Trojan.Win32.VB.aqt

perle34 Messages postés 11 Statut Membre -  
 sedjro -
Bonjour,

mon antivirus (Kaspersky) vient de me détecter un cheval de troie nommé Trojan.Win32.VB.aqt et n'arrive pas à le supprimer.
Il dit que c'est probablement une nouvelle version d'un autre trojan, je ne sais pas à quel point il est dangereux mais j'aimerais vite m'en débarrasser svp.
J'ai déjà Hijack this installé sur mon ordi si ça peut servir...
C'est en connectant ma clé usb à mon ordi qu'il a detecté le trojan, apparemment le fichier infecté s'appelle E:\autorun.inf , j'ai cliqué sur supprimer 2 fois mais ça n'a rien fait, au final Kaspersky me propose juste de l'ignorer :s

merci d'avance,
perle.

4 réponses

sedjro

Bonjour,

Mon antivirus (Bit defender) indique que j'ai un cheval de troie Trojan.Vb.AQT mais il n'arrive pas à supprimer le virus. Bit defender n'arrive pas à finir l'analyse juqsqu'au boutLe virus se trouve à 2 endroits :
d:\autorun.inf
et dans le menu démarrer : c:8documents and settings\darty\menu demarrer\programmes\démarrage\ctfmon.exe

Est-ce que ce virus est dangereux? Comment dois-je faire pour me débarrasser de mon virus?

Merci d'avance
1
fredy33

salut

peut etre ceci pourrait t'aider:http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/resolu-infection-trojan-sujet_194326_1.htm
0
perle34 Messages postés 11 Statut Membre 2

oui je suis tombée dessus mais à part faire un rapport Hijack This je ne peux rien faire d'autre car je n'y connais rien.
J'ai peur de faire de mauvaises manips...
help me please!
0
sedjro

Bonjour,

Mon antivirus (Bit defender) indique que j'ai un cheval de troie Trojan.Vb.AQT mais il n'arrive pas à supprimer le virus. Bit defender n'arrive pas à finir l'analyse juqsqu'au boutLe virus se trouve à 2 endroits :
d:\autorun.inf
et dans le menu démarrer : c:8documents and settings\darty\menu demarrer\programmes\démarrage\ctfmon.exe

Est-ce que ce virus est dangereux? Comment dois-je faire pour me débarrasser de mon virus?

Merci d'avance
0