Harcellement sur le net

dafyduck85 -  
 dafyduck85 -
Bonjour,
une amie joue depuis 3ans a un jeu en ligne très conviviale
et depuis elle c'est fait des amis(es) mais aussi des ennemies :s
il se trouve que depuis maintenant + d'un ans elle se fait insulté moralement et sa famille aussi se fait insulté
son pseudo a plusieurs fois été banni et hacké, insulte de modérateur se mettre des gens a dos le tous par une femme qui, depuis 3ans lui rend la vie impossible coup de téléphone, lettres et argent envoyé sans raison sans y mettre l'expéditeur pour ensuite dire qu'on lui vole de l'argent... insulte en commentaire d'article de blog, elle en as vraiment marre, que peut il être entrepris sachant qu'elle as une bonne partie de ses insultes et commentaire désobligeant : insulte de son phyisique, de la santé de sont fils qui as de graves problèmes de santée

merci de me repondre bonne soirée =)
A voir également:

3 réponses

olioli19_94

Je dirait à ton amis, d'allez voir la police. Pour devenir Temoins reloccalise :P
Na sérieusement, je crains qu'il n'y aie pas grand chose à faire, appart de changer ses pseudonymes.

Sinon, pour ce qui est des coups de téléphone, et l'envoie de l'argent pour dire qu'elle l'a voler. Je me pose une question. Comment ce fait t'il que ses ennemie, connaisent sont adresse, et son numéro de téléphone. en générale, on ne donne pas c'est info la sur le net.

Sinon, je lui conseil, la prochaine fois qu'elle se fait faire des coups de téléphone, d'appeler l'opérateur, et lui demander le numéro de la dernières personne qui à appeler. Bon.. si c'est sur un tel publique.. Too bad.

Mais elle est mieux de tenter quand même sa chance pour allez en parlez à la police. Certaine municipalité, on une escouade "numérique"(j'espère utiliser le bon terme)

C'est une situation facheuse. Que ce soit volontaire, ou non, elle s'est mis dans une mauvaise situation, et la le problème, c'est de s'en sortir.. Je lui souhaite bonne chance.

Olivier
0
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

Cette affaire est en effet consternante. Il y a malheureusement des gens sur cette Terre qui ne respectent rien ni personne. Insulter des personnes d'une telle façon est à mon avis illégal et passible de peines pénales. Je ne suis pas avocat, mais je pense que des poursuites judiciaires sont les meilleures solutions dans ce genre de situation. L'autre solution consisterai à changer toutes vos coordonnées afin que cette personne ne puisse plus vous nuire. Mais, c'est vous les victimes et par conséquent je trouve que ce n'est pas à vous de fuir. Comme je l'ai dit avant, je ne suis pas avocat, alors je vous suggère d'aller voir sur "comment ça marche - Droit et finance" afin de vous renseigner auprès de personnes plus qualifiées que moi: http://droit finances.commentcamarche.net/
Comme je ne fréquente pas la partie droit et finance, je ne peux pas vous garantir qu'on puisse vous répondre, mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon, renseignez-vous auprès d'un avocat. C'est la seule solution que je connaisse contre le harcellement

Voilà mon avis sur la situation

j'espère vous avoir aidé au mieux

Amicalement

Revan

ps: tenez moi au courant de l'évolution de la situation
0
dafyduck85

au début elle s'entendaient bien mon amie l'a inviter chez elle pour quelques jours c'est après que son comportement a subitement changé, et on ne connais pas la raison de ces remarques mais une fois que ça a dégénéré mon amie l'a bloquer msn et mis "muet" sur le jeu, elle veut tous quitter mais c'est dommage d'en arriver là pour des enfantillages... il se trouve qu'elle n'attendait qu'une chose c'est que mon amie rétorque ce qu'elle n'as jamais fait vulgairement , toujours été polis et respectueuse, pendant 1 mois elle est devenue adorable parlais très bien, s'excusait du mal qu'elle avait fait... puis elle a recommencer devenir ingrate

je suis dsl je ne peut poursuivre la conversation maintenant mais je recevrai vos réponses par mail ;)
bonne soirée à vous et merci de votre présence (y)

p.s: je regarderais demain pour le http://droit finances.commentcamarche.net/
0