Pb de routeur

GUILLON -  
 Romu -
Bonjour à tous,

J'ai installé I-minitel sur un pc connecté à internet via un routeur numeris congo ACC....

Seul problème, il y a une configuration a faire au niveau du routeur : il s'agit d'ajouter un profil sur le routeur qui fasse correspondre le numéro de tel 3622 (minitel) à l'IP 172.31.0.20, et d'ouvrir le port 7576 s'il ne l'ai pas déjà...

Mais je ne sais pas comment on fait et je n'arrive pas a trouver de doc sur un tel routeur...

De plus j'ai essayer 2 ou 3 trucs, mais il me demande un indentifiant et un mot de passe réseau que je ne connais pas, et la personne qui nous a installer le routeur les a perdu; alors si vous connaissez un moyen de faire ces mots de passe....

Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez m'apporter...

S'il vous plais, AIDEZ MOI....
JE CRAQUE....

2 réponses

Matt59 Messages postés 10 Statut Membre 3

essaye par telnet
Demarrer telnet "ip du routeur" chez moi "192.168.1.1" chez toi je sais pas. Mais apparemment ca tu le sais deja pour les pass je sais pas faudrait le ramener au constructeur je vois que ca.
0
Romu

deja tu te connectes sur ton routeur en te mettant dans la meme classe d'adresse IP de ton routeur (192.........)..
Pour te connecté a ton routeur ton Login doit etre netman et pareil pour le mot de passe (en sachant que tu ne verras pas ton curseur bougé quand tu le taperas alors pas de gaffe) si la config n'a pas été changé.

Ensuite tu rentres ligne par ligne ces commandes et tu valides a chaque fin de ligne

add dial port entry d3 wan1.1

add dial port physical port d3 wan1.2

set dial port admin state d3 en

set dial port authentication method d3 chap

add dial port call address d3 "3622" "minitel" "iminitel"

add ip network entry d3

add ip route entry 172.31.0.0 255.255.0.0 d3 1

set conf save

En supposant que d3 soit un canal non pris sur ton routeur.

Moi c'est ce que je fais regulierement pour cette marque et type de routeur.

Sinon tu es bon pour l'attaquer en Hyperteminal avec le cable adequate et lui pété la conf installée.
0