Clé internet 3G de SFR

Fermé
encore une arnaque - 19 déc. 2007 à 15:30
 LOLo - 13 févr. 2015 à 17:30
Bonjour, je connais un GROS problème avec la clé 3G de SFR.

J'ai souscri mon abonnement au mois de juillet 2007 auprès d'un vendeur (responsable d'une agence SFR...) qui ne connaissait pas tellement le produit. Il m'a expliqué que la serie limité "Internet illimité soir & weekend" me donnait la possibilité d'accéder à internet tout les soirs de 18H à 0H sans risquer de hors forfait ou de dépassement, et tout ça pour 38 € par mois. J'ai eu totalement confiance et je me suis engagée sur 24 mois.

Les problèmes ont commencé très rapidement: La clé 3G ne fonctionnait pas très bien, mais, apparement, cela ne devait pas durer. Mais, je me suis alertée quand j'ai eu connaissance de mon encours de facture après seulement 2 semaines et demi d'utilisation (uniquement le soir!!!): j'étais à plus de 400 € de hors forfait.

J'ai immédiatement contesté cette facture auprès des différents interlocuteurs de SFR. Et, après plus de 1 semaine de discussion sans fin, SFR à bien voulu reconnaitre son erreur (défaut d'information et de conseil du vendeur). Ils ont donc annulé la facture. Mais, au vu des nouvelles informations qu'on m'avait fournis sur la clé 3G, j'ai souhaité mettre un terme immédiatement au contrat, car cela ne correspondait pas à mes besoins. Mais je n'était plus dans la periode légale de retractaion. SFR a donc accepté de résilier mon contrat, mais ils m'ont fait parvenir une facture de plus de 830 € (correspondant aux prochains mois contractuels). J'ai donc fait opposition sur mon compte et pris contact avec l' UFC de Brest. Ils m'ont aidé dans les démarches à accomplir afin de trouver un arrangement à l'amiable. Mais, SFR, au lieu de prendre en compte l'historique de mon dossier, n'a rien trouvé de mieux à faire que de me résilier, en plus, mon abonnement téléphonique, pourtant totalement indépendant.

Je n'ai donc plus d'autres solutions que de faire convoqué un représentant de SFR devant le juge de proximité. Quelqu'un a-t-il un "dossier" équivalent?
A voir également:

65 réponses

nanou1129 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 14
26 mai 2008 à 10:39
En effet je vous comprends mieux. En plus, en ce qui concerne SFR ils ont le culot de prétendre qu'ils ne demandent pas d'engagement pour leur offre box adsl... mais il y en a un sur la clé si on la prend avec ! Bref, obligé de s'en coller pour 2 ans à 20€/mois si on résilie la box !

Bref, je vous souhaite à tous bon courage pour vous sortir de ces histoires de clés ! ! Et merci de vos mises en garde !

A +
0
quand je lit tout ca ca donne pas envie de prendre un cle 3 g pourtant c bien pour pas payer la ligne france telecom en plus d un forfait internet car je suis en zonne nos degrouper ca coute cher bref j ai u des probleme aussi de hors forfait chez neuf le mieu il faut ce mobiliser pour quil arrete de nous prendre pour des con ca fait mal on payer du vent et y a rien dans nos frigo il nous renseigne mal pour souscrire y a pas de probleme quand y en a il ny a plus perssonne j ai les boule il sont inaccecible c mec il doivent bien en rigoler sur leur bateau au caraibe pendant que nous on paye un service qui n en et pas un il vaut mieu revenir au ten d avan la poste fait au moin son boulo de toute facon toute c onde nous bouffe le servo et le porte monaie
0
clé 3G, opérateur téléphonique, ADSL, c'est le même biz donc forcément y a des accords entre le fournisseurs et forcéments c'est les consommanteurs qui raquent... en même temps la clé 3G l'arnaque se voyait venir, 50 Mo ça correspond a quoi, un clip sur youtube ?
Enfin bon, pour publicité mensongère je suppose qu'ils auront des défenses et au final ils s'en sortiront sans problèmes...
Malgré tout bon courage pour ceux qui se sont fait avoir, ça doit pas être facile facile
0
Je déconseille sfr aussi,

