Ajout de mémoire pour portable Compaq
Pierre
-
Pierre -
Pierre -
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un pro de l'informatique et je voudrais gonfler la mémoire Ram de mon portable Compaq Presario XL355.
J'ai actuellement 64M et voudrais passer à 128M.
Je suis sous Windows Millenium.
Je souhaiterais savoir comment procéder et si celà est compliqué.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Existe t-il des problèmes particuliers avec ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas un pro de l'informatique et je voudrais gonfler la mémoire Ram de mon portable Compaq Presario XL355.
J'ai actuellement 64M et voudrais passer à 128M.
Je suis sous Windows Millenium.
Je souhaiterais savoir comment procéder et si celà est compliqué.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Existe t-il des problèmes particuliers avec ce modèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ajout de mémoire pour portable Compaq
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Le problème des Portables est qu'il n'est pas toujours possible de faire ça soi-même. Les composants sont souvent spécifiques à la Marque : Question de consommation, de dissipation thermique, de poids, d'emplacement libre. Il est fréquent de n'avoir qu'un seul emplacement et il faut alors jeter la barette précédente pour en installer une plus grosse. Que vas-tu faire si la barette que tu achètes ne convient pas ? Essaies de savoir combien ça te coûterait de passer par le SAV de COMPAQ !
Les portables récent ont deux emplacement pour la memoire en général, donc tu as des chances que cela marche..
par contre rensigne toi chez un revendeurs si tu es obligé de passer par compaq pour prendre la ram ou si de la sodim standart convient.
par ex sur les postes acer, j'ai pu rajouter de la sodim sans pb.
Bon courage pour tes recherches!
par contre rensigne toi chez un revendeurs si tu es obligé de passer par compaq pour prendre la ram ou si de la sodim standart convient.
par ex sur les postes acer, j'ai pu rajouter de la sodim sans pb.
Bon courage pour tes recherches!
Le SAV Compaq me demande une somme importante pour rajouter de la mémoire.
Ma question est la suivante : si j'achète une mémoire Ram spécifique pour mon modèle d'ordinateur est ce que celà va poser un problème de l'installer ? Est-ce que celà risque de ne pas fonctionner ? Merci de m'éclairer !