Probleme de Ram

Clowny -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on fait pour voir sa Ram.je m'explique un peu plus:
je vais dans "poste de travail",sur la gauche ,je clique sur "afficher les informations systeme" qui se trouve dans "gestion du systeme".Quand je suis dans "propriete systeme",dans "general" ca me marque dans "fabriquant et support technique" 448 Mo de Ram.
Là je suis un peu perdue(c'est le pc de mon frere);il m'a dit avoir 2 barrettes de Ram,donc ,je ne vois pas comment il peut avoir 448 en 2 barrettes.
1:N'y a -il pas un endroit specifique dans lequel on pourrait voir ce qui est installé?Je peut aller dans "materiel" puis "gestionnaire de peripheriques" où là,je vois ma carte graphique,la carte reseau... mais pas ma Ram.
2: Tres regulierement,j'ai le pc qui rame et qui m'affiche un message:votre ordinateur manque de mémoire virtuelle.Une operation de pagination......... (un truc comme ça,les connaisseurs s'y retrouveront)
Que faire pour augmenter ma memoire virtuelle?J'ai installé des jeux,et mon pc rame beaucoup.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
Chose importante,je n'y connais rien en pc,(ça doit se voir dans l'explication de mon soucis)alors si vous souhaitez repondre à mes questions,je vous serais reconnaissante de vous exprimer comme vous le feriez avec quelqu'un de tres bete.lol .Merci à tous.

Pc:Hp/ systeme: Microsoft Windows Xp Familial 2002

11 réponses

jlboursier Messages postés 9 Statut Membre

Tu cliques droit sur "my Computer" ou sur "poste de travail" en francais tu selectionnes proprietes et dans l'onglet general, tu as le details de la RAM, c'est tout a fait possible d'avoir 448 mo de ram, cependant c'est tres insuffisant pour des jeux, rien que XP va prendre la totalite de la RAM.

Il suffit d'ouvrir ton PC et de verifier si tu as de la place pour ajouter des barettes de memoires vives. Verifie ce qui est recommande pour les jeux, par contre si ton ordi est vieux, plus de 5 ans il est possible que la ram soit au max ou que le type de ram nme soit plus disponible sur le marche, le mieux dans le doute est d'aller chez un reparateur.

Bonne soiree
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour
En fait tu as 512 d'installé la différence c'est quelques Mo alloué à la vidéo.

Comment augmenter la mémoire virtuelle:

""Démarrer / panneau de configuration / système /avancé
/ performance / onglet anvancé /modifier /clique sur : laisse gérer par le système.

Pour 512 il te faut 1024 soit le double de mémoire vive.
(tu peux aussi mettre tes paramètres personnelle.)

Pour connaître le type de barette ex: Pc2100 266Mhz 256 Mo
il te faut installer un logiciel genre Everest ou sandra ou aïda 32 Etc.....

Clique sur ce lien pour télécharger "SANDRA"

--https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
0
Clowny

Tout d'abord,merci de m'avoir repondu si vite.
Quand je fais ce que tu indique,voilà ce que je vois:
Hewlett-Packard Company
Compaq Presario
AMD Sempron(tm) Processor
3200+
1.79GHz,448 Mo de RAM

Est ce que les 448,c'est ce que j'ai à l'installation,où ce qu'il me reste apres que l'ordi se serve de ce qu'il a besoin?
Peut-on mettre n'importe quelle sorte de barrettes Ram ou doit on mettre la même marque pour eviter les conflits(si il risque d'en avoir)?

Merci pour les reponses à venir et celle déjà lue.
0
Clowny

Ok,merci à vous deux,je telecharge Sandra et reviendrais vous remettre un tit mot pout clore ou non ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

-Non 448 c'est cequi est installé avant que windows ne se servent.
-de préférence même type même marque.

