Aidez svp urgent 40 virus detectés!

lele14 -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Aidez moi svp j'ai fais trois analayse anti spyware et ça m'a dit que mon ordinateur est infecté par 40 virus espions.
Le probleme est que ces analyses ne reparent pas mon ordi il faut payer mais je veux pas payer . Comment faire pour reparer mon ordi qui n'a plus de son ,qui est lent et qui crée des problemes sur internet?
Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

Surtout ne panique pas! :D Ok , Va sur le site: www.secuser.com et là tu pourras prendre par exemple l'utilitaire" Stingner McAfee" et juste l'ouvrir, fait faire le scan. Tu n'as pas a payer, tu l'ouvre et il supprime environ 200 virus connus. Et sur ce site tu auras plein d'utilitaires gratuits et utiles, et en plus l'information, l'aide. Le meilleur site sécurité que j'ai connu!>>> Lorsque tu cliques sur McAfee, une autre page s'ouvre pour t'offrir de choisir....prend le tout premier, tu clique, et tu auras la fenêtre, tu fais ouvrir......tu fais scanner. Bye et bonne chance.
1
kasy Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjour Lele14,

Jalobservateur t'a poser une question: Quel antispywares utilise tu?
Et quand tu fait un scan, a la fin de ton scan tu peux enregistrer le rapport en .txt et copier/coller le rapport ici.
De cette maniere ceux qui s'y connaissent bien pourront t'aider ;)

L'important est de ne pas paniquer et de bien suivre leur consignes.
Tu verra, ils sont ici pour t'aider et tout iras bien ;)

Bon courage!
Kasy
1
2406 Messages postés 200 Statut Membre 7

Non, serieusement, si tu n'arrives pas à TOUS les retirer, il faut ré-installer ton système d'exploitation.

Bonne route
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut !
On ne sais absolument rien de tes supposés 'antispywares qui semblent en fait être merdiques et surement un un deux rogues pour juste chialer et rien foutre d'utile !
C'est koi tes 'antispywares et tes Supposés Virus mortels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lele14

J'ai refais un scan il a trouvé 40 tracking cookies j'e les ai enlevés. j'ai refais ensuite un scan et il a rien trouvés je pense qu'ils sont donc supprimés mais j'ai toujours pas de son
merci de votre aide
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Peut tu me répondre stp (A ma question) !C'est koi tes 'antispywares
0
Utilisateur anonyme

Pour le son, fais démarrer.......programmes......accessoires...communications......Netmeeting.....Tu ouvres netmeeting....et tu vas dans outils....et là tu ouvre outils, puis tu cliques sur "assistant d'ajustement audio"....et tu suis les directives. Si tu n'as pas de résultats, je te conseille de placer ton disque d'installation dans le lecteur, et tu fais démarrer.....programmes.....accessoires...outils système...et tu choisis "informations système"......Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, fais OUTILS et choisis "vérifications des fichiers système". Normalement, tu devrais récupérer les fichiers sons perdus.
0
lele14

je suis allée dans programmes accessoires communication et j'ai pas trouvé netmeeting je precise que j'ai window xp qui n'est peut etre pas exactement comme vista . De quel disque d'installation parles tu?
en tout cas j'ai refias a nouveau un scan et j'ai toujours les virus j'en ai meme 42 . Je sais que environs 40 d'entre eux(soit la majorité) sont des traking cookies mais je sais pas qel est le nom de chacun d'entre eux
0
lele14

salut j'ai fais une derniere analyse avec l'antispyware AVG Anti-spyware
voici le rapport:C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@ads.planetactive[1].txt -> TrackingCookie.Planetactive : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@questionmarket[1].txt -> TrackingCookie.Questionmarket : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@real[2].txt -> TrackingCookie.Real : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@realmedia[2].txt -> TrackingCookie.Realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@revsci[2].txt -> TrackingCookie.Revsci : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@bs.serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@h.starware[2].txt -> TrackingCookie.Starware : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@try.starware[3].txt -> TrackingCookie.Starware : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@statcounter[1].txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@tradedoubler[1].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@trafficmp[2].txt -> TrackingCookie.Trafficmp : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@valueclick[1].txt -> TrackingCookie.Valueclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@www.vegasred[1].txt -> TrackingCookie.Vegasred : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@m.webtrends[2].txt -> TrackingCookie.Webtrends : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@statse.webtrendslive[4].txt -> TrackingCookie.Webtrendslive : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@ad.yieldmanager[2].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Léa\Cookies\léa@zedo[2].txt -> TrackingCookie.Zedo : Nettoyé.
Fin du rapport
merci de votre aide
0
lele14

j' ai oublié de dire que j'ai mis les virus fichiers infectés en quarantaine je sais pas si c'était la bonne chose a faire
0

Allo!
3 petits trucs ici bien simples!
1 : Changes de navigateur.

Votre navigateur ...
Par défaut, IE (Internet explorer) , est déjà installé sur votre machine.

La raison est bien simple: Windows et IE sont la propriété de Microsoft.
Mais... Il y a un gros MAIS ! IE ne devrait jamais servir de navigateur !

Comme je le mentionne plus haut, Il est vraiment pas sécure !
Il y a une règle de base dont vous devez tenir compte et la voici:

Plus une chose est répandue, plus elle est visible et plus elle est sujet aux attaques !
Il en va des anti-virus communs, aux navigateurs.
Donc ici aussi il y a des alternatives heureusement !

