Acquisition TV numéricable vers MAC ! HELP !

Fermé
richardm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 05:10
 mrobe - 4 août 2011 à 18:32
Bonjour,

Je suis abonné à la TV Numéricable
et reçoit parfaitement mon bouquet numérqiue via mon décodeur et une prise numérique murale
Jr vodurais enregistrer mes programmes directement sur mon ordinateur au lieu d'utiliser un lecteur graveur dvd de salon.
J'ai récement acquis l'eyetv 410 de chez elgato .
el produit m'intéressait car il était stipulé qu'équipé d'un lecteur d'un module CAM lecteur de carte d'abonnement,
je pourrai visionner un pogramme numérqiue en même temps que j'en enregistrais un autre.
'jai donc glissé ma carte numéricable dans le CAM t branché mon eytv 410 à la prise numérique murale

et là mon eyetv 410 ne captait aucune des chaines de mon abonnement,
après renseignement auprès d'elgato, j'ai appris que les eyetv ne peuvent recevoir le signal numéricable.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer
comment capter et enregistrer la tv numérqiue depuis mon décodeur numéricable vers mon macintosh? Quelle type de carte d'acquisition, quel type de cablage.
dasn els boutiques habituelks aucun vendeur ne semble pouvoir me renseigner
je trouve dingue qu'à l'ère du tout numérique on en puisse acquérir simplement un signal vidéo numérique depuis un provider comme tv numéricable vers un ordinateur macintosh.

please help !
je suis désespéré !
et je voudrais éviter d'attendre d'avoir 80 ans pour pouvoir regarder tout mon bouquet numérique (chaines documentaires, chaines cinéma)sur mon ordinateur ...
Mercid e votre aide potentielle ....
A voir également:

8 réponses

richardm Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 05:12
PS : Au cas où mon désespoir vous aurait échappé ... Vraiment, quelqu'un a-t-il la solution ?
1
j ai la meme config : ca marche tres bien : il faut imperativement une antenne de toit
0
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=508267#

Salut
J'ai le même problème que toi! Est-ce que Belkin aurait trouvé la solution? Ils parlent de l'imac 27 donc je ne sais pas si sur mon imac cela fonctionnerait!!
0
je souhaiterait s'avoir si je suis dans une zone dégrouper pour recevoir les chaines de télé avec Numéricable
je réside à châteu-malo 29 rue paul cézanne en bretagne si quelq'un pouvait me répondre
uniquement sur mon adresse mail mais pas dans ma boîte de réception sa serait sympas
merci d'avance jlag
0
je_n_ai_pas_de_compte_ici
19 juin 2008 à 13:31
j'ai la même problématique
tu as eu une réponse recente d'elgato ?
j'avais cru comprendre que depuis le changement de codage (merlin ?) qui a occasionné la mise au pilon de bon nombre de "vieux" decodeurs NC (nooos plutot) comme la NOOS Advance 1 la norme DVB-C etait plus "standard"...

je vais leur (elgato) reposer la question pour voir (et pour etre sur)..

Amicalement
0
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=508267#
0
Salut, moi aussi j'aimerais recevoir mes chaînes numéricable sur mon imac, toujours pas de News ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentinetmax
12 sept. 2008 à 16:10
Cher richardm as-tu résolu ton problème parce que moi j'ai un macbook pro (dernier système) et je voudrais aussi enregistrer numéricable sur mon mac. Merci de ta réponse.
0
Pensez-vous que cela peut être là solution?

http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=508267#
0
toujours rien à l'horizon, au mieux on doit passer par un boîtier d'acquisition comme le TVix de chez dvico, mais c'est de l'analogique entre les deux, on perd tout l'avantage du numérique.Bref à l'ère du tout numérique, les incompatibilitées (entretenues) entre systèmes, se font au détriment des utilisateurs...
0
la solution en attendant a tele au rabais de Zattoo!
0
http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=508267#
0