Fenêtre inopinée

Fermé
David - 10 oct. 2003 à 00:07
 OlalA - 26 déc. 2003 à 15:05
Bonjour, j'ai une fenêtre qui s'affiche spontanément toutes les demi-heures sous Windows XP. Dans la barre bleue en haut, il est écrit :"rappel + [date] + [heure]" (exemple : rappel jeudi 9 octobre 2003 22:17:03). A l'intérieur de la fenêtre,le message :"Impossible d'afficher la page" (mais aucune idée de la page qu'il cherche à afficher). Par ailleurs, les 3 boutons habituellement présents en haut à droite de la fenêtre (pour la fermer, l'agrandir ou la réduire) sont absents.
Serait-ce un virus ? Si quelqu'un a une idée, merci de me répondre.
A voir également:

8 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 oct. 2003 à 10:25
Salut David,

Je te conseille de télécharger le logiciel Ad-Aware 6.0 :

http://www.lavasoft.de

Télécharges d'abord, une fois le logiciel installé, la dernière base de signatures, ensuite, lances un scan.

Il y a des chances que ce soit un petit Spy qui te donne ces soucis.

Aurais-tu cependant installé un soft ces derbiers temps ?

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Bonjour Sébastien, et merci pour la réponse. En effet Lavasoft a détecté un spy (Alexa) et 16 cookies, qu'il a détruit. Malheureusement la fenêtre continue d'apparaître (à 9h17, 9h47, 10h17, etc.). Par ailleurs peux-tu me dire exactement ce qu'est un soft et ce qu'est un spy ? D'avance merci.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 oct. 2003 à 12:36
J'y pense !!!!!

N'aurais tu pas un logiciel qui te permet de gérer les rendez-vous ??? Cela resseemble à un rappel de rendez-vous ! Tu ne te serais pas inscrit sur un site genre "Agenda en ligne" ou un truc dans le genre ??? Tu utilises Outlook et sa fonction calendrier ?

Ca ressemble fort à cela à bien y réflechir !! :)

Pour ta question, un soft, c'est un logiciel. Un spy, c'est un fichier, code, logiciel ESPION qui se colle sur ton disque, la plupart du temps à ton insu, lors de tes nombreux surfs sur le Net, installation de logiciel (si tu utilises Kazaa par exemple, tu en es bourré... lol).

Voilà ! En espérant t'avoir donné une piste d'investigation ! :)

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2003 à 17:18
spy = spyware = logiciel espion :-)

____________________
..:: Thomas ::..
0
Merci pour les éclaircissements. Malheureusement je n'utilise rien de ce que tu as cité (logiciel de RDV, agenda en ligne, outlook, Kazaa,...). Pour les rendez-vous, j'utilse mon bon vieil agenda papier, qui ne tombe jamais en panne :-). En fait je n'utilise mon ordinateur que pour Internet et Word, et pour le courrier électronique j'utilise Yahoo. La seule chose que j'aie installé dernièrement c'est le logiciel de mon appareil photo numérique.
Par ailleurs j'ai remarqué que dans la base de registre, il y a une clé qui s'appelle InterfaceName et en face de laquelle il est inscrit, dans le colonne Données : "Boucle de rappel". Il y a une autre clé dans un répertoire qui s'appelle "Reminder", celle-ci n'a pas de nom ("par défaut") et dans la colonne Données il y a noté "Rappel". Est-ce qu'il pourrait s'agir de ça ?
N.B. J'ai aussi essayé SpyBot, Norton, McAfee, Pc Cillin, et mis à jour les patchs de Windows XP, le tout sans succès.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
10 oct. 2003 à 16:45
Ok... Bizarre !!!!

Peux-tu me donner le chemin complet des deux clés de registre ?

