Pb de démarrage

pHneutre Messages postés 8 Statut Membre -  
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonsoir, est-il possible de changer le bios de mon PC (1) pour qu'il reconnaisse un disque dur de grande taille (15 GB)

Au depart j'avais Win 95,j'ai ensuite installé Win 98 SE sur un dique dur de 2 GB, maintenant j'ai un de 15 GB mais le pire c'est que celui de 2 GB ne veut plus marcher non plus.

Par contre j'a installé Win 98 SE sur le disque de 15 GB mais sur un autre PC(2) ,mais le PC (1) ne reussi pas à le lire

Si qqu'un peut m'aider ce serai sympa,merci d'avance.

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

salut,
Si tu peux essayer de ne pas eméler plusieurs problemes a la fois, c'est mieux...
Si ta carte mere ne voit pas passer un disque dur de 15 giga, il faut aller voir chez le constructeur de ta care mere (je veux dire sur son site), si il y a un bios propose, et SURTOUT lire le readme qui va avec pour voir ce que fait une telle mise a jour. Ensuite, et si c'est le cas, il faut BIEN regarder la procedure a suivre pour "flasher" le bios (expression adequate pour faire une mise a jour du bios. Une telle operation est dangereuse si tu n'as pas de portection electrique (onduleur) : en effet si pendant le flashage il y a une coupure de courant, ton pc ne redemarrera jamais (sauf a aller acheter u bios chez le constructeur, si jamais il en vend encore).

D'autre part, que ton disuqe de 2 giga ne soit pas reconnu n'est pas normal : n'aurais-tu pas tripote les cavalier qui sontdessus ? Si tu as deplace un hdd de sa nappe pour le mettre en slave par exemepl, il faut positionner les cavalier pour que le systeme puisse comprendre.

JE PENSE que ton probleme est en fait la : il est probable que tu n'aies pas su sconfigurer correctement les petits cavailers de tes deux disuqes durs, si ils sont sur le meme pc.

Mais la encore tes explications sur pc1 et pc2 ne m'ont pas parues claires (je suis peut-erte fatigue ? :-)

@+ JD

__
Make your business, come what may !
0