Internet de plus en plus lent

blisss -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour à tous et à toutes!

J’ai fait une petite ronde du côté des autres sujets pour voir si je trouvais la solution à mon problème mais comme je suis débutant, il y a des manip que je n’ose pas faire au cas où la conséquence s’averrait irréversible ! Je préfère donc vous exposer mon problème afin que vous puissiez m’aider personnellement…

Cela fait quelques jours que mon ordi rame, c’est encore supportable mais je constate une lenteur quand je surfe, les pages mettent du temps à s’afficher, les élément apparaissent un à un, les vidéos sur youtube et autre sont longues à charger…

J’utilise Internet explorer, je suis en 1024, j’ai Windows xp, et question protection j’ai installé tout ce qu’un de vos collègues m’a conseillé : avast avec protection résidante, spybot, kerio et spyware blaster.

La recherche spybot n’a décelé aucun problème. J’ai arrêté avast, rien n’a changé alors je l’ai remis en route, j’ai retiré emule au démarrage, et même quand il est fermé ça n’arrange rien…

Pourriez vous m’aider ?
A voir également:

4 réponses

Scorpion59 Messages postés 181 Statut Membre 9

Salut,

Fais un test de débit
google recherche "mire adsl"

Sinon peut être en effaçant tes cookies
1
blisss

Je viens de supprimer les fichiers temporaires et les cookies, pour linstant pas d'amelioration

Resultat du test mire adsl:

ADSL 1024k (128 Ko/sec)

Votre Bande
Passante 136.442 Kbps (17.055 Ko/sec)
0
Scorpion59 Messages postés 181 Statut Membre 9

oh tu as un problème de débit

Contacte ton opérateur, tu devrais avoir (avec une perte quand tu fais le test) à peu prés 900 à 1000 Kbps
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

Salut !

Un PC , c'est aussi de l'entretien ! ;-)
Jette un oeil sur ce lien...tu ne crains rien en faisant ces qq manips...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Bon courage...@+
0