Problème Formatage

Fermé
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 17:15
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 19 déc. 2007 à 18:00
Bonjour,
J'ai acheté récemment un PC sur un site assez connu le disque dur est de 250 Go et quand je formate je me retrouve avec seulement la moitié, j'ai envoyé un message au site pour savoir si c'était une erreur mais non le DD fait bien 250 Go mais je sais pas comment ça se fait que j'ai que la moitié
Maxtor 250 Go S-ATA/II
A voir également:

11 réponses

Tu le formate comment ton disque ?
0
salut,
clic droit sur poste de trvail>gerer>stockage>gestion des disques.Agrandi la fenetre obtenue tu vas voir ton disque : y a t'il une ou plusieurs partitions et quelle est la taille indiquée ?
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 17:21
Salut;
Bin je mets le CD Xp (original :)) après je reboot je formate la partition j'en recrée une et j'installe dedans et voilà
...... :(
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 17:25
Salut,
Euh j'arrive pas à trouve ce que tu me demandes ^^....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK fais demarrer>executer>puis tape diskmgmt.msc puis clic sur OK.Te voila das la gestion des disques.
Dans cette fenetre tu vas voir ton disque dur de façon graphique, a droite de disque 0.Est-ce que la partition C: prend tout le disque ou est-ce qu'il y a un espace vide ?
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 17:36
T'es trop fort !!
Y'a 99 Go de non alloués comment faire now?
0
fais un clic droit dans l'espace vide puis creer une partion >principale et laisse toi guider.
Mais le mieux serait de tout reinstaller en creant une partition system de 20 Go (au debut de l'install), et une fois XP installé tu reviens dans gestion des disque et tu creer une 2e patition principale dans l'espace vide (ce qui te permettrait de separer systeme et données en cas de crash).
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 17:47
Bah oué là je vais formater dans quelques minutes donc tu me conseilles quoi?

Mais le mieux serait de tout reinstaller en creant une partition system de 20 Go (au debut de l'install), << Lorsque que je boot le CD windows au redémarrage tu veux dire hein? mais je le verrais pas l'espace non utlisié donc ....je suis perdu...
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 17:54
A moins que je crée la partition tout de suite sous windows? Je mets 20 go mais en Partition étendu ou principale pour windows comme tu as dit et le reste bah pour le reste!!!......
0
Non en fait tu casses tout et tu recommence.Tu redemarre sur le cd D'xp, ensuite a l'ecran de configuration des disques tu supprimes la partition C: .Puis tu en recrée une de 20000 Mo, puis tu installes XP dessus.Une fois XP installé tu reviens dans diskmgmt.msc et tu créer une deuxieme partition principale pour tes données.
0
BINOUF Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
19 déc. 2007 à 18:00
okkk merciiiii beaucoup bon je reviens je vais formater
0