Panneau indicateur

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 20 déc. 2007 à 20:52
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 3 janv. 2008 à 10:59
Salut,

Serait il possible d'avoir un petit panneau indicateur quelque part, indiquant la présence d'un modérateur (non nominatif, on s'en fou de savoir quel modo est là ou non...), en revanche, savoir qu'un bon oeil veuille au grain, ca me semble utile...

la raison ? lorsqu'on signale un message, je me demande toujours : "tiens, ca fait 4 heures que j'ai signalé des messages, ils sont toujours sur le forum... c'est moi qui déconne ou y'a personne pour modérer ? est ce utile de continuer à encombrer la boite pour des messages similaires ? s'ils ne sont pas pris en compte, autant ne pas les signaler... ca sert a rien que je cliques sur signaler et donner une raison si elle est pas valable"

C'est tout.Merci.

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 21:33
salut
Serait il possible d'avoir un petit panneau indicateur quelque part
sa pourrait etre indiqué dans la barre en haut de l'ecran a coté de XXXmembres connectés etc
0
sam13113 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
20 déc. 2007 à 22:42
y en a qui ont rien d autre a faire que de mochardé c est pathétique
ps:t est qu une balnce
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
21 déc. 2007 à 00:22
Si si,
c'est thétique .
complètement thétique .
c'est pas moucharder , par contre , c'est contribuer au bon fonctionnement .
c'est le rôle de tous et que tous en soient remerciés .
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 19:15
Et toi..... Sur CCM ..... On t'appuie sur le nez qu'il en sort encore du lait

Retourne sur caramail................. grrrrrrr

Tu reviendras jouer dans la cour des grands après ......

Pour tes devoirs à la maison : lecture obligatoire de 50 topiks CCM par soirée.... Ca devrait le faire
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
21 déc. 2007 à 02:17
Salut,

Le café, c'est au fond de la rue, 3eme porte sur la gauche ;o) Msn, c'est pas ici non plus.
Ici, c'est (ou du moins c'était) une suggestion... qui requiert des interventions un peu plus construites qu'au #2 et au #4. Merci.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 230
21 déc. 2007 à 16:25
Bonjour gryzzly
Revers de la médaille : si, à un moment donné, le panneau est éteint, certains ne risquent-ils pas d'en profiter ?
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
21 déc. 2007 à 16:34
effectivement, c'est possible ,
mais ça ne les mènerait pas bien loin quand même, juste une question d'heures et d'heures ou pas grand monde n'est connecté tout de même, soyons réalistes .
de plus , je ne pense pas que ceux qui veulent polluer ccm, consciemment ou non, se posent vraiment la question de savoir si il y a un modérateur de présent à l'instant I.
je suis même à peu près sûr que la moitié de ceux qui postent ne savent pas ce que c'est qu'un modérateur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
21 déc. 2007 à 16:37
C'est en effet possible... d'autant plus lorsque l'on connait la nature humaine.

Mais quelqu'un doit bien avoir une bonne idée tirée de derrière les fagots :o)
J'en doute pas...

Si l'idée est intéressante (à vous de le dire), à nous de la construire et à la direction de l'appliquer si ca lui convient !

Visible en priorité aux contributeurs ? Enfin je reste d'avis que ca serait utile. Autant lorsque la modération est réactive (comme tout a l'heure lorsque XXXXXX - pas de nom j'ai dit - rodait) ca n'a pas d'interet, autant y'a des moments je suis perdu sans savoir si c'est utile d'alerter, si c'est lu, non lu, pris en compte...

A vous !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
22 déc. 2007 à 12:21
Salut TLM,

Ne serait il pas envisageable que l'indication de présence d'un modo apparaîsse uniquement après avoir cliqué sur l'icône d'alerte?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 12:32
bof indiquer le nombre de modos après avoir cliquer sur l'alerte etc c'est du temps perdu, si il doit etre mit autant le mettre en haut a coté du nombre de membres etc, sur d'autres forums les pseudos des modos sont carrement indiqués a l'entrée des differents forums mais on en demande pas temps.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 déc. 2007 à 14:33
En fait, comme la majorité des modos travaille, le fait qu'ils soient connectés ne veut pas dire qu'ils soient en train de modérer. Par exemple, j'ai une fenêtre CCM ouverte quasi tout le temps mais comme j'ai aussi une activité professionnelle, il m'arrive de ne pas pouvoir faire de ronde pendant toute la journée. Donc, l'indicateur ne serait pas très révélateur d'une présence modotesque active. :)
0
22 déc. 2007 à 14:51
Alors pourquoi pas une fonction aux modos, qui leur permettrait d'afficher qu'ils sont en ronde... ca ferait un clic de plus lors de l'arrivée, et un autre en partant. Si deux clics sont jouables... alors c'est top :-) (mais je sais que deux clics obligatoires supplémentaires, c'est dur)

A vous de voir
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 déc. 2007 à 15:21
Les clics ne me font pas peur et je le ferai sans problème seulement je n'en vois pas trop l'intérêt.