j'ai eu a peu prés le même problème enfin ca marchait pas leurs services on a résilié la box adsl, mais abonnement 3G ils nous disent qu'on doit payé 600 euros car on a souscrit un abonnement de 24 mois honnêtement

on avait jamais utiliser cette clé étant donner qu'on avait la box adsl. donc on a appelé leurs services 900 qui nous a dis d appeler un autre numéro 06 machin machin, et la ils nous ont dis que soit disant on ne paye rien mais qu'on doit envoyer la lettre de résiliation de abonnement 3G.

un conseil c est a vos risques et péril si vous prenez ce fournisseur. on a gaspillé plus de 150 euros de recharge téléphonique pour joindre leurs service client.

Le pire il voulait qu on paye les frais de résiliation on a refusé, pourquoi payer pour un service qui n a jamais marché ?

la première chose a faire c est direct d aller faire opposition a la banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olala! Je commence sérieusement a fliper!! J'ai pris la clé le mois dernier et vu ce qui se dit plus haut on se fait tous arnaquer! Je n'ai pas encore reçu de facture mais je sais maintenant que je n'ai eu qu'un disième de ce que j'aurai dû savoir avant de souscrire pour 24 mois!! C'est vraiment honteux.. De toute façon oui il faut créer une assoc! Je vous tiens au courrant de cette "lourde" facture qui m'attend..

C'est ensemble qu'on sera fort !!!
0
J'ai écrit à la DGCCRF, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient un courrier à SFR, vu le nombre de gens mécontents. J'ai écrit à SFR le 17/06 pour résilier mon contrat en expliquant que le vendeur m'avait mal expliqué la marche de la clé. SFR m'a répondu le 27/06 pour me dire qu'ils prenaient compte de ma résiliation, mais comme le contrat courait sur 2 ans, dont jusqu'en 09/09, qu'ils allaient me prélever sur mon compte, le restant dû . Justement aujourd'hui, SFR m'appelle sur mon portable pour m'expliquer que la DGCCRF leur demandait de réviser leur jugement. Donc ils me proposent un arrêt immédiat de la clé sans payer jusqu'en 2009 + le remboursement des dépassements du forfait + le remboursement des 3 derniers mois, puisque je ne m'en servais plus.
Essayez la même chose que moi
Bon courage
0
Merci pour le conseil .
je vais faire la même chose , mais juste je voudrais savoir si vous avez envoyer un mail au une lettre à la DGCCRF
c'est posible de savoir que est ce que vous avez marqué sur la lettre pour qui prenne en compte aussi vite votre dossier.
j'aimerais que mon problème avec sfr soit reglé le plus vite possible.
Merci d'avance
Cordialement
Lo.
0
Bonjour,
J'ai adressé un courrier à la DGCCRF et c'est eux qui se sont chargés de se mettre en contact avec SFR. Je pense qu'ils doivent se sentir mal en ce moment pour se mettre en 4.
0
Lo,
Donnez-moi votre e-mail afin que je puisse vous adresser la copie de mon courrier
Cordialement
0
Merci beaucoup grosmimi

Voici mon mail : azucarole@hotmail.com

Bonne journée

Cordialement
Lo.
0
bonjour,
je viens de recevoir ma 1ere facture sfr et je me suis aussi fait baisé ils me demandent 600euro bref le meme soucis!
pourrait tu m'envoyer la lettre que tu a écris a la DGCCRF car je ne trouve pas normal leur bizness a la con de sfr donc je vais leur adressé un courrier.je te remercie d'avance.
0
Bonjour,

Je recontre actuellement le même problème que de nombreuses personnes ici et j'aurais besoin d'un peu plus d'informations.

