PC démarre 1 fois sur 5 !!!

Fermé
Xaav - 20 déc. 2007 à 22:16
 Xaav - 22 déc. 2007 à 16:02
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, mon PC ne démarre pas correctement : il se lance puis l'écran s'éteint avant même de voir apparaitre l'écran bleu de Windows XP. Alors je le redémarre à l'aide du bouton "reset" et ça me met la page DOS qui m'invite à lancer en Mode sans Echec. Dans ce mode, Windows démarre bien, mais quand je le redémarre soit il m'éteint l'écran (et le PC est toujours allumé) soit il me remet l'invite MS-DOS pour le mode sans échec. En fait, Windows redémarre correctement 1 sur 5 voire moins souvent !!!

J'ai vérifié dans le fichier "ntbtlog.txt" les pilotes qui ne se sont pas chargés pas au dernier démarrage et là il n'y en a pas qu'un, mais la moitié des pilotes qui ne se sont pas lancés !!!

Je pense à un virus, mais je n'ai pas d'antivirus. (Je regarde en ce moment un antivirus gratuit...)
Je pense aussi reformater mon disque dur, mais ce sera quand j'aurais tout envisagé.
Je pense aussi peut-être juste à ré-installer Windows.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??? ou voit-il la solution ???

Merci énormément d'avance !

Xaav
A voir également:

7 réponses

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
20 déc. 2007 à 22:19
! MORT DE RIRE !

Tu vas sur internet sans anti-virus ?
Tu pratique le suicide courrament.

Sans antivirus,c'est la mort de l'ordinateur assuré.

Lien utilile : https://sebsauvage.net/

------------
Nouvelle version de Hworang : Plus de performance de réponse !
0
4 ans sans antivirus, pas mal, non ?
Mais c'est prévu que je m'y mette...

Par contre c'est pas très sympa de mettre "mort de rire", cette petite expression typique et pauvre des internautes...
0
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
20 déc. 2007 à 22:30
Justement,j'ai évité de mettre 'MDR' car c'est une abréviation.
Quand j'ai écris MORT DE RIRE, ce n'est pas pauvre du tout.
J'était réellement Mort de rire ^^

Tout le monde sait que un antivirus même gratuit est indispensable.

Prend Avast edition familial,c'est le meilleur.
------------
0
Ok, sans rancune pour le MDR alors...

Merci pour le conseil sur l'antivirus gratuit !
Impec !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2007 à 22:48
Telecharge aussi spybot,il te protege des logiciel de pubs et d'espionnage.
Des que tu les auras téléchargé,passe un scan des deux.

------------
0
Je l'avais déjà, mais c'est une ancienne version, alors je vais télécharger la 1.5.1
0
Me revoila, j'ai résolu à 99% mon problème grâce à l'antivirus Avast!
Merci pour les conseils !

Je suis maintenant entrain de nettoyer mon PC : désinstallation de logiciels, correction du fichier de registre windows, etc, et là je m'attaque à la défragmentation !

Merci encore et à+
0