A voir également:
- Problème de RAM
- Cas ram - Guide
- Test ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
- Allouer plus de ram a un jeu steam ✓ - Forum jeux en ligne
5 réponses
feufollet56
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2009
36
18 déc. 2007 à 22:23
18 déc. 2007 à 22:23
Regarde si ca marche avec ta barette 1 Go seule.
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
18 déc. 2007 à 22:35
18 déc. 2007 à 22:35
Je viens d'aller sur le site d'HP
Ta carte mère permet 128 Mo à 4 Go de DRAM DDR-Synch PC2100, PC2700 et PC3200.
Vérifie si ta barrete de RAM 1Go "King Elephant" est une PC2100, PC2700 ou PC3200. Si elle est supérieur, c'est normale que ta carte mère rejette la nouvelle barette de RAM.
Autre possibilitée : La version de ton BIOS est obsolète. Il existe peut etre une version plus récente. Mais attention, mettre à jour un BIOS est tré délicat. Il y a un procédé particulier, sinon tu risque de griller ta carte mère.
Cordialement.
Ta carte mère permet 128 Mo à 4 Go de DRAM DDR-Synch PC2100, PC2700 et PC3200.
Vérifie si ta barrete de RAM 1Go "King Elephant" est une PC2100, PC2700 ou PC3200. Si elle est supérieur, c'est normale que ta carte mère rejette la nouvelle barette de RAM.
Autre possibilitée : La version de ton BIOS est obsolète. Il existe peut etre une version plus récente. Mais attention, mettre à jour un BIOS est tré délicat. Il y a un procédé particulier, sinon tu risque de griller ta carte mère.
Cordialement.
A la base j'ai testé ma barette toute seule et cela dans chacun des 4 slot.
slt mec du 24.
j'ai bien vérifié ma barette et dessus ya l'autocollant d'origine où figurent les références : "King Elephant" 1Gb 333Mhz / cd128M648HH-6
et je suis aller sur le site de la marque (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=kingelephant&e=com et la seule en 1Go qui y figure est la PC 3200 (alors que sur l'emballage qui ma été envoyé est écrit PC 2700, mais bon si celle - ci est normalment compatible ya pa de pb)
ms pour tn autre possibilité est tu sûr que sa viendrai bien du BIOS, et pas d'un défaut de la barette??
merci d'avance pour les infos déja enrichissante
slt mec du 24.
j'ai bien vérifié ma barette et dessus ya l'autocollant d'origine où figurent les références : "King Elephant" 1Gb 333Mhz / cd128M648HH-6
et je suis aller sur le site de la marque (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=kingelephant&e=com et la seule en 1Go qui y figure est la PC 3200 (alors que sur l'emballage qui ma été envoyé est écrit PC 2700, mais bon si celle - ci est normalment compatible ya pa de pb)
ms pour tn autre possibilité est tu sûr que sa viendrai bien du BIOS, et pas d'un défaut de la barette??
merci d'avance pour les infos déja enrichissante
mecdu24
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
39
18 déc. 2007 à 23:57
18 déc. 2007 à 23:57
Exacte, je n'avais pas pensé a un défaut de la barrete. Tente de te faire rembourser ou bien de te la faire échanger.
Ensuite pour ce qui est du BIOS, j'ai eu un soucis au départ avec ma carte mère qui n'acceptai pas les barettes de 512Mo et plus. MSI (constructeur de ma carte mère) a mi une mise a jour du BIOS pour régler ce problème.
Tente d'abord la première option car le BIOS faut bien se renseigner avant car c'est très fragile.
Mais par simple curiosité, et si tu sais comment faire, indique moi la version de ton BIOS (appuyer sur SUPPR au démarrage).
Version plus récente : BIOS Version 1032
Ensuite pour ce qui est du BIOS, j'ai eu un soucis au départ avec ma carte mère qui n'acceptai pas les barettes de 512Mo et plus. MSI (constructeur de ma carte mère) a mi une mise a jour du BIOS pour régler ce problème.
Tente d'abord la première option car le BIOS faut bien se renseigner avant car c'est très fragile.
Mais par simple curiosité, et si tu sais comment faire, indique moi la version de ton BIOS (appuyer sur SUPPR au démarrage).
Version plus récente : BIOS Version 1032
salut,
je te renvoi un message car il y un moment que je n'ai pa eu de réponse de ta part.
peut - être ke tu na pas vu que je t'avais rep au dernier mess..
* Au sujet de la barette, j'ai fait une demande de retour à Cdiscount qui m'a rep qu'il prenait en compte ma demande, mais étant donné le bordel qu'il y a chez eux en ces période de fète, je devait attendre.
Pour mon BIOS au démarrage de windows j'ai lu : BIOS System : 786 B2 V1.11
Et pour la mémoire : Taille mémoire : 512 Mo DDR / 333 Mhz (Mode 2 canaux)
j'ai lu sur le forum qu'avec une seule barette connectée, le dual - channel pouvait posé problèmes si il n'est pas désactivé!!
qu'en pense - tu??
donc voilà en l'attente de ton aide.
merci
je te renvoi un message car il y un moment que je n'ai pa eu de réponse de ta part.
peut - être ke tu na pas vu que je t'avais rep au dernier mess..
* Au sujet de la barette, j'ai fait une demande de retour à Cdiscount qui m'a rep qu'il prenait en compte ma demande, mais étant donné le bordel qu'il y a chez eux en ces période de fète, je devait attendre.
Pour mon BIOS au démarrage de windows j'ai lu : BIOS System : 786 B2 V1.11
Et pour la mémoire : Taille mémoire : 512 Mo DDR / 333 Mhz (Mode 2 canaux)
j'ai lu sur le forum qu'avec une seule barette connectée, le dual - channel pouvait posé problèmes si il n'est pas désactivé!!
qu'en pense - tu??
donc voilà en l'attente de ton aide.
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question