Veux faire de la programmation !!!

Fermé
Une futur programmatrice peut etre - 21 déc. 2007 à 23:03
 Paul - 23 déc. 2007 à 12:01
Bonjour,
Je veux m'initier au monde de la programmation , c'est un monde qui me merveille enormement et je sais pas par koi commencer ,
Apprendre les langages de programmation ça peut s'averer assez difficile et ça peut prendre du temps , moi jaimerai savoir si il n'existe pas des logiciels tout en 1 ,avec lesquelles je peux inventer des graphismes et animations 3 D,en tout simplicité sans passer par l'apprentissage des langages de prgrammations.(
J'ai entendu parler de Blender , je l'ai installé mais il veut pas marcher ,( problème avec python )

Donc en résume de tout ça , j'aimerai que vous me disiez par koi commencer , que devrais je faire , pour devenir une " Célébre programmatrice " dans le futur ! :)

5 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
21 déc. 2007 à 23:15
Bonjour,

Voilà pour Blender : http://blender.free.fr/main.php?module=standard&site=site§ion=decouverte&page=index

Mais c'est un logiciel pour graphiste, la programmation c'est créer le logiciel Blender, pas de s'en servir.
Voici, à mon sens, le meilleur site francophone des programmeurs : https://www.developpez.com/

@+
0
bonsoir

moi jaimerai savoir si il n'existe pas des logiciels tout en 1 ,avec lesquelles je peux inventer des graphismes et animations 3 D,en tout simplicité sans passer par l'apprentissage des langages de prgrammations

Bien sûr ça existe ! C'est bien pour ça que les tas de c..s qui répondent sur ce forum continuent à utiliser le C, le Java et tous ces langages zarbis

Mon conseil : laisse tomber la programmation si tu as peur que ce soit assez difficile ou que ça prenne du temps
0
requettor_1024
21 déc. 2007 à 23:54
Salut,

Essayons d'être complet !

Si tu veux faire de la 3D, rien que ça, ça risque de te prendre un bon paquet de temps. Blender est un bon prog. Mais tout ce qu'il te permet de faire, c'est de la modélisation 3D (images fixes ou animées, mais sans interaction possible)
Conseil : tuto sur internet (google devrait te trouver ça), ou mieux, un bon bouquin (malheureusement je n'en ai pas à te conseiller)

Ensuite, si tu veux interagir avec ton modèle 3D (réponse à la souris, gestion des évènements, ....), OpenGL est une bonne bibliothèque.
Après pour le langage, c'est à ta convenance.
Conseil : commence par des cours d'algorithmique, car si tu n'es pas familière avec les structures si ... alors ... sinon, et autres, tu n'iras pas bien loin

Un logiciel tout en un ? Euhhh, si quelqu'un connait, ça m'intéresse également. En fait, ça dépend surtout de ce que tu veux faire exactement...

Contrairement à le père, je te conseillerais tout de même de tenter la programmation. Par contre, ne t'attend pas à ce que ça tombe tout cuit ! Il faut se donner les moyens d'arriver à quelque chose.

Seb
0
Une futur programmatrice peut etre
22 déc. 2007 à 00:01
Merci , infinnement pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour s'initier à la programmation : https://algo.developpez.com/cours/

Pour la programmation 3D : https://jeux.developpez.com/tutoriels/

Tout savoir sur la programmation 3D, la F.A.Q 3D : https://jeux.developpez.com/faq/3d/
0