Soucis Bios avec un Lenovo ThinkCentre A51 81

Fermé
Blackrain - 21 déc. 2007 à 10:21
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 21 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,


Je suis détenteur d'un Lenovo ThinkCentre A51 8107 Pentium 4: 3Ghz DD 80 G Carte video integré etc acheté sur E Bay il y a 3 mois et demi



Bon on ne se moque pas s'il vous plait, la pile de la télécomande de mon vidéoproj est tombé en panne et je me suis rendu compte que c'était une pile de type carte mère ... J'ai donc comme un gros naze pris la pile de ma Carte mère en me disant au pire ça me fais un reset bios. J'ai remis ensuite la pile dans l'ordi et la reboot sur le réseau ( mon ordinateur n'est pas brancher en réseau) ensuite les messages suivant s'affichent:


0135 panne de ventilateur
0162 erreur de configuration-conf par def utilisée
0198 securite du syteme- tentative d'actualisation du bios non autorisée
0197 securite du systeme modification CMOS non autorisé detecté

appuyez sur F1


Je me dis oula qu'est ce qui ce passe de pourrit au royaume d'IBM, sur ce je rentre dans le Bios avec comme mot de passe la simple touche "enter" là je peux entrer dans le Bios mais impossible de modifier quoi que ce soit car apparement le mot de passe n'est pas "enter". J'appel mon gentil vendeur et il me dis ne pas avoir mis de mot de passe pour le Bios et que je suis responsable d'avoir enlever une pile qu'il ne fallait pas toucher ...................


Que dois je faire le pc ne coute pas suffisament cher pour que j'engage des mercenaires qui iraient visiter mon ami vendeur et trop cher pour que je tape dessus.



Merci
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
21 déc. 2007 à 10:37
-2