'ai eu le même problèm et j'ai trouvé la solution après des mois de recherches, 2000 manip : c'est hyper simple. Tu veux la solution?
Réponds-moi si tu es toujours en rade.
Cordialemement,
JB
0
doogy3 Messages postés 4 Statut Membre

salut,

j'ai exactement le même probleme avec mon PC portable que je veux connecter en wifi. mon pc de bureau est branché en ethernet avec le CT633 de CI. ds mon pc portable equipé de vista, j'ai fait une recherche de reseau et me suis connecte grace au réseau CT635 qui apparait dans la liste des réseaux disponibles.
cependant, j'ai ADSL 2+ sur mon pc de bureau et quand je fais un test de débit avec mon portable j'ai 220 Kbits environ donc je vous laisse imaginer...
en installent l'agent wifi de CI le pc me dit pas de wifi ou un truc du genre alors que WLAN est allumé sur mon pc.

donc si vous pouviez me donner la solution, ce serait tres sympa!

merci beaucoup d'avance
0
Anne

Jbla,
Je sais pas si Glaurung est toujours en rade mais moi oui! J'aiexactement le même problème et je doit donc dire que la solution m'intéresse au plus haut point...
0