Erreur de connection adsl

nasty -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma connection isp j'aimerais faire une connection poste à poste mais le probleme est que j'ai o niveau de l'icone de la connection du reseaux local2 un triangle jaune avec un point d'eclamation, de ce fait je n'arrive pa à partager la connection internet à mon voisin comment faire et quel solution me donne vous .
merci d'avance joyeux noel .
A voir également:

3 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour,

tu es en IP fixe ou bien en DHCP?

tu as que fournisseur? utilises-tu une livebox?neufbox?freebox?

ton voisin et toi vous voulez partager une connexion internet en WIFI? ou vous aurez un cable reliant vos 2 pc?

si tu ne sais si tu es en DHCP OU IP FIXE, fais un clic droit / propriété sur "FAVORIS RESEAU" sur ton bureau,

clic droit / propriété sur "connexion au réseau local", et double clic sur "PROTOCOL INTERNET TCP/IP"

autre maniere d'y accéder : Démarrer/executer
tape : cmd

une fenetre s ouvre, tape : ipconfig /all regarde au niveau de "CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU LOCAL"et donne moi l adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle ainsi que si le DHCP est activé ou non? et les adresses DNS s'il y en a.

si on pc et celui de ton voisin sont relié par un cable RJ45, tu dois mettre dans son protocole TCP/IP une ip étant dans le meme réseau que toi : (ex : tu as comme IP : 192.168.1.2, comme masque de sous réseau : 255.255.255.0 et comme passerelle : 192.168.1.1 , ton voisin lui devra avoir comme IP: 192.168.1.3, comme masque 255.255.255.0, et comme passerelle : 192.168.1.2(c est à dire ton pc en passerelle).

tiens moi au courant.
0
nasty

mais pourquoi avant de faire la connection local c'est à dire une connection poste à poste il ya un au niveau de la connection local 2 c'est à dire au niveau du speed touch ethernet adapter un triangle jaune avec un point d'exclamaion !.? en parlant de adresse ip j'ai configuré comme vous l'avez dit mais le dhcp n'est pas activé que faut il faire ? . en plus lorsue je fait le parametrage , et partage de la connection internet via le rj45 doit ce faire automatique? et le groupe travaille comment cela se passe c'est dire que elle et moi nous devon etre dans le meme groupe de travail? si wi mais pourquoi je ne l'a vois pas (l'ordinateur de ma voisine).

recapitulation:

pour la voisine:
adresse ip : 192.168.0.2
sous reseaux :255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1

si le DHCP n est pas Activé sur votre pc, activé l adressage par IP, et mettez l ip suivante :
192.168.1.1
masque : 255.255.255.0

sur son pc : ip : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
passerelle / 192.168.1.1

pour le groupe de travail, faites clic droit sur poste de travail puis propriété

ensuite, NOM de l ordinateur puis regarder s'il est écrit en dessous du NOM :
groupe de travail : MSHOME

idem sur son pc, si ce n'est pas le cas, faites modifié et réglé le groupe de travail.

une fois fait, faites, démarrer, rechercher un ORDINATEUR, et tapez son ip : 192.168.1.2 ou son nom de pc .

s'il le trouve, c'est que la connexion réseau est ok.

pour ce qui est de votre modem, il est en RJ45 je pense, et dans ce cas, il doit avoir une ip, faites clic droit sur la connexion au reseau local 2 et regardé l ip, le masque etc..

si son ip est du genre 192.168.1.1, mettez votre ip à vous en 192.168.1.2, et votre voisin en 192.168.1.3 en lui mettant la passerelle 192.168.1.2(l ip devotre pc)
0