Erreur "invalid System Disk"

sl55 Messages postés 3 Statut Membre -  
 tontz -
Salut tt le monde
J'ai formate mon disque avec partition magic, et redemarrant mon ordi portable l'erreur "invalid System Disk" "Replace Disk end press Key" est survenue. La touche F8 ne march mm plus car l'erreur apparrait mm que le systeme ne commence a booter. j'ai essaye avec les disquettes de demarrage et avec les disquettes de secours de partition magic ms rien a faire
Aidez moi
Merci d'avance
sl55
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Essaye d'enlever les disquettes de ton lecteur de disquette et appuies sur une touche !

A++
0
sl55 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de repondre
ms la n'est pas la solution
Je n'ai ni disquette ni cd ds aucun des lecteurs
Meric encore une fois
0
cobra69 Messages postés 2 Statut Membre

je comprends pas trop ton histoire !!
tu dis que tu as formater ton disque alors pourquoi
tu voudrais qu'il redemarre s'il n'y a plus rien dessus !!
tu recharges un OS (Windows par exemple) et il va repartir !!
Le message te dis simplement qu'il ne trouve pas de fichiers systeme pour booter , donc rien de grave !!
ou alors reformule ta quetion ..........
0
z980x

Je crois que si tu veux booter sur ton CD, tu dois aller dans le BIOS

Dans Advanced BIOS Features

Ensuite

First Boot device, tu choisis CDROM

Ensuite tu quittes EN SAUVEGARDANT !!!
Tu rebootes, en n'oubliant pas de mettre ton cd !

Et la, ca devrait marcher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sl55 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos reponses
Le probleme est que je ne peux meme pas acceder au BIOS car l'erreur apparait des que j'allume le PC.
Je ne sais pas si ce probleme est du au fait que j'ai utilise le programme partition magic ou pas.
Merci de vos reponses
0
sousoues Messages postés 37 Statut Membre

ta un drole dordinateur toi !!!!! normalement le disque n est pas en activiter a se moment la (lors que tu dois appuyer sur une touche pour accedez au bios ...) bizzard !

planter ou pas planter ????buger ou pas buger ???? hargggg
0
chris

je viens d'avoir exactement le même mesage, et je n'arrive mm pas a aller dans le bios !! bien sur il n'y a pas de disquette dans le lecteur, et je n'arrive pas non plus a booter sur le cd...la 1ere fois que je vois ca et je ne sais pas quoi faire non plus !
0
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

Bonsoir les amis :)
Le cas dont vous parler ressemble a un crash de bios :((((((((((((((((((((((

J'ai deja vu cela sur un 486, tout a coup au reboote il a affiche avant tout acces au hdd "shutdown failure".
La non plus, pas d'acces au bios ! Il y avait eu un tripotage de fat. Avant le reboote, un message etait apparu indiquant une erreur de fat "windows peut reparer" :) Ouais, tu parles, au reboote = shutdown failure.

Il est probable que votre bios soit pete. La seul solution est alors de contacter le fabriquant de la carte mere et d'essayer d'en acheter un neuf.

Such a pity !

tullius

__
0
Kutaiye

salut le monde,
j'essaye de démarer mon ordinateur, mais l'erreur "invalid system Disk" "replace Disk and press any key" est survenue. J'ai pris bonne note de quelques unes de vos solutions. Je veux l'essayer mais si vous avez d'autres solutions en plus de celles qui se trouvent dans le dialogue, je vous saurai gré de me l'envoyer.
Merci
0
z980x

Etn quand tu démarres, tu démarres sur quoi? Sur le DD, sur une disquette, ou sur un CD?

Il faut enlever la disquette si il y en a une.

Sinon, change, dans le bios, l'ordre de boot...
0
Kutaiye

je démare avec un CDROM window 98. J'avais changé l'ordre de boot.
Au moment du chargement du systeme d'exploitation, j'ai la boite de dialogue suivant: l'ordinateur possède déjà un système d'exploitation installé qui ne peut pas être mis à niveau par cette version de l'installation.
vous devez vous procurer la mise à niveau de windows 98.
message SU 0168
0
z980x

Ok, mais alors, je ne comprends pas....

C'est quand tu démarres sur le DD que tu as ca?
Et quand tu demarres sur le CD ca va, mais tu peux pas mettre a jour ton windows... C'est ca?
0
Kutaiye

Oui c'est ça mon problème.
quand je démarre sur CD ça va, mais je ne peux pas mettre à jour mon windows.
0
Kutaiye

Merci, je pense que vous avez compris mon problème.
Quand je démare avec un CD ça va mais je na sais pas mettre à jour windows.
Une réponse rapide de votre part me fera plaisir.
0
z980x

Normalement, a partir du CD, tu peux réparer ton Windows.

Normalement, (peut etre pas avec win98), tu peux choisir entre réinstaller, mettre a jour, reparer.
Tu essayes de réparer.

Sinon, si tu veux récupérer tes données avant de faire quoi que ce soit, télécharges KNOPPIX. C'est une distribution Linux que tu graves sur un CD, ca repère tous ton matos directement et ca se lance a partir du CD.
Donc en fait tu changes l'ordre de boot, tu mets le cd en premier, tu mets ton cd knopppix, et hop, tu peut recuperer tes données.
0
z980x

Bah essaye de faire réparer.
Sinon, télécharges Knoppix pour récupérer tes données... PArce que la, le windows que tu as sur ton DD, il lui manque des fichiers...
0
tontz

slt j'ai deja eu ton pb avec un portable, et si ca peut te rassurer j'ai ete sacrement dans la merde!!

Rien n'etait possible de faire car tout simplement c'es tun probleme de ton disque dur!
C'est comme si il etait mort et du coup normal que ton PC ne le trouve!

bon courage et envoie le chez ton constructeur

tontz

Qui boit sans soif vomira ss effort
0