Personnellement j'ai été contacté par le service client SFR hier, ils m'indiquaient un dépassement hors-forfait de 1700€ !! J'ai demandé la suspension de la ligne dans un premier temps.

Faut-il attendre la réception de la facture avant d'envoyer un courrier à la DGCCRF ?

Que faut-il indiquer dans cette lettre ? Il semblerait que si l'on donne comme motif à la DGCCRF un problème d'information précontractuel, celle-ci renvoit directement vers le service consommateur de SFR.

Grosmimi, quels ont été tes arguments ?

Ai-je intérêt à faire opposition tout de suite auprès de ma banque ?

D'avance merci pour vos réponses
0
grosmimi92 > Arnooob
27 août 2008 à 17:07
Je tiens à ta disposition une copie de mon courrier à la dgccrf. Si tu veux me donner un mail, je te donne ça rapidement.
Je reçois des courriers de sfr qui sont des "avoirs"mais jusqu'à ce jour, aucune trace de remboursement de sfr sur mon compte bancaire.
J'ai ardressé à la DGCCRF une copie de mon contrat et des factures. Fait gaffe, tu vas payer des frais bancaires.
Bon courage
0
Arnooob > grosmimi92
27 août 2008 à 23:35
Merci beaucou pour ton aide.

Mon adresse mail :

arnaud point mombrial arobase free point fr

Bonne soirée
0
Bonjour,
Bien reçu ton message, si tu peux me donner ton adresse mail, je t'adresse en retour la copie du courrier.
Bon courage dans ta démarche.
0
christine_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
10 sept. 2008 à 11:15
bonjour

je suis confrontée au même problème. Pouvez-vous aussi m'envoyer la lettre à la DGCCRF?
(facture de plus de 900 euros suite à un séjour en Guadeloupe)

cordialement

Christine
0
LO > christine_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
10 sept. 2008 à 22:53
Bonsoir Christine

si vous voulez je peux vous envoyer le modèle de la lettre DGCCRF, mais j'ai besoin de votre mail comme ça je l'envoie en piece jointe.

Bonne soirée

L.
0
christine_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 > LO
11 sept. 2008 à 06:03
bonjour L.

pouvez-vous me contacter au 0320642010 ou 0619146190 pour que je vous transmette mon adresse mail?
merci

Christine
0
tiya321 > LO
11 sept. 2008 à 17:19
Merci de m'envoyé le modèle de la lettre, ça me stress trop(j'suis enceinte c'est pas le moment...), que ça se règle au plus vite, au moins savoir si j'suis obligé de payé ou pas.Encore merci pour ton aide Bisous
0
Effectivement c'est effarant, je suis dans le même cas avec une magnifique facture de 400 € en mars et 200 € en juin. Comparativement au 1000 ou 2000 € que j'ai pu voir dans les différents messages je m'en sort pas si mal. Belle arnaque pour un opérateur qui a pignon sur rue, je m'associe bien entendu a la démarche pour tenter d'obtenir gain cause pour toutes les victimes. J'ai pour ma part fait un courrier a SFR il y a un mois qui n'a bien entendu pas répondu, je vais le renvoyer en AR avec un commentaire sur les démarches parrallèles. Je suis dans les Yvelines et j'ai du temps a a mettre a disposition pour aider a faire avancer le chmil'.
0
Bonjour,
Faites comme moi avant de leur écrire en recommandé bien sur, adressez un courrier à la DGCCRF (les fraudes) de votre département, généralement elle se situe en préfecture, et expliquez votre souci.
La DGCCRF du 92 leur leur a fait un courrier et une nana de SFR m'a appelé pour me dire que suite à mon intervention, ils allaient m'adresser un avoir. SFR me rembourse donc tous les dépassements au delà du forfait de 30 €. J'ai reçu l'avoir ces jours-ci.
Dès que vous avez la réponse de la DGCCRF, vous écrivez à SFR si vous désirez résilier
Bon courage
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
29 juil. 2008 à 15:14
Bonjour,
J'ai déjà posté quelques remarques sur un autre fil mais celui-ci semble regrouper le plus de doléances, donc mes excuses si je radote... Il faut vraiment se méfier de ces offres clés données 3G. J'en ai une depuis un an et suis passé à la nouvelle formule SFR ajustable en février (19€ par mois pour 50Mo au départ, puis 250, 500 et 1Go pour à chaque fois 10€ de plus).