Lisez bien ceci : Changer de navigateur !

NB: Vous devez conserver IE .
Car il est utile pour certaines choses.

1: Pour les mises à jour Windpws Updates.
2: Msn
3: Les scans en ligne d'antivirus qui ont besoin de 'Controles Active X' Mais, lea Actives X de IE sont aussi un grand Danger !
NB: il vous est possible d'effectuer un scan en ligne par mois, sur Firefox !
Avec ceci : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
Sans besoin de contrôles Active X !
Firefox n'utilise pas les dangeureux Actives X.

Alors vous devinez facilement que je recommande exclusivement Firefox!
Mais ceci n'est pas l'unique raison...

Voici les autres:
1: Firefox est beaucoup mieux sécurisé,
2: Il est plus rapide que IE,
3: Il est mis à jour plus souvent,
4: Il est totalement 'personnalisable' pour l'utilisateur,
5: il est graphiquement plus beau que IE et il dispose de thèmes aux goûts de tous,
6: Il offre la navigation par 'onglets' qui est beaucoup plus fonctionnelle et rapide,
7: Il dispose de 'Add ons', des ajouts pour la sécurité et à peu-près tout , en passant
par le blocage total des publicités, au thèmes et aux dictionnaires multilangues.

Bref tout pour ne Jamais utiliser IE en somme.
J'irais même jusqu'a vous suggérer de supprimer 'les raccourcis IE' de votre bureau.
NB: En installant Firefox: Vous pouvez importer vos favoris IE qui deviendront des 'marques pages sur Firefox, donc
vous ne les perdez pas !
Vous en faîtes votre navigateur par défaut!
Voici un peu de liens intéressants qui vous démontrent Firefox:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=116
https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-firefox.php
http://www.firefox.fr/tutoriel.htm
http://www.libellules.ch/...
Croyez-moi, si vous avez fait l'expérience de IE avant: Vous allez très bien comprendre
que vous avez vraiment intérêt a rester sur Firefox !

Je vais exprimer ceci en une phrase : Vous 'naviguez' sur Firefox, ou vous 'faîtes naufrage' sur IE

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2: Installes CCleaner gratuit !
Et utilises-le 10 fois par jour si tu veut !
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

-----------------------
3:
Des portiers aux portes

Comme dans tous lieux publiques, nous devons contrôler les allées et venues,
il en va de même avec votre machine publique.

En étant connecté sur Internet, vous vous exposés ...
Il y a en plus de millons de spammers, logiciels espions, virus, rootkits, pirates, magouilleurs,
des robots analyseurs qui ne cherchent qu'a vous localiser et vous accâbler .

Ceci est surtout sur Internet Explorer. (Car celui-ci est vraiment mal sécurisé)
Mais, vous avez la possibilité d'avoir aussi des chiens de gardes.
Je vous recommande ceux-ci qui sont 'essentiels' !

Spyware Blaster : https://download.cnet.com/3001-8022_4-10486084.html?spi=6fecfaead54b9a1b920aaf0c50bfd1f5&part=dl-SpywareBl
Tutoriel ici: https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
Simple, et efficace comme première filtration.
Vous le couplez avec son petit frère ici : http://www.brightfort.com/sgdownload.html
Vraiment très simple et il a pour mission : De protéger votre page d'accueil.
Jalobservateur ;-)
0
lele14

merci beaucoup je vais faire ce que tu m'a dit .
0
lele14

Aparament je n'ai plus de virus mais je reçois tres souvent des alertes me disantque je suis infectée par 45 vorus espion et que je peux telecharger antispywares secure quand je fais une analyse avec lui il me trouve des virus que j'ai normalement supprimés et avg Anti spywares n'en trouve pas .
Quel est entre les deux l'anti spyaware le plus fiable?
Merci d'avance
0

OK!!!! Si tu avais dis cela avant....
Ce sont de faux avertissemnts!
Mais une infection de saloperie pareil.
Donc fais ceci exactement ;ET LIS ATTENTIVEMENT: http://mickael.barroux.free.fr/securite/smitfraudfix.php
Tout est sur le lien.
Ensuite ceci: 1 à la fois et ne touches à rien lors des scans .
http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php
0
lele14

merci beaucoups pour l'instant je n'ai plus du tout de problèmes et le son est revenu(en fait il s'agissait surement d'un faux contact entre le cordon relian l'écran a l'unité centrale j'ai changé de prise et ca remarche).Seul petit souci les fenetres de pub qui s'ouvrent à chaques fois que je vais sur un site
0
lele14

J'ai parlé beaucoups trop vite!
je reçois de plus en plus d'alertes de virus et smitfraudfix n'arrive pas a les supprimés ces alertes m'ont à nouveau enlevé le son(ca devait pas etre du a un faux contact).
Je sais plus quoi faire!
aidez moi svp
0

--

S"V"P. ((Veuillez lire attentivement les recommandations.))
((Cela évite de répéter)). (Firefox) = ((Navigations + Sécuritaires!!!))

Allo lele !
Passes ceci: http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php
et colles le rapport.
0
2406 Messages postés 200 Statut Membre 7

Je sais pas si tu vas prendre ça bien mais...

Il y a un endroit où ton ordinateur serait parfaitement bien traité : Poubelle lol

Bonne route
-1