Algorithme

Fermé
zineb - 21 déc. 2007 à 15:23
 aznagsup5 - 15 mars 2008 à 20:02
salut tout le monde
chui zineb et j'étudie en 1 ere année dévelopement informatique en fait j'ai besoin d'aide . alors si quelqu'un poura m'envoyer des exercices corrigé d'algorithme sa sera gentille de sa part. merci d'avance. msn: nice_zineb88@hotmail.fr

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 15:27
Essaie de trouver ton bonheur ici:

https://algo.developpez.com/
0
satut
merci mon ami c gentille de ta part.
0
bon jours zineb je suis moh je suis un etudiant en 4éme année informatique pour plus d'information mon mail :
mooh_boug@hotmai.fr
0
bsr moh merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
g pas trouver des exercices sur ce site algo.developper.com, ché pas moi sa pourais que j'ai pas bien chercher, en faite je sens que chui nule en algorithme j'ai besoin d'aide, mais j'ai l'envie de réussir moi.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 10:07
En fait je pense qu'il n'y a pas d'exos sur l'algo car ce n'est pas un 'vrai' langage.
Cela sert seulement à comprendre le fonctionnement des langages à partir de cette base. Donc chaque université a sa propre façon d'écrire l'algorithme de base. Ainsi, des exercices types ne peuvent être donnés.

Enfin ça reste mon avis.

Essaie d'apprendre le pascal, c'est le langage le plus conforme à l'algo que j'ai appris.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 déc. 2007 à 10:40
Salut,

En fait un algorithme décrit les étapes à faire pour aboutir à un résultat
Les algorithmes, quelques soit le langage, necessite surtout d'avoir une bonne logique
Donc tu peux raisonner en français et ensuite traduire dans un langage de programmation.
Que ça soit Pascal, ou C ou n'importe quel langage, ton algorithme pensé dans ta langue maternelle pourra être traduit.
Apprends un langage de programmation pour connaître la syntaxe, raisonne l'algorithme dans ta langue maternelle de façon méthodique et ensuite tu n'as qu'à l'implementé dans le langage de programmation que tu as appris

Je pense que c'est une erreur de lier le raisonnement au langage de programmation.
Je ne pense pas qu'Euclide connaissais un langage de programmation quand il a élaboré son algorithme
Bref tu n'as pas besoin d'un langage de programmation si tu veux ressoudre un algorithme.
En revanche tu auras besoin d'un langage de programmation si tu veux programmer ton algorithme

Exemples des exercices (que d'aillerus tu peux les créer )

1. Ecrivez un algorithme qui converti un nombre décimal en nombre binaire
2. Ecrivez un algorithme pour trouver si un nombre donné est un nombre premier
3. Ecrivez un algorithme qui remplace un groupe de plusieurs espaces contigus dans une chaîne de caractères par un seul espace
4. Ecrivez un algorithme pour resoudre le calcul factoriel
etc...
0
exercice1

soit un tableau de n entiers lus au clavier. Ecrire un algorithme qui cherche si un entier X, lu au clavier, appartient au tableau et qui, si c'est le cas, affiche l'indice du tableau où il se trouve.

exercice2

soit un tableau d'entier(de dimension NMAX) dont les éléments sont triés par ordre croissant.
Le dernier élément du tableau occupe la position N(<= NMAX). Ecrire un algorithme qui permet d'inserer un entier X, lu au clavier, à sa bonne position dans le tableau.
(Le tableau dois rester trié par ordre croissant après l'insertion de X)

Exercice3

ecrire un agorithme qui:
- lit une suite d'entier et les range dans un tableau.

- lit un entier X au clavier.

-elimine du tableau toutes les valeurs qui sont inférieures ou égales à X.
On donnera 2 solutions:
-la premiere avec un tableau auxiliaire
-la deuxième sans tableau auxiliaire.
0