Limiter les copiés-collés...

Résolu/Fermé
jbubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 15:29
jbubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 18 déc. 2007 à 18:51
Bonjour,
ceci est mon premier post et je suis encore une quiche en php !
J'espère donc être suffisament clair!

Voilà un morceau de code qui fonctionne très bien!

<span class="menusstitre">sousfamille-1 :</span><br>
<? include ("Connexion.php");?>
<?php
mysql_select_db("bbd");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mes_paps WHERE famille='bidule' AND sousfamille='sousfamille-1' GROUP BY espece ASC");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<span class="menufam">
<a href="<?php echo $donnees['page']; ?>"><?php echo $donnees['espece']; ?><br></a>
</span>
<?php
}
mysql_close();
?>

Ceci dit, étant donné que j'ai beaucoup de sousfamilles, je doit faire beaucoup de copiés-collés en changeant le nom de la sousfamille à chaque fois...
Pour finalement obtenir quelque-chose qui ressemble à ça:

sousfamille-1 :
espece-1
espece-2
sousfamille-2 :
espece-1
espece-2
espece-3
espece-4
sousfamille-3 :
espece-1

Quelqu'un aurait une solution pour automatiser cette tâche et éviter ces copiés-collés ??

Merci d'avance pour vos propositions
bubu

3 réponses

dans ce bout de code, tu remplaces les appels aux sous famille en clair dans les requêtes par une variable : $val par exemple.

Esnuite tu coupes ce code, tu le colles dans un nouveau fichier (entre les balises <?php et ?>) que tu enregistres sur ton site

ensuite à chaque fois que tu auras besoin du code tu feras :
$val = "sous famille";
include('nom et adresse du fichier');

et voilà

bon, comme je suis un peu pressé j'ai mal détaillé, n'hésite pas à regarder
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://www.php.net/manual/en/function.include.php
0
jbubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
18 déc. 2007 à 16:47
Merci pour ta réponse Pallas!
mais comme je suis vraiment une quiche, je ne comprend pas trop, désolée ... Peut-être n'ai-je pas été assez claire...
En fait, je souhaiterai qu'il y ait 2 tris imbriqués:
Le premier tri serait en fonction de la sousfamille (ordre alphabétique...) et le second en fonction des espèces (ordre alphabétique...).
Avec pour chacune des sousfamilles la liste des espèces correspondantes (et uniquement celles-ci).
Cela correspondrait à la colonne de gauche sur ce site: http://www.bubuleps.com/Geometridae.php
Merci pour vos lumières!!!
0
jbubu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
18 déc. 2007 à 18:51
C'est bon, j'ai réussi à bidouiller quelque-chose!
C'est peut-être pas très catho, mais ça fonctionne !!!

Mon code est le suivant:

<? include ("Connexion.php");?>
<?php
mysql_select_db("bdd");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mes_paps WHERE famille='bidule' GROUP BY sousfamille ASC, espece ASC");
while($aff = mysql_fetch_array($reponse))
{
if(strcmp($aff['sousfamille'], $sousfamille))
{
?>
<span class="menusstitre">
<?php echo "$aff[sousfamille]"; ?> :<br></span>
<?php
$sousfamille = $aff[sousfamille];
}
?>
<span class="menufam"><a href="<?php echo $aff['page']; ?>"><?php echo "$aff[espece]"; ?><br></a></span>
<?php
}
mysql_close();
?>


Merci quand même !!
bubu
0