Problème avec ma webradio et audacity

Résolu/Fermé
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 21 déc. 2007 à 22:08
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 22 déc. 2007 à 18:59
Bonjour,
Quand j'enregistre un son avec Audacity et même avec tout les autres logiciel il enregistre mon microphone -Ok- mais il enregistre également le son du lecteur Windows Média Player => donc le son enregistrer est celui qui sort des enceintes.
Comment résoudre le problème, et donc n'enregistrer que le son du microphone ?
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
22 déc. 2007 à 18:59
Oui, bon, excuse-moi, mais je n'avais pas pensé à ça.

Si mes souvenirs sont bons (je ne suis plus sous windows), il faut double-cliquer sur l'icône du son (haut-parleur dans le systray en bas à droite) pour ouvrir le contrôle du volume.
Dans le menu (options ?) vérifier si les paramètres (ou contrôles) avancés sont cochés, et aller dans propriétés.

Là, tu as une fenêtre dans laquelle tu dois cocher Enregistrements au lieu de Lecture pour avoir les paramètres d'enregistrement.

Vérifie si le micro est coché (il faudra peut-être décocher les autres, je ne sais plus, c'est à essayer). Vérifie aussi s'il n'y a pas une case Désactivé cochée et si le volume d'enregistrement est au bon niveau.

Mais tout ça, c'est sur souvenirs, donc si ça ne marche pas, il faudra attendre que quelqu'un d'autre puisse t'aider.
Alors au besoin, si tu attends trop, retape un petit message pour replacer ta requête au dessus.
Salut.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 déc. 2007 à 22:53
Bonjour,
C'est normal, le micro est fait pour enregistrer les sons de l'endroit où il se trouve en fonctionnement.
Alors 3 solutions possibles :

1.- enregistrer avec un micro directionnel de qualité orienté vers le son à capter, et surtout pas vers les enceintes ; mais il risque quand même d'y avoir une part du bruit de fonds résiduel, ou
2.- le + simple : couper le son des diffuseurs pendant l'enregistrement, ou
3.- si c'est possible, effectuer l'enregistrement dans un endroit d'où on n'entend pas les diffuseurs.
0
Benjamincom Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 61
22 déc. 2007 à 11:25
Non mon problème n'est pas celui que tu pense:
en fait Audacity mais aussi d'autre logiciel enregistre le son qui sort de mes enceintes mais pas par mon micro, je l'est dit précédemment il enregistre le son qui sort de l'ordinateur et pas le son du micro donc quand je met de la musique il l'enregistre -même si mes enceintes son coupé!- et le son est très mauvais il est super aigu.
Si quelqu'un à une réponse à mon problème n'hésitez surtout pas ^^
0