Réinstaller os en demontant dd portable

baduzo -  
 jeff -
voila mon pble je doit reinstaller l'os sur un ancien portable mais celui-ci est sans lecteur de disquette ni cdrom juste port serie et paralelle ok, en surfant je crois avoir trouvé la solution j'ai bien dis je crois . En demontant le dd du portable et en le connectant via un adaptateur ide 2.5" vers 3.25" (que j'ai trouvé en vente sur le net) je peux installer mon dd dans n'importe quel pc bureau et installer 98se dessus ensuite je remet mon dd dans mon portable je parametre le bios en boot sur le dd du portable et voila enfin j'espere . Avec une telle manip mon portable va t'il fonctionner ??? j'attend vos avis avec angoisse !!!
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

L'idée est bonne mais la manip est un tout petit peu plus compliquée. En effet, si on installe Win9x sur un autre ordinateur, c'est les pilotes correspondants à l'autre ordinateur qui vont être installés sur le disque dur et bonjour l'installation pourrie pour fonctionner sur le portable !
Il y a plusieurs étapes :
1) rendre le disque dur du portable bootable avec la commande SYS
2) y copier le répertoire WIN98 (ou WIN95) du CD-ROM
3) le remettre dans le portable et lancer INSTALL depuis le répertoire WIN98 (ou WIN95)
0
baduzo

bonjour mister beegee merci de me faire profiter de tes lumière je suis intéréssé par ta manip mais pourrais tu me l'expliquer plus en détails (comment rendre le dd bootable notamment) ensuite apparement il suffit de copier le cd win 98se sur le dd . je ne connais pas la commande SYS ni son fonctionnement .
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Les explications suivantes auraient été plus sûres si on avait connu la configuration du portable et celle du PC sur lequel va être monté le disque 2"1/2 (WIN9x représente WIN95 ou WIN98) !
1) Monter le disque 2"1/2 sur le PC fixe
2) Démarrer le PC fixe avec une disquette de boot Win9x
3) Vérifier que le disque 2"1/2 est accessible et quelle lettre lui est affecté (on va supposer pour la suite que c'est D:)
4) Au prompt de la disquette taper : A:\>SYS D:
5) Redémarrer le PC fixe, sans la disquette de boot
6) Copier alors le répertoire Win9x sur le disque 2"1/2
7) Remonter le disque dans le portable
8) Normalement, il va s'arrêter sur le prompt du DOS : C:\>
9) taper : C:\>CD WIN9x (attention, le clavier va être en configuration américaine et il faut taper en réalité "CD ZIN9x"
10) taper alors la commande INSTALL : C:\WIN9x>INSTALL (ce qui va donner : C:\WIN9x>INSTQLL
L'installation de Win9x devrait démarrer. Question c.. : comment vas-tu installer les drivers du matériel ?
Disquette de boot à télécharger éventuellement à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0
baduzo

re-merci mister beegee pour ta réponse
le portable est un palmax pd-1000 (je sais il ne date pas de l'an dernier) avec proc ciryx 1000 (on rigole pas svp !!)il m'est bien utile pour ce que j'en fait.il a un ecran tactile (j'ai les drivers touchpanel-cdrom-ciryx-pcmcia cardbus)
le pc pour la manip = duron 800 avec xp pro.(possibilté de reinstallé win98se dessus si manip plus simple avec , apparement c'est le cas!!).pour les drivers je pensais une fois l'os installé me servir du port usb pour les importés( les seuls ports ok sont 1 serie 1 paralelle 1 pcmcia et 1 usb).
chapeau pour l'explication c'est le moins que je puisse dire . merci encore
0
jeff

Je ressort ce "vieux" portable mais il est installé avec un W2000 sans les drivers de l'écran tactile.
J'aimerai bien pouvoir le remettre en service pour des test de connexion internet via une 3G.
Avez-vous des drivers d'écran pour W2000 ou W98 ?
0