Probleme dans le formattage !

x-voice -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'etais entrain de formater mon pc quand un probleme d'electrecité s'est fait ! alors quand j'ai voulu le reformatter il me dis strike F1 to retry boot, F2 for setup utility je l'ai apporté a 1 technicien ,il l'a reparé , mais quand je veux redemarrer ( il fait press any key ..) il me fait le meme message strike F1 to retry boot, F2 for setup utility alors je dois le formatter depuis windows , mais quand je veux supprimer le dique local c: il me dit impossible car il'y a des fichiers temporaires la bas , alors mon probleme c'est comment supprimer la strike F1 to retry boot, F2 for setup utility du system ( ms-dos )

et merci d'avance

9 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Un formatage de la partition system ne peut pas se faire à partir de ce system (dans ton cas windows). Pour cela il faut en fait rebooter sur ton CD windows puis lancer une nouvelle installation durant laquelle tu auras la possibilité de formater le disque C: avant de poursuivre l'installation.
0
x-voice

oui mais quand je le formatte du demarrage il me dis la strike F1 to retry boot, F2 for setup utility alors quois faire
0

Tu redémarres bien sur ton lecteur cd et non sur ton disque dur ?
0
x-voice

oui
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > x-voice

Tapes F1 et redéfini le boot de démarrage sur ton lecteur CD... aprés il faudra voir !
0
x-voice > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

je fais f1 et il me fait le meme message strike
0
Danoff

Démarre ton ordi par rapport a ton lecteur cd ( F8 en général)
0
x-voice

oui pr moi c F12 puis IDE CD-ROM ou quelque chose comme ça , ça marche en general mais cette fois il me fais le message strike ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes de rentrer dans ton biopour vérifier les paramêtres et notamment l'horloge !
0
x-voice

je pense pas que c'est ca le probleme car ca n'a pas de relation avec l internet mais je vais verifier
0

En fait si ton horloge dans ton bios est déregler ceal pourrais venir de ta pile sur ta carte mêre qui va bientôt lacher. Sinon il peut y avoir aussi une possibilité de probleme de lecteur de disquette. Si tu en a un essayes de le désactiver dans ton bios pour vérifier.
0

je viens de verifier l'horloge , et j'ai essayer une chose la meme chose sans cd , alors c'est le meme message , alors je pense qu'il ne detecte pas que c'est un windows

et voila une photo du message
http://img208.imageshack.us/img208/8595/img0727apj9.jpg
0

Tu arrives a entrer dans ton bios correctement avec F2 ? Ton cd c'est un cd de restauration ou d'installation ?
0

cd d installation , oui je fais F2 il entre au setup
0
x-voice

alors aucun pour repondre ?
0
x-voice

c'est pas resolu le probleme :S
0

Je t'ai décoché "résolu" (je pensais que c'était toi qui l'avais coché). Sinon pour résumer :
- Tes paramètres horloge sont OK dans ton bios.
- As-tu essayer dans ton bios de désactiver ton lecteur de disquette si tu en as un ?
- Tes changements de paramètres de boot s'activent normalement.

Enfin en dernier recours tu peux tenter un "Clear CMOS" pour réinitialiser ton BIOS (rien a voir avec le flashage du bios).

A+
0
x-voice

et il y a pas de risques ?
0

Re,
il y a toujours un petit risque ! Au fait dans ton bios ton disque dur est-il reconnu ?
Sinon je pense a la solution du clear cmos ou un problème de MBR avec la solution de recréer ton MBR (mais là je ne l'ai jamais fait).
0
x-voice

oui il le reconner , je pense que je dois flasher le bios , mais comment ?
0

Flasher le bios est encore plus risqué que de faire un clear cmos ou de résoudre un problème de MBR. Si tu choisi une mauvaise version cela pourrait être catastrophique pour ton pc ! Au fait as-tu un lecteur de disquette ? Si oui essayes dans ton bios de voir si tu peux le désactiver pour vérifier si le problème ne vient pas de lui car le message " strike F1 to retry boot" est en régle général dut à un problème d'horloge ou de lecteur de disquette. Dans ton cas vu la coupure d'electricité je pencherai plus pour un probleme de fichier endommager dans ton MBR qui empécherait de tout démarrer. Par conséquent la première étapes serait de faire un clear cmos pour voir si en réinitialisant le bios cela suffira. Si cela ne suffit pas je me pencherai ensuite sur la solution d'une restauration du MBR. As-tu la possibilité de formater ton disque sur un deuxième PC en le branchant en esclave ?
0