Quand on fait un tour, le premier truc qu'on fait, c'est un tour à la conciergerie pour voir les alertes. Parfois, on a le temps de toutes les traiter, parfois on le fait en plusieurs fois. Il ne faudrait pas que le fait qu'aucun modo ne soit en ronde (plus ou moins rapide), incite les membres à ne pas alerter sous prétexte qu'aucun modo n'est actif à ce moment là.
0
22 déc. 2007 à 15:38
En fait, dans mon cas, je le redis... c'est que je ne comprends pas lorsque pendant plus de 5h un message n'est pas traité, bien que me semblant contraire aux recomandaations....
Et justement, le fait de savoir qu'il n'y a pas de modo m'inciterait a poursuivre à signaler ce genre de message. Car quand je vois pas d'evolution, je me dis : "ca sert a rien de signaler ce type de message, ils ont l'air de s'en foutre"... alors qu'en realité il n'y a personne.Donc je ne signales plus.

C'est juste pour ocmprendre pourquoi tel ou tel message signalé est pris (en l'occurence pas pris) en compte. sinon, ben mettez en place un systeme de mp automatique qui signale "au signaleur d'un message" que son message a bien été lu par un modérateur. ca doit etre jouable aussi techniquement. après certains vont se plaindre que leur boite est pleine, certes. dans ce cas, peut etre une option qui permet de choisir si oui ou non on veut suivre une alerte de message via mp ?

j'ai l'impression que je suis le seul a en voir l'utilité...

sur ces belles paroles...moi, je m'arrache à la montagne... un "presque-repos" bien mérité d'un nouveau chercheur d'emploi actif ... merci la fin d'année, les suppressions de budget, le non renouvellement des postes... et passez de bonnes fetes qu'ils nous disent :o)
0
22 déc. 2007 à 15:46
En fait, on efface les messages quand on "marque" les messages quand on les a traité. Il arrive parfois qu'un modo juge que le message signalé ne justifie pas une modération. C'est peut-être ce qui est arrivé à l'un de tes messages. Dans ces cas là, soit on marque le message comme "traité", soit on le laisse visible pour surveiller la suite des interventions.

Bonnes fêtes et bonne montagne alors :)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
22 déc. 2007 à 23:27
Ce n'étais pas "1" message, mais plusieurs... qui par la suite, beaucouuup plus tard ont bien été modérés. C'est donc bien qu'ils s'agissait d'une absence. Ou alors ptet que j'avais resignalé à nouveau... je sais plus moi maintenant. J'avais ptet signalé à nouveau.

Bref, ne sachant plus, faites comme bon vous semble. SI ca me soule de signaler, j'arreterais tout bonnement.

Pour le reste, merci, et de même.
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 déc. 2007 à 15:59
bonjour à tous

en ce qui concerne , l'indication de la presence des modo, eux l'ont........n'est ce pas !!

Mais, je me place sur ce topic pour reiterer une suggestion; celle de savoir qu'un message a deja ete signalé!

je pense que c'est une pertes de temps pour chacun de signaler un message plusieurs fois, et cela ne demanderais qu'il cde couleur sur le triangle.

