8800 Ultra neuve => aucun signal à l'écran
dexxa91
-
dexxa91 -
dexxa91 -
Bonjour,
J'espère que votre aide me sera favorable, je m'explique :
Problème
Carte graphique 8800 Ultra neuve branchée sur la carte mère en pci-express 16x, avec les 2 connecteurs d'alimentation branchés. Pas de signal vidéo apparent sur mon écran qu'elle soit raccordée en DVI, en VGA ou même les deux.
La carte demarre (ventilo qui se lance) mais rien ne se passe, l'écran reste noir.
A savoir que je n'ai rien touché d'autre à ma configuration, je suis juste passé de mon ancienne carte à une 8800 Ultra.
Cf. ci-dessous pour infos sur ma configuration.
Infos configuration
- Processeur : AMD 5600+ X2
- Carte mère : ASUSTeK M2R32-MVP
- Carte Graphique : ASUSTeK 8800 Ultra
- Memoire vive : 3 Go CORSAIR xm2
- Disque dur : Seagate 120 go Sata
- Alimentation : Thermaltake Purepower 520 Watts (rails 12v X2)
- Refroidissement : Watercooling Thermaltake
- Ecran : SAMSUNG 22" 2ms
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro SP2
Mes tests
Boot avec :
- Seulement DVI (sur les deux slots)
- Seulement VGA (sur les deux slots)
- VGA et DVI
- Avec un autre écran
- Sans disque dur
- Avec 1,2,3 des 4 barettes mémoire
- Une autre alimentation
Avez vous une idée ?
La question que je me pose est :
1) Est-ce que ma carte mère est compatible avec cette CG 8800, sachant que la CM est en Crossfire et non en SLI (utile pour 2 CG normalement) ?
2) Est-ce que ma carte mère a un slot PCIe 16x en 1.0 ou en 2.0 ?
3) Est-ce que la 8800 Ultra doit donctionner sur un slot PCIe 16x 2.0 ?
J'espère que votre aide me sera favorable, je m'explique :
Problème
Carte graphique 8800 Ultra neuve branchée sur la carte mère en pci-express 16x, avec les 2 connecteurs d'alimentation branchés. Pas de signal vidéo apparent sur mon écran qu'elle soit raccordée en DVI, en VGA ou même les deux.
La carte demarre (ventilo qui se lance) mais rien ne se passe, l'écran reste noir.
A savoir que je n'ai rien touché d'autre à ma configuration, je suis juste passé de mon ancienne carte à une 8800 Ultra.
Cf. ci-dessous pour infos sur ma configuration.
Infos configuration
- Processeur : AMD 5600+ X2
- Carte mère : ASUSTeK M2R32-MVP
- Carte Graphique : ASUSTeK 8800 Ultra
- Memoire vive : 3 Go CORSAIR xm2
- Disque dur : Seagate 120 go Sata
- Alimentation : Thermaltake Purepower 520 Watts (rails 12v X2)
- Refroidissement : Watercooling Thermaltake
- Ecran : SAMSUNG 22" 2ms
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro SP2
Mes tests
Boot avec :
- Seulement DVI (sur les deux slots)
- Seulement VGA (sur les deux slots)
- VGA et DVI
- Avec un autre écran
- Sans disque dur
- Avec 1,2,3 des 4 barettes mémoire
- Une autre alimentation
Avez vous une idée ?
La question que je me pose est :
1) Est-ce que ma carte mère est compatible avec cette CG 8800, sachant que la CM est en Crossfire et non en SLI (utile pour 2 CG normalement) ?
2) Est-ce que ma carte mère a un slot PCIe 16x en 1.0 ou en 2.0 ?
3) Est-ce que la 8800 Ultra doit donctionner sur un slot PCIe 16x 2.0 ?
A voir également:
- 8800 Ultra neuve => aucun signal à l'écran
- Aucun signal tv - Guide
- Double ecran - Guide
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
11 réponses
ok, donc , ça c'est déjà bon signe...
bon, ce qui m'étonne c'est que ça fait pareil sur un autre écran, ton écran est bien en mode DVI ?
bon, ce qui m'étonne c'est que ça fait pareil sur un autre écran, ton écran est bien en mode DVI ?
oui mon ecran est bien en DVI, il est soit en config auto donc switch auto Analogique / Digital ou soit en manuel et dans tous les cas c'est la même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bizarre, en tout cas, on voit fleurir les post de gens qui installe des 8800 GT... et que ça marche Pô , si encore c'était des vieux ordi pourris, je comprendrais, mais le pire, c'est que souvent c'est des configs récentes, ça craint !
sinon, j'avais vu un post ou le gars parlais de flasher la carte graphique ? pour la de gen1 à gen2 ou vice versa...
je vais voir si je retrouve...
sinon, j'avais vu un post ou le gars parlais de flasher la carte graphique ? pour la de gen1 à gen2 ou vice versa...
je vais voir si je retrouve...
Oue je viens de lire le topic, mais bon je vais pas commencer à traficoter ma carte graphique que j'ai payé 600 € pour la brider en génération 1.0. j'aimerais trouver une solution un peu plus sérieuse où je ne dois pas modifier ma carte.
Après si quelqu'un me prouve que le soucis viens de la carte mère ou autre je ferais le nécessaire mais bon pour l'instant je ne vais pas racheter une carte mère avec slot pcie 16 en 2.0 alors que je ne suis pas sur que cela va fonctionner ensuite, surtout vu les tarifs de celles ci. J'en ai marre d'attendre ... mon pc tournait 24/24 avant le soucis et ça fait 3 semaines qu'il n'a pas tourné. ;)
Après si quelqu'un me prouve que le soucis viens de la carte mère ou autre je ferais le nécessaire mais bon pour l'instant je ne vais pas racheter une carte mère avec slot pcie 16 en 2.0 alors que je ne suis pas sur que cela va fonctionner ensuite, surtout vu les tarifs de celles ci. J'en ai marre d'attendre ... mon pc tournait 24/24 avant le soucis et ça fait 3 semaines qu'il n'a pas tourné. ;)
j'ai eu 1 bip long puis 3 court cela veut dire que ma carte graphique est HS , meme si ça sen pas la fume ou autre, elle est intacte,bizarre ,ma pauvre 6800gt snif
Up !!!
Bon ba j'ai des news au sujet de mon problème j'ai retrouvé dans mon bazar une carte graphique pci express et une carte mère pour tester celles que j'ai actuellement donc :
- La carte graphique 8800 fonctionne nickel
- la carte mere ASUSTek marche plus
Je sais pas pourquoi car je n'ai rien touché à ma carte mère entre l'ancienne et la nouvelle carte graphique.
Bon ba j'ai des news au sujet de mon problème j'ai retrouvé dans mon bazar une carte graphique pci express et une carte mère pour tester celles que j'ai actuellement donc :
- La carte graphique 8800 fonctionne nickel
- la carte mere ASUSTek marche plus
Je sais pas pourquoi car je n'ai rien touché à ma carte mère entre l'ancienne et la nouvelle carte graphique.