Problème bio ibm

giroli -  
 claudusud -
salut
Quand demarre il s'affiche un message "ERROR 00301",et ''ERROR 08611'' je continue en cliquant sur "test", apparait un autre ecran avec les icones dans cet ordre : "systemboard, memory,display,HDD-1,FDD-1,PCMCIA-1,Parallel-1,serial,DSP,CDROM-1,InfraRed,Audio,HDD-2,HDD 63,FDD-2,PCMCIA-2,CDROM-2,HDD-4,USB-3USB-4,DVD-2".
Quand je clique en haut de l'ecran sur "Start":
j'bserve "OK" sous les icones"systemboard, HDD-1" et rien sous les autres,
En cliquant sur exit sur le meme ecran , apparait l'ecran "EASY-SETUP" presenté sous formes icones telsque "config,date/time, password, start up, test, restart"
le BIOS est 1999, si d'apres toutes les precisions que j'ai apporté quelqu'un(e) peut donner un coup de main , j'apprecierai sincerement

SystemBoard

DEV 086
ERR 22
FRU 0010

HDD-1

DEV 017
ERR 80
FRU 6010

autre info : avant il avait windows 98 après j'ais instalé windows xp il marchait supper bien avec j'ai validé l'instalation et tous etais bien instalé mais une touche etais foutu j'ai essaié de la remplaçer après elle est résté enfoncer et il ne voulait pas démare et fâisait toujours un brus comme si une touche reste enfonçé Bref
j'ais enlevé le clavier de l'ordinateur et aprés il ma mis ces deux Errors

j'aimerais sovoire si l'un des codes est la piles de l'ordinateur qu'il faut remplasser
et si sa peut avoir quqelque schosse a voire avec le ''claviée'' de l'ordinateur.

Mercis d'avence
A voir également:

9 réponses

little big man

soir

erreur 301 pb clavier
erreur 8611 pb souris

ce sont des erreurs hardwares
dues au materiel

aplus

lbm
1
giroli

svp pouvé vous meder maitnant je suis impasient
0
little big man

soir

il faut mettre un clavier et une souris pour se servir de l ordinateur !!!

aplus

lbm
0
giroli

merci c'est super simpas de mèder je suis un peut perdu.

allor si je change de clavier (le clavier de lordinateur cela de vrait marcher ?
doije régler le clavier après avec le bio de lordinateur ??

commant peut on enlever le clavier de lordinateur pour en metre un nouveau et ou je peut trouver un clavier entier pour pas trops cher ??

peut on dessactiver cela pour qu le pc demmare windows sent clavier

allor si je remplace le clavier je doit trouver le meme model

Model kfrea
fru p/n 12j2023
p/n 12j2023

datte 16/06/98

si je trouve juste le meme model ''kfrea'' cela devrait jouer ou fru p/n ''12j2023 et p/n ''12j2023'' doit aussi jouer???

si vous conaisez un endroit (en Suisse si possible) ou en peut acheter cette pièce pour pas trops cher???

et si vous trouver un livre ou un site web ou on peut trouver des rensaignement sur les ordinateur (error) (ibm) aussi les vieux modelle
ex: 98 TP 770

ou si il y a un autre problemes ou qulque chose de compliqué pour l'enlever et surtous pour le remetre vous pouver me dire commant faire

merci de me répondre au + vite
merci baucoups pour votre réponce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
giroli

le clavier ''intern de l'ordinateur?

Model: kfreba
datte 16/06/98
P/N 12j2022
FRU P/N 12j2022

cher mon IBM tp 770

merci de votre réponce
0
giroli

desolé j'ai mit 2x le même article et s'est chez mon ibm TP 770 ces code la.
du pc portable clavier interne (dessu) keyboord pas usb
10000x merci c'est super simpa de vous prendre le temps pour répondre a mes questions merci
0
little big man

jour
je ne connais pas grand chose aux ordis portables
si ton ordi n est pas trop vieux ca vaut peut etre la peine de l apporter a un reparateur
pour faire un devis de reparation
attention les devis sont payants eux aussi !!
sinon il y a peut etre des prises a l arriere de l ordi pour brancher un clavier externe type pc

pour les pieces detachées IBM
de toute facon on ne trouve ca que chez les distributeurs agrées IBm
et ce ne doit pas etre donné !!!

bon courage

lbm
0
giroli

si quelqun pourait m'explicer commant desactiver ce message car si je branche un clavier externe le bio de l'ordinateur me mait la meme chose ?

alors je doit (je pence) desactiver cela mais commant faire ??

ou si quelqun a vue un clavier entier meme modelle pourait me le dire???
sur un site pour - que 20-frs
0
claudusud

salut jai fais echap F1 jai réussi a le faire redémarrer mais il me réclame une souris externe qui est déja branché, g démonté tout le clavier en fait ca vient de un probleme de souris interne track point je l ai démonté surement abimé (puisque la souris interne ne répond plus ) même du coup mon pc est reparti youpiiiii je dois refaire échapF1 quelquefois lors du message derreur..... en tout cas merci pour vos dial qui m a permi de cerner le défaut
tschusssss
0
giroli

merci de meder je ne sait plus quois faire ???
0