Déjà c'est pas facile de suivre la conso à moins de démarrer son abonnement le 1er du mois, car l'outil fourni ne tient compte que des mois calendrier. Les infos conso données par SFR sont toujours en retard, on ne voit les détails que sur la facture (donc trop tard !!) et je viens de constater qu'ils peuvent se tromper aussi de dates... Évidement pas facile de faire opposition!
Je me suis bricolé un outil pour suivre la conso dans le détail mais s'ils se trompent eux-mêmes ça n'aide pas!

En plus la qualité de support pour ceux qui ne se débrouillent pas est pitoyable. J'ai vu le site monté par les employés du service support lors du projet d'externalisation. Ça ne donne pas envie de travailler avec SFR.

Une dernière chose, le fichier log qui vous bouffera tout le disque si vous le laissez faire: il s'appelle vpclog.txt et se trouve dans "Mes documents". Je recommande de le supprimer régulièrement, (sans la clé branchée). Mais est-ce que SFR nous en parle?

Bon courage...
0
Bonjour,
Merci d'avoir apporté une réponse aux nombreuses doléances et aux petits conseils. Lorsque SFR m'aura versé sur mon compte la somme qu'ils m'ont promis de me rembourser, je verrais à prendre un abonnement avec un autre opérateur avec le genre live boxe ou autre.
La liste des insatisfaits s'allonge
Bon courage
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200 > grosmimi92
30 juil. 2008 à 23:23
Et ben on croise les doigts et merci en tout cas grosmimi pour la piste DGCCRF qui aidera certainement d'autres !

Quant à un autre opérateur, je crains qu'ils soient tous un peu pareil mais le plus important est que les gens comprennent ce qu'ils achètent et sachent les limites (car il y en a toujours). Si nous montrons tous qu'on n'est pas prêts à se laisser avoir ils comprendront que la meilleure façon d'avoir des clients et de les garder c'est d'être honnête. Et ça ira mieux pour tout le monde...

bye
0
Bonjour à tous,

Une de plus ! je viens de m'apercevoir que j'avais deux factures "hallucinantes" pour juin et juillet. Plus de 300 euros de dépassement pour ces deux derniers mois (et encore HT). Je n'ai reçu aucune alerte conso, et évidemment j'ai surveillé la "jauge" de gestion des consommations régulièrement ...
Inutile de passer du temps avec le service client ou en boutique ... aucune réponse. J'ai immédiatement arrêté l'autorisation de prélèvement à ma banque (+12 euros de frais).
Je souhaite me joindre à vous.
De plus gros soucis mon téléphone portable dépend aussi de SFR et de fait les prélèvements ne seront plus autorisés !
Je crains qu'il ne coupe la ligne même si je les règle pour le téléphone par chèque.
Je suis en pleine recherche de job, catastrophe !
Avez vous des infos supplémentaires, pouvez vous m'aider?
Mille mercis
0
Je donne le conseil à tous d'écrire à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes de votre département ainsi que la résiliation à SFR du contrat
0
bonsoir a tous,
j'ai écrit un mail a la DGCCRF des yvelines et voici la réponse reçue :

"Mademoiselle,

Votre courriel du 27 juillet 2008, enregistré le 28 juillet, a retenu toute mon attention.

Vous y exposez le litige qui vous oppose à la société SFR, concernant une mauvaise information précontractuelle lors de l'achat d'une clé 3G, ainsi que sur les frais afférents à ce défaut d'information.

