Accès refusé
Résolu/Fermé
Bonjour,
voila j'ai un gros problème.
aujourd hui, j ai demarré comme tous les jours mon ordinateur portable et la tout se complique.
je n ai plus accès au disque c , d et e.
je ne sais pas quoi faire et je n ai fait aucun changement .
cependant j ai pu realiser des disques de sauvegarde des donnees des disques(grace a un logicile sonic) qui a reconnu mes fichiers.
aidez moi svp, j ai besoin de mes disques durs.
merci
voila j'ai un gros problème.
aujourd hui, j ai demarré comme tous les jours mon ordinateur portable et la tout se complique.
je n ai plus accès au disque c , d et e.
je ne sais pas quoi faire et je n ai fait aucun changement .
cependant j ai pu realiser des disques de sauvegarde des donnees des disques(grace a un logicile sonic) qui a reconnu mes fichiers.
aidez moi svp, j ai besoin de mes disques durs.
merci
A voir également:
- Accès refusé
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Free flex refusé ✓ - Forum Free mobile
9 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 déc. 2007 à 22:02
20 déc. 2007 à 22:02
Salut,
c'est quelle marque ce portable ?
Avant de refaire l'installation ( restauration d'usine) tu peux essayer avec l'utilitaire Testdisk, il permet de restaurer la table de partition dans des cas comme ça.
c'est quelle marque ce portable ?
Avant de refaire l'installation ( restauration d'usine) tu peux essayer avec l'utilitaire Testdisk, il permet de restaurer la table de partition dans des cas comme ça.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 déc. 2007 à 22:14
20 déc. 2007 à 22:14
alors si tu me dis que tu es une vraie nulle le mieux c'est de voir un professionnel car je crois que ça va être difficile de t'aider.
C'est pas que je veux pas au contraire mais tu sais parfois il faut ce résoudre à fair appel à un pro.. car l'utilitaire testdisk n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant et surtout s'il faut t'aider via le forum.
Ton disque dur a subit un crash du master boot reccord ' MBR' donc pour toi je suppose que c'est trop compliqué.
La solution la plus simple serait encore que tu fasse une restauration d'usine avec ton dvd mais sache que tu perds le contenu de ton disque dur.
C'est pas que je veux pas au contraire mais tu sais parfois il faut ce résoudre à fair appel à un pro.. car l'utilitaire testdisk n'est pas à mettre entre les mains d'un débutant et surtout s'il faut t'aider via le forum.
Ton disque dur a subit un crash du master boot reccord ' MBR' donc pour toi je suppose que c'est trop compliqué.
La solution la plus simple serait encore que tu fasse une restauration d'usine avec ton dvd mais sache que tu perds le contenu de ton disque dur.
juste comme ca : c est quoi exactement mbr.
c est bizarre que du jour au lendemain ca plante quand meme.
(tu n auras une idee a quel genre de pro je peux demander car j ai jms eu de pb avant)
c est bizarre que du jour au lendemain ca plante quand meme.
(tu n auras une idee a quel genre de pro je peux demander car j ai jms eu de pb avant)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 déc. 2007 à 22:45
20 déc. 2007 à 22:45
voila de quoi te documenter sur le MBR > https://fr.wikipedia.org/wiki/MBR
Pour la cause là je suis pas à l'intérieur de ton disque dur.
Pour info ... j'ai dépanné un portable y'a pas très longtemps pratiquement le même cas, il avait plus accès à sa partition DATA ( D:) la solution : Récupération des données avec un utilitaire du genre Recovery DATA puis formatage de la partition D: Avant j'avais lancé Tesdisk mais hélas! il n'a pas pu réparer.
Pour la cause là je suis pas à l'intérieur de ton disque dur.
Pour info ... j'ai dépanné un portable y'a pas très longtemps pratiquement le même cas, il avait plus accès à sa partition DATA ( D:) la solution : Récupération des données avec un utilitaire du genre Recovery DATA puis formatage de la partition D: Avant j'avais lancé Tesdisk mais hélas! il n'a pas pu réparer.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
20 déc. 2007 à 22:48
20 déc. 2007 à 22:48
Une chose avant de continuer,
est-ce que ton disque dur est reconnu au démarrage du pc ?
Est-ce que tu as un message d'erreur au démarrage ?
est-ce que ton disque dur est reconnu au démarrage du pc ?
Est-ce que tu as un message d'erreur au démarrage ?
non j ai pas ca
alors du nouveau
je ne sais pas par quel moyen j ai acces au lecteur d et e maintenant ms ca marche
cependant le c non
j y ai acces par les dossiers
et sinon apparement j ai des virus w32dref@mm et w32.sillydc mais l ordi veut pas les effacer
alors du nouveau
je ne sais pas par quel moyen j ai acces au lecteur d et e maintenant ms ca marche
cependant le c non
j y ai acces par les dossiers
et sinon apparement j ai des virus w32dref@mm et w32.sillydc mais l ordi veut pas les effacer
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 00:31
23 déc. 2007 à 00:31
ben moi perso je suivrait le conseil de le druide, tu sais ses vrai qu'il existe des logiciel pour t'aider mais le bousiller plus sa craint, quand tu auras fini avec ton probleme n'oublie pas de mettre sujeut clos a oui, encore une chose pour les virus t'as quel antivirus