Sécurité informatique - Le site change de nom

Fermé
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 10 oct. 2003 à 00:29
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 19 oct. 2003 à 15:02
Bonjour,

Le chapitre "Sécurité Informatique" de Terroirs d'en France devient un site à part entière et change de nom (et se paye un nom de domaine afin de gérer des miroirs).

Sécurité informatique et protection de la vie privée sur Internet. Veilles et alertes. HotFix. Evaluation des risques. Identification des menaces. Contre-mesures. Boite à outils on-line gratuite. Comparatif antivirus, firewall, anti-trojans... Dossiers. Forums...

C'est désormais à http://assiste.com
ou, directement, à http://assiste.free.fr/index.php

Cordialement
Pierre
dit Terdef
A voir également:

10 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
10 oct. 2003 à 02:03
Quelle bonne idée ! Le domaine est accessible mais avec www devant assiste.com. Tiens, si je visite le forum, je tombe encore sur le terroir du Langedoc-Roussillon !
A ta santé !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
10 oct. 2003 à 08:04
Bonjour M&B

Normalement le nom court fonctionne, sans les www
Et vérification faite ça fonctionne
Dans les DNS il y a
http://assiste.com
http://www.assiste.com
les 2 fonctionnent

Oui, j'ai conservé les anciens forums. Si tu as une manip simple pour sortir les messages sécurité de l'ancien, j'en crée un nouveau.

Cordialement

Terdef
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 658
10 oct. 2003 à 09:44
Excellente idée !

Merci pour tout le travail effectué. C'est vraiment du boulot !

(Tiens, comme ça se fait que je n'ai pas encore mis le lien sur mon site, moi ?)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
10 oct. 2003 à 12:11
Bonjour Seb
Bonne journée
Terdef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 oct. 2003 à 15:11
Arf, il va falloir que j'édite les posts où je donnais un lien vers ton site ;). Keep up the good work !

-= Fu Xuen =-
0
bonjour jai besoin d'un renseignement ,recament jai du reformater mon pc a cause d'un trojant pourtant jutilisait norton 2004 et un anti tronjat + ad ware 6 malgre cela il a reussi a entree , voila ma question mon system d'exploitation est xp pro et jutilise bitdefender je voudrait savoir comment me proteger a 100% ,pour ne plus avoir d'intrusion je vous remercie d'avance
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
19 oct. 2003 à 01:58
Bonjour,

Norton 2004? L'antivirus?

Bitdefender? Lequel? Seul le pro introduit une petite notion de type firewall en permettant de fermer des ports mais il faut le faire explicitement à l'inverse d'un firewall qui lui ferme implicitement et ouvre explicitement.

Les trojans ne sont pas très bien détectés par les antivirus. Je ne sais pas pourquoi car c'est exactement le même type de scanner.

D'autre part il apparaît de très nombreuses variantes de trojan chaque jour. Puisque le principe du trojan dont nous parlons (nous devrions dire "backdoor") est de maintenir un port ouvert, c'est d'abord un firewall qu'il faut (ZoneAlarm gratuit est très bien pour ça). Surtout pas le firewall d'XP qui ne bloque qu'à l'entrée mais pas du tout à la sortie.

L'anti-trojan, sauf à en utiliser un très bon et donc payant, disposant d'une tâche de surveillance temps réel, arrive toujours trop tard puisqu'on l'utilise pour un scan, de temps en temps, en temps différé, afin qu'il découvre ce qui s'est installé. (même principe qu'un scan antivirus ! c'est toujours trop tard. Ce sont les modules temps réel qui compte).

Donc, un firewall, un vrai.

J'ai rédigé un suggestion de "kit de sécurité" à 3 colonnes, selon 3 budgets (tout gratuit - petit budget - gros bidget). Je pense que c'est une bonne base qui blinde déjà pas mal une machine.

http://assiste.free.fr/p/frameset/04.php

Cordialement

Terdef
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 oct. 2003 à 02:43
Clair, net et précis, bien que je préfèrerais sur le site les qualificatifs conseillé, indispensable, recommandé au lieu d'Obligatoire pour ne pas tomber dans l'autre extrême.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
19 oct. 2003 à 09:43
Bonjour M&M
Oui, tu as raison.
Le site avait été écrit initialement sous le coup de la colère et de l'énervement lorsque j'ai découvert les premiers spywares sur ma machine (si tant est que je puisse me mettre en colère et m'énerver).
Depuis il se "professionalise" et c'est un excellent feedback que ta remarque.
Merci
Terdef
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2003 à 13:21
Salut Terdeff,

Je viens de mettre à jour mes favoris
Je donne souvent ce lien

Quel boulot ! T'as encore le temps de mitonner des petits plats? ;-)
Toujours impressionné quand je visite, bonne continuation et bonne fin de weekend!

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
19 oct. 2003 à 15:02
Yeap Patrice,
Avant-hier, blanquette tradi
Hier Phô
Aujourd'hui porc au caramel
Cet après, Crumble avec mon gamin
Ce soir, couscous
Terdef
0