Format vidéo.

Fermé
Cromleck - 22 déc. 2007 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2007 à 17:41
Bonjour,

Je reformule ma demande concernant les formats vidéo. Je n'y arrive toujours pas. Les vidéos ont été importés en format m4v. Et, je souhaiterai si possible les convertire dans un format sûr qui puisse fonctionner sur divers lecteurs dvd, quatre pour être exact et tous different. Est ce qu'il n'existe pas un format dvd simple? Et depuis un format m4v, comment le reconvertir? Désolé d'insister mais je nage.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 17:41
Bonsoir,

Je crois vous avoir déjà répondu sur ce sujet dans un autre message.

Mais, je vais essayer de faire simple, tout en étant explicite.

Les lecteurs de DVD de salon, lisent tous le format DVD-R qui est le plus universel de tous, parce que le premier à s’être implanté.

Sur chaque DVD de commerce vous trouverez un dossier VIDEO_TS et un dossier AUDIO_TS
Le dossier AUDIO_TS est toujours vide, tandis que le dossier VIDEO_TS contient des fichiers .BUP, .IFO et surtout des fichiers .VOB
Les vidéos sont incluses dans les fichiers .VOB, et ces vidéos sont au format MPEG2 multiplexés avec la ou les pistes sons.

Vous partez d’un format Mp4 qui est un format de compression vidéo + son, comme l’est également le format Mpeg2 des DVD standards. Mais les 2 formats étant différents, il vous faut obligatoirement ré-encoder le fichier vidéo Mp4 en fichier Mpeg2, et ensuite “envelopper” ce dernier dans un fichier .VOB.
Ensuite pour que le lecteur de DVD standard puisse le lire, il faut les fichiers annexes , .BUD ou .IFO pour les interfaces de commande interactive ou les écrans intermédiaires.

Voilà en gros le schéma de principe pour convertir vos fichiers.

Avec Mpeg StreamClip qui est gratuit, vous pouvez convertir ces fichiers mp4 en fichiers DV pour ensuite en faire des DVD grâce à iMovie et iDVD, comme je l’indiquais dans mes autres messages,

mais si cela semble trop compliqué pour vous , le plus simple pour passer de votre fichier mp4 au DVD, sans trop vous torturer les méninges, et sans entrer dans les détails des encodages et conversions..., est d’utiliser Toast de Roxio
https://www.roxio.com/fr/products/toast/pro/

Avec Toast , vous chosissez comme format de sortie "DVD" après avoir cliqué sur l'onglet "Video"; vous y glissez votre, ou vos fichiers mp4, vous cliquez sur le bouton pour graver et Toast s’occupe de tout, pour vous sortir un DVD standard prêt à l’emploi.

Cordialement
2