Clé internet 3G de SFR

encore une arnaque -  
 LOLo -
Bonjour, je connais un GROS problème avec la clé 3G de SFR.

J'ai souscri mon abonnement au mois de juillet 2007 auprès d'un vendeur (responsable d'une agence SFR...) qui ne connaissait pas tellement le produit. Il m'a expliqué que la serie limité "Internet illimité soir & weekend" me donnait la possibilité d'accéder à internet tout les soirs de 18H à 0H sans risquer de hors forfait ou de dépassement, et tout ça pour 38 € par mois. J'ai eu totalement confiance et je me suis engagée sur 24 mois.

Les problèmes ont commencé très rapidement: La clé 3G ne fonctionnait pas très bien, mais, apparement, cela ne devait pas durer. Mais, je me suis alertée quand j'ai eu connaissance de mon encours de facture après seulement 2 semaines et demi d'utilisation (uniquement le soir!!!): j'étais à plus de 400 € de hors forfait.

J'ai immédiatement contesté cette facture auprès des différents interlocuteurs de SFR. Et, après plus de 1 semaine de discussion sans fin, SFR à bien voulu reconnaitre son erreur (défaut d'information et de conseil du vendeur). Ils ont donc annulé la facture. Mais, au vu des nouvelles informations qu'on m'avait fournis sur la clé 3G, j'ai souhaité mettre un terme immédiatement au contrat, car cela ne correspondait pas à mes besoins. Mais je n'était plus dans la periode légale de retractaion. SFR a donc accepté de résilier mon contrat, mais ils m'ont fait parvenir une facture de plus de 830 € (correspondant aux prochains mois contractuels). J'ai donc fait opposition sur mon compte et pris contact avec l' UFC de Brest. Ils m'ont aidé dans les démarches à accomplir afin de trouver un arrangement à l'amiable. Mais, SFR, au lieu de prendre en compte l'historique de mon dossier, n'a rien trouvé de mieux à faire que de me résilier, en plus, mon abonnement téléphonique, pourtant totalement indépendant.

Je n'ai donc plus d'autres solutions que de faire convoqué un représentant de SFR devant le juge de proximité. Quelqu'un a-t-il un "dossier" équivalent?
A voir également:

65 réponses

titefeuille

Bonjour à tous,

Lorsque vous n'avez pas dépassé le délai de 7 j de rétractation voici le modèle de lettre :

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et L.121-20-2 du Code de la Consommation, je bénéficie d'un délai de sept (7) jours FRANCS A COMPTER DE LA RECEPTION DU PRODUIT pour demander son remboursement sans pénalités et pour renoncer au service que j'ai commandé avec son abonnement soit :

l'achat de la clé 3G (......)
IMEI : n°... 1 €

l'achat du PV PORTABLE AZUZ eee-PC701
IMEI : n° ... 1 €

Abonnement 24 mois/29 € mois

L'achat de la sacoche à 24,OO €

Je demande donc à résilier les achats et le contrat souscrit le ../../.. sus-cités de mon plein droit.

Fait à ,
Le ,
et signature

FAIRE UNE COPIE ET A ENVOYER EN LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE RECEPTION
0
marie

votre cas est ancien - j'aurais aimé savoir comment tout c'est terminé
pour ma part je suis passée au tribunal ce vendredi 26 mars -
pour demander la résiliation sans frais car j'ai une facture à payer de 190 euros
et je n'utilise plus cette clé g
ils ne se sont pas présentés au tribunal -
0
ee

jai aussi des factures salés avec la super clé; 400 euros pr 1 H 30 de connexion totale. Je l'ai prise fin décembre(joyeux noel).je l'ai transformé en kit et je veux plus la voir.Puis plein d'appels à orange, de visites en boutiques,bien baladée, le temps passe, les factures s'enchainent. J envoie un recommandé demain à orange :je demande résiliation immédiate, annulation des factures pour lesquelles j'ai fait opposition aux prélèvements, remboursement des précédentes sous huit jours, faute de quoi je m'adresse à un service juridique.
0
guiguitu

bonjour , je pense que je vais très vite me retrouvé dans le même cas que tout le monde ici,
un vendeur de orange a proposé a la mère de ma copine une clé 3G pour 1€ de + par moi
le vendeur lui a garanti que le trafic étais illimité.cependant en regardant les poste ici,et en regardant les offres de orange sur leur site je viens de m'apercevoir que le illimité n'existe pas! nous nous attendons donc a une facture relativement salé !
que pouvons nous faire contre sa
merci
0
Francky 78

De façon générale, SFR c'est un peu de la merde. Heureusement je n'ai pas de clé 3G SFR. Je me contente d'un abonnement ADSL avec téléphonie illimitée et d'un forfait GSM.

Problèmes : couverture GSM insuffisante : le téléphone portable fonctionne une fois sur deux dans mon bureau situé en région parisienne (et non dans les marais salants) ; débit ADSL limité à 1 Mb/s ; téléphonie fonctionnant assez mal : nombreuses interruptions de service ; erreurs de facturation ; impossible de discuter sur leurs forums ("erreur technique"). Bref, je sens que je vais revenir à France Télécom rapidement, même si c'est plus cher !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ugo

Il faut que tout ça s'arrete. Cela fait des années que j'ai eu ce problème et j'etais defendu per l'association des consommateurs etc. Et ils n'arrete toujours pas??? Voir ce site et denoncer sans arret:http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1126.xhtml
Bon courage
0