S'agissant d'un litige contractuel, mes services ne sont pas compétents. Toutefois, comme votre litige vous oppose à un opérateur de télécommunications, je vous propose une autre voie pour le traitement amiable de votre litige.

En effet, dans le secteur des télécommunications, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Je vous remercie de vos informations, tout en vous suggérant de contacter le service approprié de la société SFR dont je vous communique les coordonnées :

Société SFR

Monsieur Éric VERNHET

Service consommateur SFR

92915 PARIS LA DÉFENSE CEDEX

Ce service spécifique examinera votre dossier et décidera de la suite à y donner.

Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite.

La DGCCRF ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.

Si la proposition de la société ne vous convient pas, ou en l’absence d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend.

Cependant vous avez la possibilité, avant de saisir la justice, d’avoir recours à un conciliateur de justice.

Pour votre information sur les démarches à entreprendre, vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

- le conciliateur de justice:

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/mediateurs.htm

- la saisine simplifiée :

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/saisine_simplifiee.htm

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’assurance de ma considération distinguée.

P/ Le Directeur Départemental,

Le Directeur départemental Adjoint,"

voilà j'espère que cela servira a quelques un.

a suivre...
0
Beaucoup de problèmes avec SFR ... EN MAI 2008, la vitrine du magasin SFR mettait en avant les avantages liés à l'achat d'unPC+ clé EPC avec un remboursement de 100 €. Super pour notre fils qui allait partir loin de la maison pour un 1er emploi. Mais arrivé sur place, impossible de se connecter... Courrier à SFR, appels renouvelés et finalement demande de résiliation puisque notre fils ne pouvait utiliser sa clé. Entre temps, nous avons reçu un courrier indiquant que nous ne pouvions prétendre à un remboursement de 100 € car la date était dépassée ! La vendeuse de SFR nous avait affirmé le contraire.Visite au magasin qui nous renvoie vers le service cleints etc;..Et depuis le mois de mai, les prélèvements s'effectuent (29.90 € /mois) Nouvel envoi de courrier recommandé pour demander la résiliation : pas de réponse. Aujourd'hui, des heures passées au téléphone pour indiquer que maintenant notre fils travaille à l'étranger et que nous demandons une fois de plus la résiliation de son contrat qui n'a donné lieu à aucune utilisation ! On paie pour RIEN ! Téléphone au service clients qui me renvoie au service résilation qui me renvoie au service clients car me dit il il n'a pas trace de nos courriers (pourtant envoyés en recommandés avec AR) Et on finit par me dire qu'on ne peut prendre en considération ma demande parce que c'est à mon fils de téléphoner. Super, depuis l'étranger, l'attente interminable, le prix des communications ... Bref, j'ai fini par suspendre auprès de ma banque les prélèvements et je ne sais plus que faire. A qui s'adresser ? Merci de me dire si vous avez eu semblable mésaventure avec SFR; Cordialement.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 200
2 sept. 2008 à 21:01
Aaarrggh qu'est-ce qu'ils m'énervent, SFR ! Maintenant, les factures sont inexactes (connexions d'un jour affectées à une date différente, qui a pour effet de faire passer à la tranche tarifaire supérieure !!!)

A mon échelle c'est rien du tout par rapport aux factures de centaines d'euros qu'ont reçus certains abonnées mais c'est toujours la même galère, impossible de les joindre, ...

Chez Orange j'ai l'impression que c'est guère mieux (ils avaient bridé le 3G+ pour limiter le trafic et on lit dans ccm des histoires d'arnaque similaires à celles de SFR.)