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
La fenêtre a fini par disparaître d'elle-même, comme elle était apparue : sans explication !
En tous cas merci infiniment pour tous les conseils. David.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le le chemin complet des deux clés de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Remote-Access\Interfaces\0\InterfaceName

HKEY_USERS\S-1-5-21-716474448-1101597428-3164965303-1003\AppEvents\EventLabels\Reminder\(par défaut)

Voici aussi le contenu de My compter\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (il paraît que si c'est une application qui se lance toute seule, c'est là qu'elle se niche, mais perosnnellement, je n'ai rien vue de bizarre) :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"hpsysdrv"="c:\\windows\\system\\hpsysdrv.exe"
"ATIModeChange"="Ati2mdxx.exe"
"KBD"="C:\\HP\\KBD\\KBD.EXE"
"StorageGuard"="\"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Sonic\\Update Manager\\sgtray.exe\" /r"
"Recguard"="C:\\WINDOWS\\SMINST\\RECGUARD.EXE"
"HotKeysCmds"="C:\\WINDOWS\\System32\\hkcmd.exe"
"ccApp"="\"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\Symantec Shared\\ccApp.exe\""
"ccRegVfy"="\"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\Symantec Shared\\ccRegVfy.exe\""
"NvCplDaemon"="RUNDLL32.EXE C:\\WINDOWS\\System32\\NvCpl.dll,NvStartup"
"nwiz"="nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect"
"AlcxMonitor"="ALCXMNTR.EXE"
"ATIPTA"="C:\\Program Files\\ATI Technologies\\ATI Control Panel\\atiptaxx.exe"
"ShowShifter TVTV EPG Daemon"="\"C:\\Program Files\\Home Media Networks Limited\\ShowShifter\\TVTVD.exe\""
"PS2"="C:\\WINDOWS\\system32\\ps2.exe"
"WooCnxMon"="C:\\PROGRA~1\\Wanadoo\\CnxMon.exe"
"DSLAGENTEXE"="dslagent.exe USB"
"WOOWATCH"="C:\\PROGRA~1\\Wanadoo\\watch.exe"
"WOOTASKBARICON"="C:\\PROGRA~1\\Wanadoo\\taskbaricon.exe"
"TkBellExe"="\"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Real\\Update_OB\\realsched.exe\" -osboot"
"HPDJ Taskbar Utility"="C:\\WINDOWS\\System32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\hpztsb04.exe"
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL]
"Installed"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI]
"Installed"="1"
"NoChange"="1"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS]
"Installed"="1"

Merci. David.
0
Bonsoir,
Comme David, j'ai eu à m'intéresser à sgtray...
Je n'ai pas perçu de fenêtre particulière mais détecté l'anomalie par une demande de sortie de mon micro vers internet grâce à ZoneAlarm ; même chose, simultanément pour udpspc...
S'agissant de sorties, je les ai autrisées au cas par cas, 2 jour de suite... A chaque fois, ces 2 programmes sont restés en rade en fin de session, m'obligeant à les tuer !
Ces 2 derniers jours, je les ai interdits (toujours au cas par cas) : plus de blocage.
J'ai vu que udp était un protocole d'échange internet et que sgtray venait de sonic management (Sonic\\Update Manager\\sgtray.exe)...
Il est possible qu'à la recherche de quelques codec, j'ai trainé sur ce site !
En tout cas, merci de vos infos et de vos éclairages ; je lance quand même ad-aware !
@+ Cordialement RJL20031203
0
Bonjour,
j'ai une amie qui à le meme problème de fenetre inopinée, j'ai télécharger Ad-Aware 6.0 et nétoyé la base de registre mais rien n'y fait, la fenetre continue d'apparaitre toutes les demi heures.
Elle est sous windows XP aussi.
Je cherche sur le net mais je ne trouve personne ayant le meme problème. Alors des fois que quelqu'un ait une bonne idée.

merci
@ plus
0
g le mem probl ac cette fenêtr ki souvre tte seule sans raison a intervale régulier, trè bizarre, au début g cru ke sa vené de norton ke javé plu a jour depui la date ou tt a comencé mai maintenan je sai plu koi pensé, g pa envi de deinstaller norton et tte les mise à jour si sa ne vien pa de la
0