Temperature amd 2600+

seb -  
 berualex -
Slt je suis inquiet mon proce est a 54 ° au repos et monte a 65° de temps en temps surtout quand je suis gourmand!!!
j ai rajouter un bon ventilo d 'extraction +un nouvelle alim et cela ma fait gagner 3° pour chacun. Donc 65 + 6 = 71 vous avez compris avant ça planter(coupure securite alarm a 70 dans le bios)
Alors dois-je continuer a m inquité quand je suis a 65° ou est normal . Rassurez moi svp ou dite moi je ke je doit faire.
je vous remercie d avance. (j ai une lan samedi j espere ke ça ira :)
A voir également:

8 réponses

duracuir Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai moi aussi un cpu AMD 2600+ FSB266 et la température du proc est de 42 °C (température pièce 20°C, température boitier 25°C) en fonctionnement normal.
En aucun cas la température de mon proc n'est montée à 54 °C, même en le faisant travailler beaucoup.
Par contre j'avais il y a peu un AMD 1Ghz (Même carte mère) qui lui était à 60°C en fonctionnement normal et il pouvait monter jusqu'à 70°C sans que mon pc devienne instable.

Je pense que ton processeur peut tenir même à plus de 70°c, les processeurs amd peuvent supporter il me semble une température maximum de 95 °C.
il faut donc que tu change les valeurs critiques de ton logiciel securité alarm (à 75 °C par exemple)
Si par contre à plus de 70°C ton processeur semble instable (plantages, ralentissements,...) alors peut être est-il deffectueux.
0
Acid13

Salut,

Tu peux aussi démonter ton ventilo CPU et remplacer la pate thermique. La pate Artic Silver est assez réputée. Ca pourrait te faire gagner qqs degrés.
Il est sur qu'il peut monter à 70 ou 75 ° sans danger, mais c'est quand même très chaud....

A+
0
seb

merci beaucoup je vais essayer :) @+
0
seb

merci de l info je vais modifier les valeurs meme si il reste stable je vais quand meme tenter de faire baisser la temperature
merci @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YACINE

Salut,
moi aussi j'ai un 2600+ et il est en activité normale à 40° et il peut monter en sur activité jusqu a 62° mais sans probleme..
en carte mere j'ai un asus a7v8x-x et j'ai mis la température critique à 80°
Voila je croix c'est normal qu il arrive facilement a 62° sachant qu il peut aller jusqu à 90°
0
alex

Bonjours , j ai un AMD athlon XP +1600 1.4go qui est actuellement a 62° en fonctionement normal (se qui me parait tres elever, mais malheuresement comme avant mon pc marchai correctement je ne sais pas si la temp du cpu a toujours ete aussi haute ),et depuis peut mon pc se met a rebooter tous seul ,je me demande si c a cause de ma temperature de cpu .Je suis aller voir dans le bios mais apparament je reboot de securiter a partire d une certaine temp n etais pas activer ,donc je me pose des question sur la cause de ces reboot etrangue ,si vous penser savoir quel en est la cause ou vous avez des sugestion pour identifier le problem cela pourra m aidee merci .
0
BenjyG1

Salut, moi je n'ai pas de AMD 2600+ je n'ai qu"un 1800+ Mais moi je suis entre 47° à 50° en moyenne.. Il faut savoir que si un AMD2600+ monte à plus de 55°C, c'est que l'unité principale de refroidissement n'est pas bonne... Soit, tu dois changer de radiateur de refroidissement avec ventilot intégré et non ajouté.. Ce n'est pas le contour du CPU qui doit refroidir, mais la surface de siliciul... Soit tu dois tout simplement enlever le radiateur, nettoyer avec un produit spécial et sécurisé, la surface de siliciul, ensuite mettre de la bonne(La vrai)pate termique, et non les bande thermique en chwingum.. Et normalement tu devrais être au allentour de 47°C Maximum... Mais évite de surcharger ta tour de ventilateur. Il faut éviter la surchage de ventilation, qui ne ferais qu'acroitre le taux d'humidité dans ta tour.. Donc en résumé..
Ton ventilot processeur principal, plus un secondair pour la tour, sa suffit largement... Pour moi tu dois changer la pate thermique, vérifier la surface du silicium.. Il faut savoir aussi que le silicium peut atteindre 120° avant de brulé les circuits imprimés, donc 70° à 80 etc, on est vite au 120°C...

Fais le au plus vite, car un CPU en général, si il reste trop longtemp en instabilité, il peu se créer un bug permanent...

J'espère que ca va allé, mais pour le moment limite ton travail a l'ordi...

A+ sb303614@skynet.be
0
berualex

salut moi j'ai amd 1600+ donc 1g4
et il chauffe jusqu'a 68° dans une tour hp pavillon451.fr
sa fait trois ans que je l'ai pas de bug pas de probleme j'ai aussi un amd 2500+ lui ne chauffe qu'a 46-50° je pense que sa depend des pross et des tour
0