-Attention à la tolérance de ta carte mère.
ex : ne peux supporter que 512 Mo
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

contrairement a cesel45 , je te dirais de fixer une taille definitive a ta memoire virtuelle
en effet si tu laisse la taille geree par le systeme , elle vas ce fragmenter,et windows vas y acceder moins vite vus que sa taille vas sans cesse changer (tout les bons sites disent d'allouer une taille fixe au swap),voir meme de le deplacer sur un HDD moins sollicite (mais c'est pas oblige)
quand tu arrive ou ta dit cesel45 , tu vas voir une taille recommandee , tu la met en mini et en maxi (ou vus que tu a 512 de ram , tu peux mettre 1,5g de taille en mini et maxi)
la formule du 1fois et demie la taille de ta memoire ram est pas tres sur,c'est pour ca que je te dis de mettre 1,5g
je te met un lien : https://www.generation-nt.com/gestion-fichier-echange-swap-astuce-24465-1.html
0
Clowny

Bon,en me servant de sandra,voilà ce que j'ai:
a un endroit ça memarque : memoire totale 447 MB DDR-SDRAM
Quelques lignes plus bas,dans chipset2 il y a: memoire totale:512 MB DDR-SDRAM
Pfffffffffff je comprends plus rien. Pourquoi j'ai 2 données differentes?
0

a quel endroit ca te marque : memoire totale 447 MB DDR-SDRAM
tu a une carte graphique "incorporee" a la CM ? si oui , la difference est peut etre la memoire allouee a la carte-graf

as tu regler la taille de ta memoire virtuelle (la taille du swap) ?
0
jlboursier Messages postés 9 Statut Membre

Pour faire simple, je pense en effet que tu n'as pas assez de memoire virtuelle (RAM), ca ne sert a rien de t'embarquer dans des reglages comme cela, a mon avis surtout pour des jeux qui sont souvent tres gourmands en ressource.
Verifie si tu peux augmenter la memoire en changeant les barrettes par exemple 2 barrettes de 512 mo, mais comme te le disait Cesel45, il est possible que la carte mere ne supporte pas plus de 512mo en tout, comme tu as actuellement.
Pour ce qui est des jeux, verifie la configuration recommandee (et non pas la minimum qui n'est jamais suffisant), il est possible aussi que la carte graphique ne soit pas adaptee aux jeux.

Vraiment pour faire le plus simple a mon avis c'est de verifier si il est possible d'ajouter de la ram, par exemple 2 fois 512 mo de sdram et pas autre choses, tu vas t'en tirer pour 100 euros maximum.
0
Clowny

re bonjour les gens
Grace à Sandra,j'ai pu voir que:
1: dans :systeme contrôle memoire,j'ai memoire maximum installable 2 GB
2:dans module de memoire 1,le type est 256MB DDR-SDRAM
3:dans module de memoire 2,type 256MB DDR-SDRAM
Donc,si je suis bien tout,ca veut dire que je peux rajouter des barrettes de RAM.

Hamagil j'ai ouvert Sandra,j'ai été dans "materiel",puis dans "vu d'ensemble de l'ordinateur". Dans "systeme" il y a mémoire totale 447MB DDR-SDRAM
Et le 512MB DDR-SDRAM apparait au même endroit ,mais dans "Chipset 2"
Et pour la carte graphique,je ne sais pas si elle est incorporée ou non.

Heuuuuuuuuu je pense que je vais essayer de trouver un reparateur,pour mettre des barrettes RAM,j'ai un peu peur de faire des betises.
Merci à tous les couches tards qui m'ont répondu cette nuit.
0

tu peux rajouter de la memoire jusque 2g , et tu as deux barettes de 256mo
pour changer les barettes,tu peux le faire toi meme , il suffit juste de deconnecter le PC du secteur , de "declipser" les deux barettes,de les enlever , et de mettre les nouvelles
lien pour portable : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-268-changer-une-barrette-memoire-sur-pc-portable-12.html

pour un pc de bureau,c'est encore plus facile
0