merci
0
22 déc. 2007 à 17:42
c'est vrai qu'on pourrait répondre automatiquement un "En cours de traitement, merci " quand on lit une signalisation .
si celui qui a signalé a demandé à être informé par mail, il aura le retour .
0
22 déc. 2007 à 23:30
Effectivement, j'avais pas vraiment tilté le retour par mail... en meme temps, je pense savoir pourquoi je le fais pas... si je signale 10 messages par jour, ca fait 10 mails en plus à trier en plus dans la boite. Un choix "retour par mail" / "retour par MP" peut être ? là j'en abuserais... ca m'arrangerait. Encore une fois, je parle de ma façon de voir la chose.
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
23 déc. 2007 à 00:24
par MP, non,
ça n'est pas possible .
du moins c'est plus difficile et, d'autre part , il n'ya que les memebres qui ont accès aux MP.
aussi,
on ne va pas commencer à faire du spam sur le MP, il faut que ça reste PRIVE ,
c'est à dire réservé à l'humain .
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334 > brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
23 déc. 2007 à 23:29
Quelle différence entr eun mail automatique ou un envoi sur MP ? la seule différence, c'est la destination et le contenu de la requete, l'une envoie un mail (resultat modération + mail), l'autre stocke dans la bdd (resultat modération + MP) !
il n'y a que les membres qui ont acces aux MP, ben alors les autres, ils restent sur mails si ca les interresse...
Quant a faire du spam sur MP, d'ou ca du spam, du spam, c'est des messages non désirés... or dans ce cas, c'est désiré. Ca reste privé, que ce soit par mail, ou par MP, je suis le seul à les lire, moi, humain...
0
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
24 déc. 2007 à 00:26
que ce soit par mail, ou par MP, je suis le seul à les lire, moi, humain..
à les lire , oui,
mais il est largement préférable de savoir qui l'a réellement écrit .
quand on dit message privé, c'est de personne à personne .
si on met une machine au milieu , on casse le schéma : personne ne sait qui est derrière la machine .
donc, forcément, ça n'est plus privé .
l' envoi de messages automatiques n'est absolument pas compatible avec la messagerie privée , il doit être réservé à la diffusion en masse.
j' espère que ceux qui ont indiqué leur boite ici à leur inscription ne donnent pas une boite totalement privée , mais plutôt une boite fourre tout comme on doit faire généralement à l'inscription sur un site quel qu'il soit .
0
24 déc. 2007 à 18:06
Ben non, moi, sur ccm, c'est lié à ma boite perso/pro. Ccm est un site de confiance... et qui j'espere ne sera jamais pourrie de courriels ccmistes.
J'adhere pas forcément à ta vision de la diffusion en masse versus MP ... mais ceci n'est qu'affaire de gout :o)
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
3 janv. 2008 à 01:33
Jeff souhaitait donner plus de "pouvoirs" (entre guillemets avec des pincettes) aux contributeurs...

Pourquoi ne pas leur donner la possibilité de bloquer et/ou masquer un topic ou un post du forum, qui sera en parallèle signalé aux modérateurs et ensuite viré, débloqué ou fermé selon l'appréciation du modo qui prendra en charge le signalement ?

Mais il faudrait que ce soit une option de l'alerte modérateur, pas systématique (sinon bonjour l'angoisse dans la conciergerie :o)). A utiliser avec parcimonie et en cas de message vraiment contraire à la charte ou nuisant au bon fonctionnement de CCM.

Ça pourrait permettre de palier à d'éventuels délais de traitement d'une alerte modérateur sur des messages n'ayant vraiment rien à faire sur CCM.

Et je partage l'avis de noctambule28 (et d'autres, je le sais pour l'avoir lu à plusieurs reprises) : "une fonction qui permettrait de voir qu'un topic a été signalé ne serait pas un luxe....."
0
3 janv. 2008 à 01:47
Mais il faut que ce soit une option de l'alerte modérateur, pas systématique (sinon bonjour l'angoisse dans la conciergerie :o))
non non,
au contraire il faut que quelqu'un ayant le pouvoir de rétablir , si nécéssaire , en soit in formé systématiquement, donc l'équipe des modos .
A utiliser avec parcimonie et en cas de message vraiment contraire à la charte ou nuisant au bon fonctionnement de CCM.
ça c'est exactement le rôle des modérateurs actuels .
une fonction qui permettrait de voir qu'un topic a été signalé ne serait pas un luxe....." (citation noctambule28)
effectivement,
une petite coloration particulière (genre rouge) serait de bon aloi .
parce que par exemple celui ci là , tout à l'heure, 4 signalisations ... c'est beaucoup pour l'étendue du problème .
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024
3 janv. 2008 à 10:59
En fait, la partie optionnelle à laquelle je pensais n'est pas l'alerte modérateur.

Je pense plutôt à une modification de celle-ci, options dispo pour les contributeurs. Genre de cases à cocher, dans l'alerte modérateur, qui permettraient de bloquer et/ou masquer un topic ou un post du forum (et ses éventuelles réponses) jusqu'à ce qu'un modérateur prenne en charge.

Un peu comme ça : http://img338.imageshack.us/img338/3423/alertemodost1.jpg
Et pour la coloration : http://img338.imageshack.us/img338/3250/alertemodorougemq5.jpg

Voilà.
0