J'ai resiler chez neuf mais il me harcellent

nananice -  
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,
En avril 2007 j'ai souscris un abonnement ibternet chez neuf cegetel et deux mois n'était offert, je reçois quatre jours plus tard le disque d'installation et le numéro d'inscription (auparavant j'avais un modéne ADSL que j'avais acheté pour 1 euro à wanadoo) j'installe sur mon ordi internet mais celui ne fonctionne que 12h le lendemain je les rappelle ils me disent que c'est un peu long pour avoir internet et donc j'attends que la ligne soit activée. trois jours plus tard toujours rien je les rappelle ils me disent qu'il me faut la neuf box pour que cela fonctionne donc je la loue le lendemain je reçois un courrier m'anonçant que ma ligne téléphonique avait changé et que desormais c'etait neuf qui me facturer mes consommations téléphonique furieuse je les rappelle et décide de tout résilié chez eux entre temps j'ai appellé france télécon pour demander l'annulation de la preselection neuf et que jedésirai rester toujours chez eux ainsi que mon réabonnement à wanadoo(orange) .je refuse la neufbox lors de sa livraison et j'envoie un courrier recommandé avec AR , de plus je fait opposition auprés de ma banque pour les prélevement automatique. Depuis j'ai reçue en Aout, une facture de neuf me reclament 90 euros (je n'y ai pas répondue) puis en septembre 200 euros (je les ai appellé mais il m'on raccrochée au nez) et en octobre 250 euros là j'envoie un courrier leur disant que j'avais résilié depuis avril et que j'en avais marre de recevoir leur facture (sans détail de facturation qu'une somme global) et une semaine plus tard je ne pouvais plus appeller de mon fixe. J'appelle france télécom ceux ci me dise que neuf me facturer mes facture alors que moi 4 mois auparavant j'avais demandé à annuler la preselection de neuf ainsi j'ai demandé la depreselection . Je reçoit encore des factures de neuf cegetel j'en ai marre je ne sais plus quoi faire merci de m'aider.

1 réponse

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

tu peux leur envoyer une lettre de mise en demeure (dont tu conserve une copie!!! très important!!) de prendre en compte ta résiliation, dans laquelle tu mentionne le fait que tu leur a envoyé un courrier recommandé avec AR pour leur spécifier ta résiliation, en précisant le numéro de l'AR et la date de réception.
tu peux aussi te renseigner auprès d'une association de consommateurs.
va peut-être te renseigner auprès de l'association de consommateurs d'abord, et surtout, conserve bien l'accusé de réception de la lettre de résiliation que tu leur avais envoyé.
de toute façon, si tu as une preuve que tu leur a envoyé ta lettre de résiliation, tu es dans ton droit. leur but est de te décourager pour que ça "passe à la trappe", donc n'hésite pas à faire du bruit.
vérifie tout de même qu'il n'y avait pas une clause de durée, à savoir un engagement minimum d'un an ou un truc du genre, auquel cas ils sont en droit de te demander des frais de résiliation. (mais normalement, si c'est le cas, ces frais de résiliation sont spécifiés dans ton contrat)
0