Comment faire pour monter une contre-publicité afin que ces arnaqueurs se conduisent correctement ??
0
Après avoir lu tous vos messages moi aussi j'me sent moins seule et voit peu etre une solution a mon problème, voilà g preter ma clé a mon petit ami qui partai 2 mois en vacances, et la surprise sfr m'appel a 9H00 du mat pour m'annoncer que ma facture d'Aout est de 5000e, vous immaginé dans quel stress ça me met?C'est pa le moment, J'suis enceinte et la seule solution que me propose sfr c'est de payé 18 fois 250e, c fou ça,la j'attend la facture qui va pas tarder a arrivé et j'ai fait opposition a ma banque. Si quelqu'un a eu une ausi grosse facture avec ces C.., et que le problème est réglé, merci de m'indiqué la marche a suivre pour me sortir de ce merdier.
Merci d'avance et pour ceux qui se tate encore a s'abonner chez SFR laissé tomber ce sont des voleur et des beau parleur, allé voir ailleur.
0
Bonjour,
Voila nous etions interessé par ce mode de connexion, mais aprés ce que je viens de lire, j'en suis resté bouche bée....
Le vendeur auquel j'ai pris mes renseignements, m'a dit que le nombre de mo été en rapport avec les pages que l'on ouvrez, il m'a posé plusieurs questions, notamment si je faisais du telechargement, donc je lui ai expliqué je c'été juste pour msn, et surffez sur les forums, mais juste le soir, puisque la journée nous sommes absents, et généralement pour les grosses connexions, nous sommes trés souvent chez mes parents, etant donné que nous recuperons nos enfants las bas, ma mere est illimité tv, telephonie chez neuf, donc bien avant de rentré le soir nous surffons deja chez ma mére et allons voir ce dont nous avons besoin.
Donc ce vendeur m'a expliqué que si c'été pour surffer le soir, et msn, c'été trés bien mais surtout pas de telechargement...
Donc comment est-il possible d'etre hors forfait, ce vendeur a t-il oublié de me parler de certrain point????
Il nous avez conseillé la formule ajustable, que vous connaissez surement, de 0 à 50 mo 19euros, de 50 à 250 mo 29 eurso etc....
Je voudrais savoir a partir de quand nous sommes hors forfait a quel moment???
Merci.
Et bon courage à vous toutes.
0
Bonjour titia59, bonjour @ll

Pour l'histoire du forfait ajustable, c'est finalement relativement simple. SFR prélève sur votre compte en fonction de votre débit au mois.

Les tranches sont les suivantes :

0-50 Mo
51-250 Mo
251-500 Mo
501-1000 Mo

Les tarifs vont de pair :

19€ pour la première tranche
29€ pour la seconde
39€ ...
49€ pour la dernière tranche.

Jusque là, c'est simple. Là où ça se corse c'est que le hors-forfait est également facturé au prix de 1€ le Mo. C'est ce tarif abusif qui explique pourquoi tant de gens se font actuellement pigeonner par les différents opérateurs.

J'ai mené une petite étude pour ma société, pour tenter de trouver de vraies offres Illimitées, et à ce jour (et à ma connaissance) aucun forfait PGP (Particulier Grand Public)=(Pigeon Grand Payeur) n'est réellement illimité.

Le forfait qui permet le plus de latitude est chez SFR à 3Go pour 69€ / mois avec un prix de dépassement de seulement 0,05 € / Mo.

Enfin pour savoir quand on est hors-forfait ou pas, il semble exister deux moyens :

Les logiciels inclus avec les clés 3G disposent d'un compteur, mais il me semble que ce compteur se réinitialise en cas de changement d'ordinateur (super pratique quand on se prête une clé, hein !!)

L'autre alternative consiste, chez SFR au moins à contacter le 950, à indiquer le N° de téléphone correspondatn à son abo 3G. Le hic, c'est que les infos données par ce serveur vocal ont 48 H de retard, ce qui est amplement suffisant pour se faire ponctionner de 2~300 Euros....

Éspérant que cela puisse aider..

