Pb de MAJ sous access

Fermé
benjo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2003 - 12 oct. 2003 à 19:58
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 13 oct. 2003 à 09:49
Salut!!

Ca fait un moment que je bloque sur ce problème...et ca commence à me prendre la tête!!

je vais essayer de vous l'expliquer le plus simplement possible:

j'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire. Dans le sous formulaire il y a une zone de liste modifiable, avec des valeurs.
je voudrais creer un bouton dans le formulaire principal qui ouvre un autre formulaire (ca va vous suivez? lol), grace auquel je peux ajouter des valeurs dans la zone de liste modifiable du sous-formulaire.
Le pb est que lorsque que j'ajoute des valeurs dans la table, ces dernières n'apparaissent pas immediatement dans la zone de liste modifiable. Il faut fermer le formulaire principal et le réouvrir pour que les valeurs soient prises en compte.
J'ai essayer plusieurs méthodes, comme un requery ou un refresh sur reception focus de la zone de liste mais rien à faire!!!

J'espére de tout coeur que l'un d'entre vous connait la réponse ou pourrai m'indiquez une autre solution.

En tout cas, merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
13 oct. 2003 à 09:49
salut,

Il suffit de réaffecter la propriété .rowsource (avec la bonne valeur) à ta liste déroulante dès que la mise à jour des données est faite
En cliquant sur la liste déroulante, celle-ci devrait afficher les nouvelles valeurs...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0