Partition et répartition HDD
Fermé
aurodys
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2003
-
10 oct. 2003 à 11:59
momo - 28 sept. 2007 à 21:58
momo - 28 sept. 2007 à 21:58
A voir également:
- Partition et répartition HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Clone hdd - Guide
- Partition disque dur - Guide
6 réponses
emeric.lc
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
69
10 oct. 2003 à 16:15
10 oct. 2003 à 16:15
Salut.
Q - avec un DD de 80Go si j'instal XP sur une partitionC: de 5 GO puis programe fil dans D: de 20Go et le reste deux de 27 .Quelle avantage j'ai ,?Ou c'est bidon???
R - Faire un ou plusieurs partition sur son disque c’est bien.
Mais pour faire ce que tu veux ce n’est pas l’idéal.
Je m’explique.
Quand tu lanceras une application tes têtes de lecture auront besoin d’aller chercher
des infos sur le C:\ (des fichiers DLL par exemple) et d’aller chercher d’autres infos (des fichiers EXE par exemple) sur le D:\
donc du coup tu n’améliore pas les taux de transfère de ton disque.
Par contre, cette astuce marche bien si tu as deux disques durs.
C’est un petit peu le coup du coursier.
Imagine que tu dois envoyer et récupérer des colis dans deux grandes villes (villes = Disque Dur) .
Tu envoie un coursier ou deux (coursier = tes têtes de lecture) parcourir les deux villes ?
Voilà j’espère t’avoir aidé.
Ha si tu te pose des questions sur comment partitionner ton disque
le DOS c’est bien quand ton disque est vide sans rien et que tu dois le rendre bootable etc…
Partition Magique c’est super quand tu dois redimensionner à chaud tes partitions.
@+
Emeric
Quand le goéland s’gratte le gland. C signe de mauvais temps
Et quand il s’gratte le cul. Il ne fera pas beau non-plus !
Q - avec un DD de 80Go si j'instal XP sur une partitionC: de 5 GO puis programe fil dans D: de 20Go et le reste deux de 27 .Quelle avantage j'ai ,?Ou c'est bidon???
R - Faire un ou plusieurs partition sur son disque c’est bien.
Mais pour faire ce que tu veux ce n’est pas l’idéal.
Je m’explique.
Quand tu lanceras une application tes têtes de lecture auront besoin d’aller chercher
des infos sur le C:\ (des fichiers DLL par exemple) et d’aller chercher d’autres infos (des fichiers EXE par exemple) sur le D:\
donc du coup tu n’améliore pas les taux de transfère de ton disque.
Par contre, cette astuce marche bien si tu as deux disques durs.
C’est un petit peu le coup du coursier.
Imagine que tu dois envoyer et récupérer des colis dans deux grandes villes (villes = Disque Dur) .
Tu envoie un coursier ou deux (coursier = tes têtes de lecture) parcourir les deux villes ?
Voilà j’espère t’avoir aidé.
Ha si tu te pose des questions sur comment partitionner ton disque
le DOS c’est bien quand ton disque est vide sans rien et que tu dois le rendre bootable etc…
Partition Magique c’est super quand tu dois redimensionner à chaud tes partitions.
@+
Emeric
emeric.lc
Messages postés
471
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
69
10 oct. 2003 à 17:05
10 oct. 2003 à 17:05
J'allais oublier.
Perso j'utilise le D.O.S pour partitioner et j'ai fais 4 partitions :
C:\ pour le système.
D:\ pour les jeux
E:\ pour le stockage (je fais de l'acquisition vidéo)
F:\ pour le répertoire Mes documents, download, un petit répertoire a graver un répertoire pour la musique, les favoris etc...
Voilà ça dépend de tes besoins.
Je trouve que mettre Windows tout seul avec Program Files est bien.
Quand tu format dans l’urgence le C:\ tu ne penses pas toujours à sauvegarder certaines choses.
Et avec ce genre d’astuce c’est un gain de temps pour la réinstallation. Tu retrouve rapidement des fichiers que tu avais stockés sur le F:\ par exemple.
@+
Emeric
Perso j'utilise le D.O.S pour partitioner et j'ai fais 4 partitions :
C:\ pour le système.
D:\ pour les jeux
E:\ pour le stockage (je fais de l'acquisition vidéo)
F:\ pour le répertoire Mes documents, download, un petit répertoire a graver un répertoire pour la musique, les favoris etc...
Voilà ça dépend de tes besoins.
Je trouve que mettre Windows tout seul avec Program Files est bien.
Quand tu format dans l’urgence le C:\ tu ne penses pas toujours à sauvegarder certaines choses.
Et avec ce genre d’astuce c’est un gain de temps pour la réinstallation. Tu retrouve rapidement des fichiers que tu avais stockés sur le F:\ par exemple.
@+
Emeric
5 GO c'est trops cour de plus il y a des programme qui ne foctionne bien que sur la partition principal ( tester maison) les logiciel se reinstal facillement et ne fonctionne plus en general lors du formatage du dique systeme autant tous rassembler systeme et logiciel, jeux, document.
J'ai un disque dur de 40 GO, j'ai fait une répartition avec fdisk mais j'ai perdu 8GO. Est-il possible de la récuperer? Comment je peut la faire?
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut tout le monde
pouviez-vous me dire comment puis je faire pour partiotioner mon disque dure ? sachant que j'ai xp dessus et que j'ai éssayé d'utiliser partition magic et j'ai eu un méssage d'erreur 108 et une table vide.
pouviez-vous me dire comment puis je faire pour partiotioner mon disque dure ? sachant que j'ai xp dessus et que j'ai éssayé d'utiliser partition magic et j'ai eu un méssage d'erreur 108 et une table vide.
Bonjour,
soudain je trouve "error.disc" au demarage de mon ordinat,et impossible de reinstaller windos sans reformater la partition concernée,alore g installer windows sur la partition c (g 3 partitions C,Det E) mon probleme est que je peu pas acceder à E là où g un dossier precieu;on m signal q'il est illisible ce E,il doit etre formaté.aidez moi svp pr reecuperer mon dossier de 2 Go
soudain je trouve "error.disc" au demarage de mon ordinat,et impossible de reinstaller windos sans reformater la partition concernée,alore g installer windows sur la partition c (g 3 partitions C,Det E) mon probleme est que je peu pas acceder à E là où g un dossier precieu;on m signal q'il est illisible ce E,il doit etre formaté.aidez moi svp pr reecuperer mon dossier de 2 Go
12 oct. 2003 à 00:48
tu a répondu a mes questions .
C'est pas facil au début de tout comprendre sans passer ces nuits sur sa becane ?
Merci encor
@+