Bien cordialement.
0
co_raly Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 12:24
Bonjour ^^

Je viens de lire tout ça et ça m'énerve encore plus. En plein dans la rédaction de ma lettre pour le service consommateur, j'en perd la tête. Voilà déjà quatre mois que je me bats avec SFR, pour le même problème mais avec une somme beaucoup moins effrayante je l'avoue.

Début Mars 2008 je souscris à un contrat, je suis étudiante, je débarque à paris pour faire mes études et je viens de loin( La réunion) dans ma résidence, il n'y a ni internet et même pas de prise téléphonique dans ma chambre. Et vu les prix des communications Métropole/Réunion, je préfère un peu de msn par jour pour voir ma famille !!
Les deux premiers mois illimités, je profite mais je vois que ma consommation reste dans la tranche des 39€ alors ça me va. Et là début juin, je recois ma facture de mai et je vois plus de 100€ de hors forfait, alors que mon compteur m'indique je vais payer 39€. Entre temps fin mai, je me vois dans l'obligation de retourner à la réunion avec des billets d'avion à 700€ l'aller simple, et étant étudiante boursière, ça me plait pas trop. J'appelle le service client, je dis que jrésilie mon contrat pour départ à l'étranger là dessus pas de soucis, et qu'il y a une erreur de facturation. Là elle regarde mon dossier, elle me confirme qu'il a un sacré hors forfait et me met en relation avec un technicien parce qu'elle même ne pourra me dire ce qu'il s'est passé (déjà avec une attitude pareille je me dis chouette, pour une fois que ca se déroule plutôt bien). Le technicien au bout du fil, il me confirme qu'il y a eu surement eu un bug dans le serveur (surtout qu'au mois de mai pendant plus de 4jours impossible de me connecter) et que je serais remboursé et là c'est lui qui m'annonce le montant sans que je demande quoique ce soit, et me dit que je recevrais un mail de confirmation au plus tard dans 15jours.
Je rentre à la réunion et toujours pas de nouvelles, ça faisait un mois, là c'ets mon père qui appelle, le technicien lui dit qu'il y a bien un remboursement en cours, toujours le même montant et que ça ne devrait pas tarder. Un mois plus tard toujours rien, j'envoie un courrier AR et là la meilleure même pas de réponse, ça fait un mois. Donc demain j'envoie un courrier AR au service consommateur en précisant que si dans un délais d'un mois il n'y a toujours aucun avancement dans le dossier, ben je saisis le médiateur des communications électroniques.

Alors je vais encore attendre.
0
BOnsoir,

je voulais avoir un renseignement .. J'ai pris la clef 3g depuis décembre dernier j'étais en internat entre guillemet tout allais (appart les hors forfait plutot bizarre bref ... (250 € sans que je ne me serve de ma clef O.O) Maintenant je suis a la campagne et je suis obligé d"aller en plein milieu de mon jardin pour capter avec ma clef 3g chez moi elle ne capte pas comment puis-je résilier ? Pouvez vous 'aider s'il vous plaît ?

Cordialement kederiku.
0
j'écri un petit mots pour tous ceux qui sont ds la galère comme moi j'y étai le mois dernier: avec 4800e de facture, alors voila:
J'ai écrit o médiateur de mon département (le taper ds moteur de recherche) et a ufc de mon dep, (sans écrire a sfr), ça a mis 2 semaines(seulement) , le médiateur ma di kil fallai écrire a sfr avant eux, donc eux ne pouvait rien faire, mais par contre ufc a bien fais bouger les choses car sfr ma apllé en disan kil éffaçai ma dette, donc je pense que UFC a vraiment le bras long et comme je leur disait les vendeurs ne nous conseil pa et que moi j'avai signé pour un illimité, donc publicitée mensongère, donc voila, j'ai tou fai par internet et ça a été très speed, sans payer aucun timbre ni frais d'essence, mai peu etre que mon cas étai grave(4800e).Donc faite comme j'vous conseille ça sera deja un bon début,allez courage a tous ça va s'arrangé.
0