•Boot Camp sur MacOSX, problème sous windows•

Fermé
Grosbaff Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 22 déc. 2007 à 11:13
 jpa174 - 4 janv. 2008 à 23:14
Bonjour,

Depuis la rentrée, ma mère a acheté un Mac Os X ! Il est génial et tout et tout et tout et bla bla bla... Bref, j'ai installé Windows dessus à l'aide du logiciel BootCamp. Plus confortable, et plus de disponibilité ! Bref, au debut je voulais testé ! J'ai donc partitionné le disque dur du Mac de 500Go, et j'en ai découpé 32 pour la partie Windows ! Finalement je passe le plus clair de mon temps sur Windows, et très vite, ben ya plus de place ! Je voulais alors desinstaller et réinstaller Windows sur le mac, mais, j'ai déjà pas mal de données.

Ma question est donc la suivante :

"Comment faire une sauvegarde des données ou fichiers, avant de reformater Windows pour ainsi partitionner une plus grande partie de mon disque sous XP ?"

Je vous remercie d'avance pour vos aides et conseils !

Amicalement, Grosbaff...
A voir également:

2 réponses

Salut, je pense que tu devrais tout simplement essayer de voir si tu ne peux pas redimensionner ta partition mac de facon a laisser plus de place à ton windows, plutot que de te tapper une reinstall et pas mal de temps gaché. Tu devrais pouvoir le faire avec le live cd de partition expert ( à installer sur windows, que tu telecharges sur : https://www.avanquest.com/France/microapp/ , en version d'eval ( à la fin de l'install, il te propose de faire un live cd) ). Bon courage.
0
Ou si tu veux etre sur du resultat, tu peux cloner ta partition windows sur un support externe à l'aide de cloneur expert, ou du bon vieux ghost de chez symantec ( les deux demarre en live cd, mais cloneur expert permet de cloner la partition systeme meme si elle est en cours d'utilisation ( Donc en gros meme windows demarré ). Ca te permettrait par la suite de reduire ta partition mac sans souci de perte de données, et tu pourra restaurer ton clone ( image ) en choisissant d'utiliser tout l'espace que tu lui aura reservé. Bye
0